Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ❓️ psychologie masculine
9 janvier 2024 14:07
Merci pr ta réponse et ton conseil avisé
Citation
Magneto* a écrit:
Ce qui te gêne c’est l’indifférence qui se mêle au caractère facile à vivre.
Qu’un homme n’étale pas ses émotions, c’est courant. Mais lorsque la femme présente des changements importants comme ceux que tu décris, ou envoie des signaux explicites dans le but d’attirer l’attention mais en vain, alors cela témoigne d’une certaine indifférence. Tu te demandes s’il te calcule un minimum ou non …

Alors non, ça n’est pas normal. Mais il n’y a pas péril dans la demeure. La chose à faire : en discuter ouvertement. Tout ce que tu écris ici, explique lui. Dis lui que tu as besoin de te sentir exister à ses yeux, car ça témoigne de son attention à ton égard.
9 janvier 2024 14:08
" le pointeur " la haine n'a pas de limite spinning smiley sticking its tongue outptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais je t'en prie, note moi comme bon te semble
Ça ne changeras pas ma façon de penser
La poseuse , elle même dit que son mari est bourré de qualités et qu'elle a de la chance de l'avoir à ses côtés
Alors, dis moi monsieur le " pointeur "
Pourquoi essayer de le changer si lui et elle sont heureux ainsi ?
Pourquoi chercher la p'tite bête ?
C
9 janvier 2024 14:08
Merci Mirabelle yawning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne le soit surtout pas
Souvent tu écris de bon commentaire qui ne vont pas toujours dans le sens du poil pour te donner une belle image sur le forum
Et vraiment, j'apprécie Welcome
9 janvier 2024 14:11
Oui je pense qu il y a bcp de ça son enfance a été pr le moins compliqué et malgré tt il s en est très bien sorti et c est un super papa il a bcp de mérite en fait
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n’a pas appris à exprimer ses émotions.
Ça vient sûrement de son éducation et ce qu il a vu pendant son enfance, sa construction. Donc il a du mal avec ça. Il ne sait pas faire. S ouvrir c est être vulnérable, il est mal à m aise avec cela.
9 janvier 2024 14:12
Si tu es heureuse avec monsieur c'est l'essentiel al hamdulilah
C
9 janvier 2024 14:16
En général les personnes peu expressives sont des personnes très sensibles, même si on a l impression que c est tout le contraire. Leurs émotions se bousculent en eux intérieurement, mais pour sortir cela c est compliqué pour eux. Enfant on ne leur a pas permis d exprimer leurs ressentis, leur émotions, on les a censuré, du coup ils ne savent plus faire ou pensent que le faire c est se mettre en danger. Donc pour se protéger, pour éviter de souffrir, ils enferment tout cela et endosse une carapace de protection pour ne pas être vulnérable. C est souvent inconscient aussi.

Tu devrais te documenter sur la personnalité « évitante ». Tu devrais trouver ça sur le net.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui je pense qu il y a bcp de ça son enfance a été pr le moins compliqué et malgré tt il s en est très bien sorti et c est un super papa il a bcp de mérite en fait
9 janvier 2024 14:17
Je ne comprends pas pkoi vous vous prenez le chou ce que je note en tt cas et ça je j ai appris avec mon mari c est que qd je lui disais mais moi j aurais fait ci ou ça et lui me répondais mais moi je ne suis pas toi et chacun est différent donc c est pas difficile à comprendre en fait c est certes atypique mais de la à dire que c est pas normal tt s explique d un point de vue psychologique enfin à mon humble avis
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
" le pointeur " la haine n'a pas de limite spinning smiley sticking its tongue outptdr
9 janvier 2024 14:18
Oui hamdoullah je suis avec un "rajel" 😉😀
9 janvier 2024 14:20
J'ai jamais dit le contraire madame , relis bien mes propos merci
Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui hamdoullah je suis avec un "rajel" 😉😀
9 janvier 2024 14:22
20/20
Citation
Cocotte* a écrit:
En général les personnes peu expressives sont des personnes très sensibles, même si on a l impression que c est tout le contraire. Leurs émotions se bousculent en eux intérieurement, mais pour sortir cela c est compliqué pour eux. Enfant on ne leur a pas permis d exprimer leurs ressentis, leur émotions, on les a censuré, du coup ils ne savent plus faire ou pensent que le faire c est se mettre en danger. Donc pour se protéger, pour éviter de souffrir, ils enferment tout cela et endosse une carapace de protection pour ne pas être vulnérable. C est souvent inconscient aussi.

Tu devrais te documenter sur la personnalité « évitante ». Tu devrais trouver ça sur le net.
9 janvier 2024 14:22
10/10
Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui hamdoullah je suis avec un "rajel" 😉😀
9 janvier 2024 14:26
Je n ai jamais prétendu que tu avait dis le contraire simple constat sur mon mari comme on dit chez nous c est un rajel (alalla les algeriens tjrs à surinterprete c est bon je dahak pas d attaque personnelle 🤣)
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
J'ai jamais dit le contraire madame , relis bien mes propos merci
9 janvier 2024 14:29
Bien sûr khti :

 
Roujoula 0

😎😎😎😎💪💪💪
Citation
PatatiBatata a écrit:
Je n ai jamais prétendu que tu avait dis le contraire simple constat sur mon mari comme on dit chez nous c est un rajel (alalla les algeriens tjrs à surinterprete c est bon je dahak pas d attaque personnelle 🤣)
o
9 janvier 2024 14:30
Bonjour,

Que tu te poses des questions, c'est normal. Mais il ne faut pas en faire une fixation, car ton homme est facile à vivre, aimant, fiable...etc. En gros, garde le car il t'accepte comme tu es, et comme il part du principe que vous êtes un couple solide et qu'il a confiance en toi, il ne pose pas de question inutile. Par exemple, quand tu as maigris, si tu était malade, tu le lui aurais dis. Si tu ne dis rien, c'est que ça va. Je sais, c'est simpliste, mais justement, pourquoi compliquer les choses ?
Après, je peux comprendre que pour une femme, c'est important que les changement soient remarqués.
Citation
PatatiBatata a écrit:
Bonjour les gens 🙂

Rassurez vous je ne viens pas me plaindre de mon chèr et tendre je cherche juste à comprendre sa psychologie assez particulière à mes yeux du moins.

Pr contextualiser rapidement mariée depuis 12 ans un enfant, pas de pb particulier hamdoullah mais je suis tjrs étonnée de sa part mystérieuse que je n arrive pas à cerner et ses réponses quand à mes questionnements.

Ts les 2 nous sommes à la fois complètement différents et paradoxalement complémentaires. Lui discret gentil doux directe droit genereux tt semble glisser il a aussi son caractere faut pas le chercher normal c est un homme avec sa dignite et fierté et j aime cela mais il est aussi peu communicatif, pas le genre a s étaler sur ses emotions. Moi plutôt très sociable aimant comprendre les choses décortiquer analyser questionner ouverte sur le monde la nature humaine ect entre nous ça matche car nous avons à cœur notre petite vie de famille.

Il a cependant un aspect de sa personnalité que j arrive pas à saisir il est hyper mystérieux je pose svt des questions pr savoir ce qu il pense ce qu il fait le regard qu il a sur tel ou tel chose et bien qu il soit cultivé c est pas le genre à entamer une discussion rien de dramatique en soi mais un peu frustrant pr une personnalité comme la mienne.

Mais surtout c est pas le genre aussi à faire des réflexions sur mon apparence physique alors qu on se comprenne bien je n attends pas à ce qu il me dise que je suis belle attirante ect si nous sommes ensemble forcément mon aspect physique l à attiré mais vraiment il ne fait jamais au grand jamais de réflexion. Un exemple il a qq temps de ça j ai complètement changé physiquement la coupe en particulier de long je suis passé à un carré avec en prime une décoloration le changement a été radical et sans m envoyer de fleurs plutôt réussi résultat aucune réflexion mais aucune alors que j ai su par la suite qu il appréciait le changement. En gros que je sois belle ou moche c est du pareil au même l avantage c est que quand j ai prit 30 kg à ma grossesse il ne m a jamais et heureusement fait de remarques désobligeantes (depuis je l ai ai reperdu)

Je sais qu il m aime vraiment c est pas le pb mais je ne comprends pourquoi il n exprimé pas les choses dernièrement j ai perdu énormément de kilos au point que les gens me demandait si tt allait bien j étais devenue trop fine et c est moche d ailleurs et la pareil et en lui posant l question si ça le dérangeait pas il avait l air d être indifférent.

C est pareil pour la cuisine je peux jouer au cordon bleu ou lui mettre un plat de pâte basique pas de réaction. Je peux ajouter un truc ds la déco wallou pas de réaction. Il est mm arrive que je rentre après lui ce qui n arrive quasiment jamais ou partir vaquer à mes occupations qqpart il ne va pas chercher à savoir ce que je fais de ma vie. Vous allez me dire ou est le pb ? Je fais ce que je veux quand je veux m habillé comme je veux fait le ménage ou pas j ai une paix royale il a l air de s en foutre total de tt mais je sais que c est pas vraiment ça je ne saurais l expliquer et cela m a tjrs intriguée.

Les hommes que pensez vous de ce trait de caractère et vous les femmes avez vous ce genre d homme qui sont la sans être la qui vous voit sans vous voir mais qui sont des hommes tout à fait honorables ?

Dslee pr la longueur du poste
C
9 janvier 2024 14:30
Victor Hmido
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Bien sûr khti :

 
Roujoula 0

😎😎😎😎💪💪💪
9 janvier 2024 14:31
Cheb Victor
Citation
Calypso* a écrit:
Victor Hmido
9 janvier 2024 14:56
Salam Alaykoum

Avec les membres de sa famille et tes proches , est-il plus démonstratif ?


Citation
PatatiBatata a écrit:
Oui ça je l ai bien compris ils ne sont pas du genre à se prendre la tête mais pe en revenir à mon poste le plus marquant c est le changement radical de look et pas de commentaire c est étrange pr moi alors que je sais qu me ça ne lui déplaisait pas ou mm si ça avait ete le cas pourquoi ne rien dire je ne suis pas la voisine tu vois ce que je veux dire ? Pr moi c est étrange
O
9 janvier 2024 15:27
Salam aleykoum,

T'as pas tellement besoin de l'avis du forum. Certaines personnes vont te mettre des idées en tête ou te conforter à l'extrême en te disant que ce n'est pas normal mais seul toi sait.
S'il y a des choses qui te font poser des questions dans son comportement, pose les lui directement.
9 janvier 2024 15:31
10/10
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

T'as pas tellement besoin de l'avis du forum. Certaines personnes vont te mettre des idées en tête ou te conforter à l'extrême en te disant que ce n'est pas normal mais seul toi sait.
S'il y a des choses qui te font poser des questions dans son comportement, pose les lui directement.
F
9 janvier 2024 15:37
Je ne t’ai pas dit de lui en parler mais de demander son avis lorsque tu l’attends.

Ex : Tu changes de coupe, tu attends une remarque qui ne vient pas. Tu prends les devants et lui demande comment il trouve ta coupe ? C’est tout. Après, il ne faut pas être déçue ni susceptible. Tu es entrain de lui demander quelque chose qu’il ne fait pas naturellement. Il faut qu’il comprenne que tu ne cherches pas à l’embêter avec tes questions mais que tu cherches son attention.

Je pense que c’est un trait masculin en effet, car de base nous n’avons pas le même centre d’intérêt. Je suis sûr que tu ne remarqueras pas certaines préoccupations masculines qui, pour lui doivent être importantes.

Ce trait n’est pas généralisable à tous les hommes dans les mêmes proportions. Beaucoup d’hommes sont comme ton mari sans pour autant que l’on puisse réduire cela à de l’indifférence. C’est simplement pas le même centre d’intérêt ni le même niveau d’importance d’un côté comme de l’autre.

Je ne pense pas qu’il changera, mais ça se soigne avec de l’humour, de la patience et de l’amour. ^^




Citation
PatatiBatata a écrit:
Je ne crée pas de pb tu sais et lui en parler c est déjà fait mais sa reponse est bah je suis comme ça ou alors c est silence ou alors je te fais confiance ..si c est important je sais que tu me raconteras dc pas besoin de poser des questons...le minimum syndical quoi est ce un trait typiquement masculin ou sa propre nature ...je penche pr le 2eme cas

J analyse le cerveau de l autre mais peut être qu il n'y a pas grand chose à analyser en fait et que je cherche trop à comprendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook