Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ramadan
s
3 septembre 2008 10:23
Salam mes frères et soeurs,

D'abord, je vous souhaite un trés bon ramadan et esperant qu'allah acceptera notre jeun et qu'il nous accordera son pardon.. Amine

Je me suis permise de créer ce sujet afin d'avoir une réponse a une question concernant le jeun de mes parents ...

Voilà, je vous explique, mes parents sont venus en france pour me rendre visite, ils ont commencé le ramadan avec l'arabie saoudite et inchalah le dimanche ils vont retournés au Maroc pour terminer leur ramadan labas ... Sachant que le Maroc n'as commencé à jeuner qu'1 jour aprés l'arabie saoudite...

Ma mère nous dit qu'il faut faire l'aid inchalah avec l'arabie saoudite et mon père lui dit non que ca sera avec le maroc !! Franchement, moi aussi je trouve pas de solution a cette situation ...Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Ils doivent faire l'aid avec qui ?? en suivant le maroc ou l'arabie saoudite ??

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite un exellent mois de Ramadan , et qu'Allah exause vos dou'as ... Amine

A bientot ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 10:28 par salma_837.
O
3 septembre 2008 10:29
Arleykom salam

Mabrouk Ramadan à toi aussi

A ma connaissance il me semble qu'il faut qu'ils fassent l'Aid avec le Maroc puisque c'est la bas qu'il vont finir le Ramadan o Allah raleum
Après la pluie, le beau temps !
m
3 septembre 2008 10:39
L'année derniére, j'ai commencé le ramadan avec le Maroc (1 jour aprés la France), à la derniére semaine du ramadan, je suis retourner en France. J'ai donc fêter l'aid avec mes parents en FRANCE.
Cela voulais donc dire qu'il fallait que je rend un jour de ramadan.
J'ai donc rattrapper ce jour là quelques jours aprés l'aid fêter en France.
s
3 septembre 2008 10:49
Salam

Tu jeunes et tu 3iyéd en fonction du pays ou tu es point barre!!!!

si tu commences en france et tu finis au maroc ben tu commences a jeuner en france et tu 3iyed ac le maroc
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
3 septembre 2008 10:58
Si ils ont commencé avec l arabie saoudite tout en etant en France tes parents doivent prendre l avion le jour ou la veille de l aid en direction de l arabie saoudite ou bien revenir en France .


grinning smiley
s
3 septembre 2008 11:01
Je comprend pas comment tu peux suivre un pays alors que t'es ds un autre.... purée on se complique les choses tous seul

Si les autorités compétentes disent que c'st demain ramadan et pas aujourd'hui ben ca sera demain et c tt quite a ce que la terre entière le fasse today....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
3 septembre 2008 11:57
alors, ... pour le cas de tes parents .....

ils doivent faire le aid avec le maroc .... meme si ils jeunent 31 jours ....



http://www.rslan.com/vad/items_details.php?id=1279

en arabe littéraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 12:47 par abdel062.
s
3 septembre 2008 12:01
Citation
sopi a écrit:
Je comprend pas comment tu peux suivre un pays alors que t'es ds un autre.... purée on se complique les choses tous seul

Si les autorités compétentes disent que c'st demain ramadan et pas aujourd'hui ben ca sera demain et c tt quite a ce que la terre entière le fasse today....

Sopi tu n'as pas compris, mes parents sont avec moi mnt en france et vu qu'on a commencé le ramadan avec l'arabie saoudite, mes parents savent pas quoi faire confused smiley

Si doivent suivre le maroc ou la france mais bon apparement ils doivent faire l'aid avec le maroc ok grinning smiley
a
3 septembre 2008 12:58
sopi elle comprend rien

j ais commençé le jeun lundi avec les pays qui ont commencés lundi ,je pars au maroc

donc si 30 jours en france aid inchallah le 1/10 si 29 jours le 30/09

si maroc 30 jours aid inchallah le 2/10 (+1)si 29jours le 1/09

etant en voyage il faut manger cela simplifie les choses cela permet d etre au meme nombre jeuner avec le maroc


sopi tu suis ou pas grinning smiley
B
3 septembre 2008 16:15
Vos parents doivent continuer le ramadan au maroc,et il y'a un hadith du prophète.
s
3 septembre 2008 16:19
Sopi va te mettre un coup si tu continues evil

Déja je ne comprend pas prq les gens st en france mais jeunent ac l'arabie saoudite? ok cette année la france est sur la meme longueur d'onde que l'AS mais je vois pas la logique ds le fait de suivre un autre pays....

Citation
arhaye a écrit:
sopi elle comprend rien

j ais commençé le jeun lundi avec les pays qui ont commencés lundi ,je pars au maroc

donc si 30 jours en france aid inchallah le 1/10 si 29 jours le 30/09

si maroc 30 jours aid inchallah le 2/10 (+1)si 29jours le 1/09

etant en voyage il faut manger cela simplifie les choses cela permet d etre au meme nombre jeuner avec le maroc


sopi tu suis ou pas grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
3 septembre 2008 16:24
Citation
sopi a écrit:
Sopi va te mettre un coup si tu continues evil

Déja je ne comprend pas prq les gens st en france mais jeunent ac l'arabie saoudite? ok cette année la france est sur la meme longueur d'onde que l'AS mais je vois pas la logique ds le fait de suivre un autre pays....

Citation
arhaye a écrit:
sopi elle comprend rien

j ais commençé le jeun lundi avec les pays qui ont commencés lundi ,je pars au maroc

donc si 30 jours en france aid inchallah le 1/10 si 29 jours le 30/09

si maroc 30 jours aid inchallah le 2/10 (+1)si 29jours le 1/09

etant en voyage il faut manger cela simplifie les choses cela permet d etre au meme nombre jeuner avec le maroc


sopi tu suis ou pas grinning smiley

y a un poste pu j'ai expliqué pourquoi ... je dis pas AS mais la mecque ... la france est un pays laic, et la communité musulmane se dechire entre elle ... les dernieres elections ont été une vraie catastrophe ....

et ils ont pas les moyens .... pour surveiller la lune,

et moi je fais pas confiance a la mosquée de paris ....

les filles a laccueil habillees en mini jupe .. je croyais pas mes yeux ... et servent du thé pendant un ramadan ... peut etre pour les touristes mais quand meme ... ça se fait pas etc ...

sans parler des idees purement politiques qui font véhiculer notre docteur bobaker ...
r
3 septembre 2008 16:28
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Sopi va te mettre un coup si tu continues evil

Déja je ne comprend pas prq les gens st en france mais jeunent ac l'arabie saoudite? ok cette année la france est sur la meme longueur d'onde que l'AS mais je vois pas la logique ds le fait de suivre un autre pays....

Citation
arhaye a écrit:
sopi elle comprend rien

j ais commençé le jeun lundi avec les pays qui ont commencés lundi ,je pars au maroc

donc si 30 jours en france aid inchallah le 1/10 si 29 jours le 30/09

si maroc 30 jours aid inchallah le 2/10 (+1)si 29jours le 1/09

etant en voyage il faut manger cela simplifie les choses cela permet d etre au meme nombre jeuner avec le maroc


sopi tu suis ou pas grinning smiley

y a un poste pu j'ai expliqué pourquoi ... je dis pas AS mais la mecque ... la france est un pays laic, et la communité musulmane se dechire entre elle ... les dernieres elections ont été une vraie catastrophe ....

et ils ont pas les moyens .... pour surveiller la lune,

et moi je fais pas confiance a la mosquée de paris ....

les filles a laccueil habillees en mini jupe .. je croyais pas mes yeux ... et servent du thé pendant un ramadan ... peut etre pour les touristes mais quand meme ... ça se fait pas etc ...

sans parler des idees purement politiques qui font véhiculer notre docteur bobaker ...

dalil bobaker est il encore d actualité? j ai entendu dire qu il n était plus recteur de la mosquée de paris j aurais bien aimé une confirmation si quelqu un sait?

choukrane smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
3 septembre 2008 16:35
davis boubakeur il va finri recteur de la synagogue de paris avec ses lunette en or cartier

ne sais t'il pas que l'or est interdit aux hommes!
a
3 septembre 2008 16:38
voila une question posé au comite de sgrand savants d'arabie saoudite


Question : Que doit faire le musulman qui se déplace pendant le Ramadan d’un pays à un autre qui n’a pas débuté le jeûne le même jour que l’autre pays ?


Réponse

Louange à Allah

On doit entrer en jeûne avec les habitants du pays où l’on réside au moment du début du jeûne, car on est régis par le même statut qu’eux selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : Observez le jeûne ensemble, mettez-y fin ensemble et procédez au sacrifice ensemble » (rapporté par Abou Dawoud grâce à une bonne chaîne de transmission et corroboré par d’autres hadith rapporté par Abou Dawoud et par d’autres).

A supposer que l’on quitte le pays où l’on est entré en jeûne pour un autre pays, on y subit le même jugement que le pays d’accueil en ce qui concerne le maintien ou la rupture du jeûne. Aussi pourrait-on mettre fin au jeûne avec les habitants, même s’ils le faisaient avant ceux du pays de provenance. Si toutefois l’interruption du jeûne survient moins de 29 jours après son début, on doit rattraper un jour car le mois (lunaire) ne peut pas compter moins de 29 jours.



Avis de la Commission Permanente, 10/124.
s
4 septembre 2008 11:03
Citation
abou_kaiss a écrit:
voila une question posé au comite de sgrand savants d'arabie saoudite


Question : Que doit faire le musulman qui se déplace pendant le Ramadan d’un pays à un autre qui n’a pas débuté le jeûne le même jour que l’autre pays ?


Réponse

Louange à Allah

On doit entrer en jeûne avec les habitants du pays où l’on réside au moment du début du jeûne, car on est régis par le même statut qu’eux selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : Observez le jeûne ensemble, mettez-y fin ensemble et procédez au sacrifice ensemble » (rapporté par Abou Dawoud grâce à une bonne chaîne de transmission et corroboré par d’autres hadith rapporté par Abou Dawoud et par d’autres).

A supposer que l’on quitte le pays où l’on est entré en jeûne pour un autre pays, on y subit le même jugement que le pays d’accueil en ce qui concerne le maintien ou la rupture du jeûne. Aussi pourrait-on mettre fin au jeûne avec les habitants, même s’ils le faisaient avant ceux du pays de provenance. Si toutefois l’interruption du jeûne survient moins de 29 jours après son début, on doit rattraper un jour car le mois (lunaire) ne peut pas compter moins de 29 jours.



Avis de la Commission Permanente, 10/124.

Merci bcp abou kaiss pour tes explications ...

Pour sopi : je me rapelle que l'année dernière pour l'aid lkebir , a soissons ... yavé une mosquée ou l'imam a dit de suivre la mecque et une autre dans un autre quartier qui disait qu'ils faut suivre le maroc ... alors je te dis pas les gens ils etaient deboussolés , ils savaient pas quoi faire .. Alors y'en a ceux qui l'ont fait le lendemain et d'autres qui l'ont fait 1 jour plutard ...

Franchement, pour moi ya pas mieux que de suivre la mecque, ca m'ennerve le faite de voir que chak pays determine le ramadan et ne se mettent pas d'accrod sur le meme jour du debut de mois..

Normalement, ya qu'un seul mois de ramadan et on é sur la meme planete, pour moi c le 1er qui voit la lune doit annoncé le mois de ramadan et tt le monde doit le suivre ... Mais bon, on pe rien faire ..

Les arabes se sont mis d'accord de ne jamais etre d'accord grinning smiley ( Itafaqa l3arabou 3ala alla Yatafiqou )


Allez bon courage pour le jeun et A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 11:05 par salma_837.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook