Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le ramadan
y
1 septembre 2008 20:33
Donc voilà, ma mère se dit musulmane mais elle ne fait que pratiquer le ramadan (c'est déjà bien ), sinon elle ne mange pas halal, ne sait pas faire la prière et ne mange pas de porc. Mon père quant à lui est chrétien et ne s'est pas converti. Ils ont divorcé depuis plus de 10 ans et ça fait 2ans que je n'ai pas vue mon père. Donc j e me demandais si je devais faire le ramadan encore cette année parce que je l'ai fait pendant 6 ou 7 ans et cette année j'ai pas très envie de le faire et j'ai l'impression que ça sert à rien pour mon cas. Si je le fait pas vivrais-je dans le péché éternellement ?
o
1 septembre 2008 21:04
es tu musulman ?
si oui tu dois jeûner comme tu l as fait pendant les 6 ou 7année passées
y
1 septembre 2008 21:15
je sais pas trop si je suis musulmane ou pas vu que pendant ces 6-7 ans où j'ai fait le ramadan j'ai fait que ça car je ne parle pas l'arabe, je ne sais pas prier, je mange pas halal....
m
1 septembre 2008 21:30
salam o alikoum,

Bon ramadan a tous!

Yukari juste une question a te poser

Est-ce que tu pense que ne pas jeuner cette année c'est mal? Si t pas bien a l'idée de ne pas jeuner alors penche toi sur la question et fais en sorte que tu soit bien dans ta peau.

Je pense que si tu viens poster sur ce forum en nous posant cette question c'est que tu connais deja la réponse. eye rolling smiley
a
1 septembre 2008 22:00
Citation
yukari a écrit:
je sais pas trop si je suis musulmane ou pas vu que pendant ces 6-7 ans où j'ai fait le ramadan j'ai fait que ça car je ne parle pas l'arabe, je ne sais pas prier, je mange pas halal....

la religion n'a rien a voir avec la langue .... je pense que tu le sais ça ... arabe ne veut pas dire musulman ...
.

le plus important dans tout c'est d'abord d'etre musulman .. pour la viande, la priere et tout ça .. ça viendra avec le temps ... ne t'occupes pas de tes parents .... tu sais que y a pas mal de gens qui se convertissent a l'islam partout dans le monde ... ils ont des familles pires que la tienne ...

et toi hamdoulillah t'as un coeur musulman t'as juste besoin d'un peu d'aide de la part de ta maman ...

faire des connaissances aupres des filles musulmanes ... (j'ai pas dit arabe) ....

pour le reste ça viendra tout seul, ais la foi en allah .... et tout s'arrangera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook