Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à propos du turban
E
10 juillet 2016 15:05
As Salam Aleykûm j'ai une question assez importante pour moi.. Je suis convertie depuis peu (février) peut être seulement deux mois après j'ai commencée à mettre un turban en guise de voile pour cacher mes cheveux.. Et mnt je crois que je regrette Starfollah c pas bien ce que j'dis.. Mais j'ai peur d'avoir été trop vite.. J'aimerais savoir si c'est possible ou pas que je puisse l'enlever..
10 juillet 2016 15:07
Walaykoum salem non je te conseille pas courage c le was was
Citation
Eesmaa a écrit:
As Salam Aleykûm j'ai une question assez importante pour moi.. Je suis convertie depuis peu (février) peut être seulement deux mois après j'ai commencée à mettre un turban en guise de voile pour cacher mes cheveux.. Et mnt je crois que je regrette Starfollah c pas bien ce que j'dis.. Mais j'ai peur d'avoir été trop vite.. J'aimerais savoir si c'est possible ou pas que je puisse l'enlever..
10 juillet 2016 16:02
Salam aleikoum

Pourquoi as-tu mis le turban, pourquoi le portes-tu ?
10 juillet 2016 17:05
Turban foulard voile tant que tu dissimules ta chevelure. ..whistling smiley
10 juillet 2016 18:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que tu as du mal avec le fait d'extérioriser ton islam alors qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur. Cette dissonance ne devrait pas te freiner mais te faire avancer. Être novice n'est pas un défaut. Personne ne naît avec la science infuse.

Il faut apprendre ce qui est nécessaire pour rétablir l'équilibre et ainsi raffermir sa pratique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
E
11 juillet 2016 01:50
Je le portes pour éviter le regard des garçons.. Et pourtant meme avec ils me regarde qd meme. Mais une amie m'avais dis que le port du voile est obligatoire qu'une fois que tu te marie, et je ne suis pas mariée.. Du coup je sais pas trop quoi faire..
b
12 juillet 2016 19:10
c'est vrai qu'en te lisant, je me suis dit elle est peut être allée trop vite
le port du voile est obligatoire une fois que tu es pubère
donc rien à voir avec le mariage
si tu le met pour ne pas être regardée, dis toi qu'il y en aura toujours qui vont te regarder donc faut pas te décourager à cause de ça
13 juillet 2016 10:51
On peut regarder les gens pour différentes raisons. Le but de se couvrir est d'éviter le regard indécent, qui vient du côté animal.
Il y a un autre regard, celui qui aime les belles choses, sans connotation. Il y a aussi le regard curieux. Certes, ils sont à éviter sur un adulte de l'autre sexe, mais c'est un moindre mal face au premier.
14 juillet 2016 22:06
Hahaha même en niquab les pervers regardent.
En Égypte les femmes voilées pas voilées niquab de la tete au pied se font pelotées dans les transports en commun.
Même si tu cherches a dissimuler chacune de tes courbes les pervers arrivent toujours à voir quelque chose ou l imaginer.
s
7 août 2016 20:25
Le port du voile reste obligatoire , apres tu est libre de tes choix , mais résiste , c'est simplement sheytan qui te tourne la tête , courage .
E
18 août 2019 13:23
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.

Mes sœurs, je reviens vers vous.
3 ans après certes..
Alors pour info, j’ai retirée le turban.. Astaghfirullah
Je porte le hijab dorénavant, cela fait 1 an Al Hamdulilah
Et je n’ai plus aucun problèmes avec les regards des gens.

Merci à vous de m’avoir répondue.
Barak Allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook