Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur ramadan
g
21 avril 2004 14:20
On sachant que l'islame est une religion pour tout le monde, je me pose une question: comment pourront faire le ramadan les gens qui habitent des villages au nord de la russie ou la norvège où la journée ne dure que quelques minutes en hiver et presque 23h en été?

merci pour vos réponses
M
21 avril 2004 17:06
tien bonne kestion je ni avai jamai penser, sa merite une reponse, jespere kil y en ora
m
21 avril 2004 17:35
les musulmans de ces pays s'alignent sur les horaires d'un pays voisins comme l'allemagne, entre autre.
P
21 avril 2004 18:56
Bonjour,
ben il est claire qu'il s'arronge pour s'alligner sur un autre pays,ché pas moi un pays europeen ou meme l'arabie saoudite.
ceci etant dit je ne crois pas que c'est une question pertinante,dans la mesure ou il n'ajoutera rien a ta foie.

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
g
22 avril 2004 10:06
C'etait une question pour comprendre, le fait de s'aligner sur les horraires d'un autre pays est ce autoriser dans l'islam? si oui ils vont donc faire les prières d'al fajr et al magnreb alors qu'il fait jour. or ces deux prières se font à l'aube pour la première et au coucher du soleil pour la deuxieme et c'est ça le fond de ma question.
S
22 avril 2004 11:57
Je trouve peace que ta remarque est déplacée.
MA3a salama
g
26 avril 2004 09:49
Mohamed93, tu n'as pas une idée sur ma question?
l
26 avril 2004 11:08
Giga tu devrais rechercher dans les anciens sujets, car cette question a déjà été posée (à moins qu'elle ne soit dans le forum "Ramadan" qui n'est activé que deux mois dans l'année...)

Mais je me souviens qu'il y avait des sources sérieuses selon lesquelles les musulmans doivent en effet s'aligner sur un pays voisin.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
27 avril 2004 18:12
Salamu'aleykum.

En ce qui concerne ce sujet, les gens de science ont divergés .

Cela dit l'avis le plus correct et qui prévaut sur les autres est qu'ils doivent se baser sur les pays les plus proches d'eux , ceux qui possedent un jour et une nuit normal.
Parceque les pays les plus proches du leur , sont ceux qui ont le + le droit d'etre suivis.
Cela est plus proche du climat de leurs regions géographiques, c'est donc par rapport à cela que les gens de science pensent qu'il est préférable qu'ils se basent ( pour ce qui est des horaires des nuits et des jours ) sur les pays les plus proches du leur, que ce soit pour les prières et pour le jeune.
Car les difficultés que rencontres ces pays ne sont pas exclusivement liées au jeune , la prière aussi est concernée.

Voila j'espere que cela pourra vous aider.

Wa Salamu'Aleykum.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
g
28 avril 2004 12:33
Merci lorely et abu_saffiya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook