Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de propreté
s
20 novembre 2012 22:37
Salam alikoum les filles,

voilà j'ai un petit garçon de 27 mois, je compte lui enlever les couches mais je me pose encore des question est ce le bonne période? j'ai déjà essayer c'étais juste catastrophe je sais bien qu'il faut du temps mais dur dur...

Quand et comment commencer à enlever les couches??

Merci les filles..
j
21 novembre 2012 15:53
Je remonte ton post pour que tu puisses avoir des réponses ( je t avoue que moi aussi sa m'intéresse )
s
21 novembre 2012 18:19
Allez les mamans venez donner vos conseilles SVP smiling smiley

On vous attends thumbs up
k
21 novembre 2012 21:26
salem les mamans
alors moi je suis en plein dedans
en fait j'avais commencé quand elle avait 18 mois je lui ais acheté un pot
au debut elle voulais l'utiliser comme chaise puis quand elle a compris à quoi ca servait elle pleurais quand je la posais dessus
puis à chaque fois que je lui enlevais la couche et qu'elle s'asseyait, je lui disais bravo c'est bien ma fille
et ensuite elle a réussi à faire pipi
puis quelque temps après je la laissait genre 3 4h sans couche mais elle faisait pas caca dans le pot
elle faisait dans son pantalon
et avec tous ce que je devais faire (bébé 1 et bébé 2 rapproché) j'ai abandonné, je me suis dis bon c'est pas le moment
et maintenant qu'elle a 24 mois nikel, plus de couche la journée même pendant la sieste, même pendant quand elle va à a crèche
par contre à la maison elle se déshabille non stop soit disant "je vais faire pipi" mais elle aime bien rester comme ça et ça me dérange car devant les gens qui viennent à la maison ou à la crèche c'est pas top, il faut que je lui apprenne à être pudique mais bon pas évident à cet âge.
Bon courage à toi !
vas y petit à petit
*
21 novembre 2012 22:59
Selem soka!
Ca fait longtemps, bon juste une petite parenthèse j ai bien recue ton mess ca ma fait super plaisir, mais je n ai pas pu te repondre( en fait les touches 1 4 et 7 de mon tel ne fonctionnent pas du coup je ne peux pas envoyer de texto)

Concernant la propreté, s il yva une chose dont je me suis rendue compte c est qu il faut aussi que la maman soit prête, pas seulement bebe, car il faut etre derrière, verifier toutes les 3 mn s il n y a pas eu de fuites( et y en aura!), avoir a disposition la serpillère, et lui rappeler le pot toutes les 5 mn.

Pour ma premiere, on lui avait achetee un pot au debut vers 18 mois et elle jouait avec( elle s en servait comme chapeau pour son winnie) et de temps en temps je lui disait au moment du change qu il faudra qu elle aille au pot car elle grandit.
Puis a 2 ans et 4 mois , c etait avec l arrivee des beaux jours, e lui ai enlevée la couche en lui expliquant tout et que si elle oubliait ce n etait pas grave, 2 accidents et une semaine plus tard elle etait propre!
Meme dehors et lanuit elles retenait ses couches restaient propres hamdoullilleh

Pour ma deuxième c etait un peu plus difficile , mais au meme âge sobhan Allah elle etait propre .

Le mieux c est d' attendre qu ilfasse beau et chaud comme ca ils peuvent rester en culotte.

Bon courage!
Ah oui pour ma deuxième j avais achetee un livre en forme de pot avec des bebes qui vont au pot ca peut aider a comprendre.
s
22 novembre 2012 18:44
Salam alikoum les filles,

Merci bcp pour vos réponses, ah c cool *princesses* que tu est recu mon texto j'ai eu peur je pensais que je me suis trompée de num,

Mon fils c'est pareil il aime ce balader tous nu à la maison lool mais c vrai qu'en ce moment il fait trés froid du coup je ne le laisse pas faire c'est pour sa que je me dit vos mieux attendre qu'il fasse plus beau pour commencer à lui enlever le couche....

Pour le pot il comprends très bien à quoi sa sert il me dit caca ou pipi quand il doit faire, je pense que je vais lui enlever sa couche d'un seule coup et le laisser en culotte ...

une question les filles, vs les mettez à des heure fixe ou bien vs les laissez en couche et attendais qu'ils vous propose le pot ?

Barak'allah fikoum
*
22 novembre 2012 19:59
Selem soka,
Ce que je faisais c est que le pot etait dans le salon et elles y allaient quand elles voulaient, souvent elles ne faisaient pas grand chose dedans mais ca vient petit a petit

Si tu mets le chauffage a fond ca devrait aller, en culotte et c est bon. 27 mois il doit etre pret, surtout s il a comprit a quoi sert le pot!
Alors quand est ce que tu passes a la maison?
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
s
22 novembre 2012 22:08
salam *princesses*,

oui inch'allah ces ce que je vais essayer je pense qu'il est pret et moi aussi inch'allah demain je commence,

merci bcp pour vos conseil,

sa me ferait trééés plaisir de te revoir wollah, si tu vx on s'arrange en mp yawning smiley, bisouuuu à tes princesse ♥
s
23 novembre 2012 18:18
Salam alikoum les filles,


Bon 1er jour sans couche juste une CATASTROPHE lol, mon fils à fait pipi partout dans l'appart il n'a jamais réclamer le pot à part pour faire caca mais bon c déjà ça smiling smiley , j'éspere qu'il s'améliora rapidement meme si je sais qu'il faut du temps et etre patiente...

princesse ma belle je t'ai envoyé un MP....
*
23 novembre 2012 19:19
Selem!
C est pas grave , c est normal, y en aura d' autre des cata,
Mais maintenant que tu t y es mise continue, tous les jours tu lui repete et un jour ce sera lui qui te demandera,
Si tu savais le nombre de pipi par terre que Tesnim
M a fait!SOS
J avais fait un stock de petits leggings et culottes!
Je regarde mon mp de suite biz
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
*
23 novembre 2012 19:21
Encore moi,
J ai pas trouve de mp,ma boite est vide
Rheir inshallah
Biz
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
s
23 novembre 2012 21:18
Alikoum salam,

oui je lache pas l'affaire j'y suis et je continu jusqu'a qu'il sois bien propre inch'allah,

ah behh mince ta change de pseudo, non? lol attends je fais un copier coller je t'envoie sa mtn
*
23 novembre 2012 23:45
Oui, j ai change de pseudo,
Je crois que mon compte a ète effacé je n arrives plus a me connecter avec du coup j ai ouver un autre compte en rajoutant un s LOL

Bon courage, apres tu seras tranquille inshallah
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
9 juin 2013 13:17
UP

salam

tous les conseils et astuces sont les bienvenus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook