Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question a propos de ma transcription
m
12 juin 2012 20:42
salam


voila je vais faire cour jai envoyer mon dossier de transcription le 14 janvier 2012 j ai reçu une lettre de Nantes ou il avait ma référence depuis plus rien jusqu’' au jour ou exactement le 12 mai de nouveau une autre lettre ou il me disait que afin de procéder a l instruction de ma demande il fallait que je leur envois mon actes de mariage en arabe avec le cachet original c ceux que j ai fait depuis plus rien pensez vous que c normal .

combien de temps cela va mettre pour que je reçoive mon livret ?

et une autre question pour moi qui n ait pas fait de ccm pensez vous que je vais etre publier sur les banc de ma mairie?

aidez moi je suis perdu jai tellement envie de recevoir mon livret avant la fin du mois je compte aller au bled le 30 juin pour que je l emmene avec moi inchallah

j attent de bonne nouvelle lol de votre part si possible biensur mais ou peut pas aller contre la volonté allah koulchi men hand

allah amine

merci
n
12 juin 2012 22:33
certificat de capacité à mariage = (ccm)
Les délais d'attente d'une transcription de mariage 2012 vont varier selon la régularité de la procédure de transcription que vous avez engagée.
Délai d’attente 2012 pour une transcription de mariage avec ccm : 2 mois environ
Délai d’attente pour une transcription de mariage sans ccm : 6 mois minimum...mais il n’est pas rare d’attendre beaucoup plus sans pouvoir savoir les délais d’attente précis pour enfin obtenir votre transcription de mariage dans les registres de l'état civil Français.
Ces délais de transcription d'un mariage en 2012 sont valables pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie car les procédures de transcription sont identiques en ce début d'année 2012.

Une transcription sans ccm est considéré comme non prioritaire par le ministère à Nantes et de plus, vous aurez une audition à passer à la gendarmerie en France et au consulat de France pour le conjoint étranger pour remplacer l’absence de ccm.
n
12 juin 2012 22:35
J’attire notamment votre attention sur le fait de bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreur sur l’acte de mariage écris en arabe et sa traduction car si il y a des erreurs cela va allonger votre délai d’attente pour obtenir votre transcription car il faudra faire un acte rectificatif pour rectifier ces erreurs.
n
12 juin 2012 22:46
le nombre de les mariages mixte conclus entre une personne de nationalité française et une autre de nationalité étrangère en 2012 plus que 40.000
le nombre de les mariages mixte conclus entre une personne de nationalité française et de nationalité (Maroc,Algerie,Tunisie) en 2012 au maroc,algerie,tunisie(Total Maghreb) = 17.753
n
5 novembre 2012 10:27
bonjour a tous

j'ai envoyé mon dossier de transcription le mois octobre 2011 des mes actes de naissances de mes filles je né recu aucune suite sa fait un an que j"attend qui peuvent m'oriente ou commment faire pour avoir les actes actes de naissances de mes filles merci
m
8 novembre 2012 16:44
bonjour j ai envoyer mon dossier de transcription debut aout avec acuser de reception qui dis qui lon recu le 21 08 12 il mon renvoyer en medisant quil manque le photocopie de mon passeport date d entrer et sortit et photocopie de la carte d identiter de ma femme et depuis pas de reponse je suis franco tunisien
h
1 décembre 2012 22:18
salut à tous
j'ai envoyer mon dossier au nante le 31/10/2012 avec ccm jusqu'à ici pas de réponse combien de temps pour avoir ma transciption
F
2 décembre 2012 19:46
Citation
hind2012 a écrit:
salut à tous
j'ai envoyer mon dossier au nante le 31/10/2012 avec ccm jusqu'à ici pas de réponse combien de temps pour avoir ma transciption

encore 1 mois inshaAllah, écris à nantes pour savoir où en est ta transcription
N
4 décembre 2012 12:49
Bonjour, je me suis mariée le 12/09/2012 en Algérie, j'ai envoyé mon dossier à Nantes en date du 27/09, le 02/10, j'ai reçu l'accusé de réception de Nantes me specifiant que mon dossier a bien été réceptionné et qu'il me faut patienter. Je précise que je n'ai pas fait le CCM. Combien de temps pour obtenir mon livrte d famille et mes actes transcrits? Nawel
n
4 décembre 2012 13:02
Citation
Nawel Adel a écrit:
Bonjour, je me suis mariée le 12/09/2012 en Algérie, j'ai envoyé mon dossier à Nantes en date du 27/09, le 02/10, j'ai reçu l'accusé de réception de Nantes me specifiant que mon dossier a bien été réceptionné et qu'il me faut patienter. Je précise que je n'ai pas fait le CCM. Combien de temps pour obtenir mon livrte d famille et mes actes transcrits? Nawel
slm ma soeur si ta pas fait le ccm sa va etre un peu long
l
23 mai 2013 17:27
Salam a tous
Je suis parti me mariéeen Algérieau mois de mars car avec mon mari on n'avait l'accord des autoritésalgeriennes et l'ai emmené avec moi l'accord du juge car il y avait eut opposition en décembre 2011 j'ai envoyé tous les documents a Nantes sans le ccam mais avec l'accord du juge et la lettre du procureur qui demander au consulat français de me délivrer le ccam en date du 18 septembre 2012 et maintenant nantes me le réclame j'ai besoin de conseils car je suis dans l'impasse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook