Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question quand t'as déconné
A
17 octobre 2016 18:43
Tkt pas je me suis remis en question, je me suis excusé l'orage est passé, la on parle de la phase de reconstruction où je vais devoir patienter je pense
Citation
KNL a écrit:
salam,

"Plus des critiques qui l'ont touché sur sa personnalité et son image de fille bien" ben ça je te garantie pas, c'est vraiment très grave

comment t'as pu tomber si bas ?


ça dépend aussi, tu t'es remis en question assez rapidement ?

déjà tu t'es remis en question, c'est déjà ça
g
17 octobre 2016 20:40
Moi aussi on a sali mon honneur récemment, de la part de plusieurs proches...
Citation
Double bonheur a écrit:
Un homme qui a un peu de conscience...C'est très rare. Surtout si c'était public, c'est vraiment grave. Imagine que la fille ne vas plus se marier à cause que tu lui ai terni l'image et tu as mis en doute son honneur. T'as de la chance que son père ou son frère ne t'ont pas cassé la gueule, comme tu le méritais amplement.

J'en connais un qui m'a gravement attaqué online, a terni mon honneur de manière très grave. Je laisse Dieu faire. Mais en attendant, je ne suis pas trop bien à cause de ça.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 20:47
Révoltant, en plus des gens qui te connaissent.

Un mec lambda, sur internet, qui ne m'a jamais vu, je peut concevoir, car au fonds ne sait rien sur moi, mais les proches...

Est-ce que tu les as parlé ? Il ont expliqué leur geste ? C'est très très grave.
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi aussi on a sali mon honneur récemment, de la part de plusieurs proches...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
17 octobre 2016 20:51
Laisse tomber on m'a sali comme on m'a jamais sali. Sans même entendre ma version des faits

Oui c'est très grave...
Oui ils me connaissent c'est ça le pire, c'est juste de la méchanceté gratuite

J'ai même plus envie de les voir, et de devoir me justifier auprès deux

Citation
Double bonheur a écrit:
Révoltant, en plus des gens qui te connaissent.

Un mec lambda, sur internet, qui ne m'a jamais vu, je peut concevoir, car au fonds ne sait rien sur moi, mais les proches...

Est-ce que tu les as parlé ? Il ont expliqué leur geste ? C'est très très grave.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 21:02
Je ne suis pas d'accord avec toi.

L'honneur c'est la seule chose qu'on a, qui nous appartient et qu'on va transmettre à nos enfants.

Ce n'est pas une question de prendre sur soi ou ne pas se laisser faire...Car on ne parle qu'on t'a volé ton sac à main mais bien de ton honneur.

Quand tu n'as rien à te reprocher, tu vas et tu mets les choses au point, tu discutes calmement et posément, tu dis ta variante mais surtout tu ne laisses pas les choses comme ça. Suis d'accord de laisser en l'état et à renoncer à plein choses, mais pas lorsqu'il s'agit de son honneur.

Faut pas te justifier mais comprendre surtout ce qu'ils ont à te reprocher et pourquoi ils te le reprochent. Tu les poses des questions jusqu'à ce que la situation va se clarifier. Ton arme ce sont les questions simples que tu vas les poser mais auxquels devront répondre ou seront bloqués car trop surpris et au fait ils n’ont rien à te dire réellement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Laisse tomber on m'a sali comme on m'a jamais sali. Sans même entendre ma version des faits

Oui c'est très grave...
Oui ils me connaissent c'est ça le pire, c'est juste de la méchanceté gratuite

J'ai même plus envie de les voir, et de devoir me justifier auprès deux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
17 octobre 2016 21:11
Je comprends très bien

mais de base quand on veut même pas connaître ta version des faits, je me dis à quoi bon?

Puis on peut pas s'expliquer avec eux.. ils t'écoutent pas.

Je sais pourquoi ils m'ont sali, et pourquoi ils ont été haineux.

Même si je leur dis la vérité, ils s'en ficheront, ça les arrange que de croire à ces bêtises, et jamais ils s'excuseront.

Donc j'ai même plus envie de les voir, tellement je suis déçue et triste. Ce sont des proches quoi... c'est vraiment choquant, je m'attendais pas à ce que ça aille si loin.

Enfin bref c'est une situation compliquée, et je peux pas préciser plus malheureusement.

Sinon je suis d'accord avec ton message, c'est vrai que poser ces questions ça les coince mais de toute façon ils voudront pas m'écouter.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

L'honneur c'est la seule chose qu'on a, qui nous appartient et qu'on va transmettre à nos enfants.

Ce n'est pas une question de prendre sur soi ou ne pas se laisser faire...Car on ne parle qu'on t'a volé ton sac à main mais bien de ton honneur.

Quand tu n'as rien à te reprocher, tu vas et tu mets les choses au point, tu discutes calmement et posément, tu dis ta variante mais surtout tu ne laisses pas les choses comme ça. Suis d'accord de laisser en l'état et à renoncer à plein choses, mais pas lorsqu'il s'agit de son honneur.

Faut pas te justifier mais comprendre surtout ce qu'ils ont à te reprocher et pourquoi ils te le reprochent. Tu les poses des questions jusqu'à ce que la situation va se clarifier. Ton arme ce sont les questions simples que tu vas les poser mais auxquels devront répondre ou seront bloqués car trop surpris et au fait ils n’ont rien à te dire réellement.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 21:51
J'ai l'impression que tu es sur une sorte de bombe, un abcès qui doit crever.

Poser des questions aide à clarifier et comprendre quelle est vraiment la question.

Comme si tu voyais une manifestation à Paris et tout le monde scande: "A bas le communisme !" par exemple.
Tu vois les personnes à côté de toi et tu demandes c'est pourquoi. Et c'est possible qu'ils te répondent, qu'ils ne savent pas, car étaient de passage, ont vu les gens scander et se sont ralliés aussi à la cause. Si tu les demandes c'est quoi le communisme ou qu'est ce qu'ils ont le contre lui, sauront pas non plus...
C'est ça aussi avec les gens qui attaquent ou ont l'air de t'attaquer. Quand tu décortiquez avec eux, tu les poses des questions, tout simples, pas philosophies, les réponses, la plupart du temps tu ne t'attends pas. Ce que pour toi était toute une montagne de haine, c'était juste un mot qu'ils n'ont pas entendu, ou c'était juste parce qu'ils voulaient avoir un jour de congé et n'osaient pas te le demander directement...
C'est surprenant ce que tu découvres, quand tu poses des questions, sur le pourquoi et le comment.


Citation
PetitePoule a écrit:
Je comprends très bien

mais de base quand on veut même pas connaître ta version des faits, je me dis à quoi bon?

Puis on peut pas s'expliquer avec eux.. ils t'écoutent pas.

Je sais pourquoi ils m'ont sali, et pourquoi ils ont été haineux.

Même si je leur dis la vérité, ils s'en ficheront, ça les arrange que de croire à ces bêtises, et jamais ils s'excuseront.

Donc j'ai même plus envie de les voir, tellement je suis déçue et triste. Ce sont des proches quoi... c'est vraiment choquant, je m'attendais pas à ce que ça aille si loin.

Enfin bref c'est une situation compliquée, et je peux pas préciser plus malheureusement.

Sinon je suis d'accord avec ton message, c'est vrai que poser ces questions ça les coince mais de toute façon ils voudront pas m'écouter.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
17 octobre 2016 21:55
Je comprends très bien ce que tu veux dire et tu as raison

Mais ça ne s'applique pas à mes proches
Je peux pas t'expliquer pour quoi...

Tu ne les as pas entendu c'est de la pure haine.
Et je connais déjà les raisons
Puis je les connais aussi... et leurs antécédents

Enfin bref, merci pour tes messages c'est gentil
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai l'impression que tu es sur une sorte de bombe, un abcès qui doit crever.

Poser des questions aide à clarifier et comprendre quelle est vraiment la question.

Comme si tu voyais une manifestation à Paris et tout le monde scande: "A bas le communisme !" par exemple.
Tu vois les personnes à côté de toi et tu demandes c'est pourquoi. Et c'est possible qu'ils te répondent, qu'ils ne savent pas, car étaient de passage, ont vu les gens scander et se sont ralliés aussi à la cause. Si tu les demandes c'est quoi le communisme ou qu'est ce qu'ils ont le contre lui, sauront pas non plus...
C'est ça aussi avec les gens qui attaquent ou ont l'air de t'attaquer. Quand tu décortiquez avec eux, tu les poses des questions, tout simples, pas philosophies, les réponses, la plupart du temps tu ne t'attends pas. Ce que pour toi était toute une montagne de haine, c'était juste un mot qu'ils n'ont pas entendu, ou c'était juste parce qu'ils voulaient avoir un jour de congé et n'osaient pas te le demander directement...
C'est surprenant ce que tu découvres, quand tu poses des questions, sur le pourquoi et le comment.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 22:00
Si t'as besoin de plus, tu connaît ma boîte MP.

Très belle soirée.

smiling smiley

PS: Il n'y a pas de cas perdus à l'avance. Leurs raisons de haine d'aujourd'hui peuvent être leur raisons de joie de demain. L'humain est surprenant. J'ai croisé des cas, où je disais ça ne vas jamais se débloquer, 2 ans après c'était "l'amour" total, là où tout était brisé pour toujours (entre membres de famille de divers degrés).
Citation
PetitePoule a écrit:
Je comprends très bien ce que tu veux dire et tu as raison

Mais ça ne s'applique pas à mes proches
Je peux pas t'expliquer pour quoi...

Tu ne les as pas entendu c'est de la pure haine.
Et je connais déjà les raisons
Puis je les connais aussi... et leurs antécédents

Enfin bref, merci pour tes messages c'est gentil
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
17 octobre 2016 22:10
Merci à toi yawning smiley

Bonne soirée à toi aussi smiling smiley

PS : oui tout est possible ^^
mais honnêtement j'ai pas envie de recréer des liens, c'est allé trop loin

Citation
Double bonheur a écrit:
Si t'as besoin de plus, tu connaît ma boîte MP.

Très belle soirée.

smiling smiley

PS: Il n'y a pas de cas perdus à l'avance. Leurs raisons de haine d'aujourd'hui peuvent être leur raisons de joie de demain. L'humain est surprenant. J'ai croisé des cas, où je disais ça ne vas jamais se débloquer, 2 ans après c'était "l'amour" total, là où tout était brisé pour toujours (entre membres de famille de divers degrés).
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 22:28
yawning smiley

Never say never.
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci à toi yawning smiley

Bonne soirée à toi aussi smiling smiley

PS : oui tout est possible ^^
mais honnêtement j'ai pas envie de recréer des liens, c'est allé trop loin
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 octobre 2016 22:39
Salam
Quand ont veut ont peut eye rolling smileyl' impossible peut devenir possible car rien n'est impossible quand on veut ...
Citation
Anass-MK a écrit:
Admettons que tu ais bléssé une personne avec de mauvaises paroles et qu'elle vire à la haine envers toi mais que malgré tout tu l'aimes sincèrement et fais des efforts pour la récupérer, elle te fait galérer pendant longtemps mais voit que tu ne la laisse pas tomber.

Penses-tu que se soit rattrapable ?
A
18 octobre 2016 09:27
Merci pour vos réponses, honnêtement je pense que c'est rattrapable c'est juste une question de temps.

Normalement quand une fille voit qu'on la laisse pas tomber aussi facilement finit par comprendre à quel point on est sincère avec elle. Donc à force de persévérer avec elle j'y arriverai nchaallah Zen
18 octobre 2016 18:58
Je pense que le maximum qu'un homme puisse faire, à ce stade, pour prouver ses sentiments à une femme, c'est d'entamer une démarche afin de faire connaissance en vue de mariage ou de la demander en mariage s'il la connaît déjà.

Que Dieu te guide dans la meilleure des choses à faire et te donne les bonnes paroles au moment venu.
Citation
Anass-MK a écrit:
Merci pour vos réponses, honnêtement je pense que c'est rattrapable c'est juste une question de temps.

Normalement quand une fille voit qu'on la laisse pas tomber aussi facilement finit par comprendre à quel point on est sincère avec elle. Donc à force de persévérer avec elle j'y arriverai nchaallah Zen
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
18 octobre 2016 19:37
Ah je connais ça...

Ca dépend des gens.

T'en as pour qui c'est irrévocable, même après excuses ou après avoir envoyer une personne la raisonner, elles ne veulent plus rien entendre.

D'autres qui pardonnent...




Citation
Anass-MK a écrit:
Admettons que tu ais bléssé une personne avec de mauvaises paroles et qu'elle vire à la haine envers toi mais que malgré tout tu l'aimes sincèrement et fais des efforts pour la récupérer, elle te fait galérer pendant longtemps mais voit que tu ne la laisse pas tomber.

Penses-tu que se soit rattrapable ?
1
18 octobre 2016 19:46
Pour quelle raison as-tu osé faire une telle chose?

Elle t'a pardonné depuis?


Citation
Anass-MK a écrit:
Plus des critiques qui l'ont touché sur sa personnalité et son image de fille bien sad smiley
A
18 octobre 2016 23:19
Oui elle m'a pardonné on se reparle mais elle reste encore assez distante mais je sais que quand je vais lui parler sa lui fait plaisir, du coup je prends de ces nouvelles de temps en temps mais sinon sa va sa se passe plutot bien. Je suis sur le bon chemin ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook