Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur ce qu'il faut éviter lors de la prière
K
17 décembre 2014 22:36
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs,

Ce n'est pas mon cas mais j'aimerai savoir si commettre un blasphème lors d'une prière comme insulter dieu nous rends mécréant. Je ne le fais pas mais cette question me trotte dans la tête depuis un moment.


PS: Si vous pouviez marquer d’où vous tirer ce renseignement ce serait sympas smiling smiley


Merci pour votre aide smiling smiley
U
17 décembre 2014 23:15
Wa 'alaykum salam

Celui qui insulte Allah lors d'une prière ou en dehors est mécréant.

{Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.}
{Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.}


{Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.}

Le fait d'insulter est pire encore.


C'est le cas de celui qui le fait verbalement, pour ce qui est des waswas c'est autre chose.
s
17 décembre 2014 23:59
salam aleykoum

oui exactement c'est ce que j'avais l'intention d'ecrire.
cela depend si tu parles des insufflations de pensée démoniaque (waswas)

D'après Abou Horayra qui a dit : Un groupe de compagnons du prophète (S.A.W.S) sont venus voir le prophète (S.A.W.S) et lui ont dit : On voit à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter. Le prophète (S.A.W.S) : Est ce que vous vous avez eu ces pensées ? Ils répondirent : Oui on les a vus. Le prophète S.A.W.S dit : Cela est la vrai foi (C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion). (rapporté par Muslim).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook