Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question question
T
30 avril 2015 15:57
Salam.

je ne sais pas quoi faire, je suis atteinte de waswas de la propreté qui me mène la vie extrêmement dure. En plus de reprendre mes ablutions plusieurs fois pour une prière ( genre aller prendre ces ablutions à 15h23 et finir de prier à 15h56...c'est horrible vous n'imaginez même pas.)

Mais le problès'il aujourd'hui ce n'est pas ça. Lorsque j'ai eu mes menstrues, quelques uns de mes vêtements avaient été taché. Donc je devais les laver bien que j'ai déjà fait le ghusl ( il ya une semaine je crois ).

Dans la salle de bain, j'ai pris deux récipients,le premier dans les quel je l'avais bien les tâches et le second dans lequel je les relavais pour enfin les rincer. le problème, c'est que puisque c'était la salle de bain, il y avait juste le wc à côté, et donc en voulant presser le vêtement, je ne sais pas si le vêtement à touché le wc, pas à cause de l'urine, mais à cause des gouttes des deux premiers lavages qui auraient pu eclabousser le rebord des toilettes...mais j'ai ignoré puisque mes yeux n'avaient pas vu le vêtement touché le wc, juste qu'il était assez proche.

j'ai replongé le vêtement dans l'eau de rinçage sachant qu' il y'avait également d'autres vêtements dedans, je les ai tous essore et je les ai fait séché.

c'est bon ou pas...parce que je me disais que si l'eau de mon second lavage avait touché le vêtement pendant le rinçage, toute l'eau que j'utilisais était impure...mais je me suis dit qu'en ben faisais trop donc j'ai ignoré ...ça va ou pas ?


si c'est pas assez clair parce que je m'en doute bien, dites moi la partie que vous avez pas compris.
O
30 avril 2015 17:02
Wa alayki salam

Oh la la oukhty tu te prends trop la tête.
Tes vêtements son propres hamdoulillah. Le sang sur le vêtement n'annule pas tes ablutions ce n'est pas comme l'urine.
Quand tu fais tes ablutions et que tu as un doute de les avoir perdu, tu pries quand même. Le doute c'est chetan.

Ne perds pas ton temps a ça, fais tes ablutions correctement, n'oublie pas l'eau jusqu'à tes chevilles et remonte bien vers ton talon et ton coude.

Les ablutions bien faite ça prend 1 min, garde ton temps libre pour la prosternation et le rappel d'Allah toute la journée.

Qu'Allah te facilite
30 avril 2015 19:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton waswas s'appelle TOC (trouble obsessionnel compulsif).

Il faudrait consulter un psychologue ou un psychiatre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
j
12 mai 2015 17:02
Je te plains ces tocs que tu as chopé peuvent être invalidant. Je te comprends, j'ai eu des tocs et pas mal, le pire était ce lui de la porte d'entrée de chez moi que je vérifiais des centaines de fois, quelle horreur. Essaie de ne pas toujours penser à ça et fais toi aider par quelqu'un qui vit en permanence avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook