Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Le prophète Souleymane
H
6 décembre 2015 19:29
Salam Aleykoum

On connaît le prophète Souleymane aws pour son pouvoir de parler le langage des oiseaux voir les djinns ainsi que contrôler le Vent par la volonté d'Allah mais j'ai une question les djinns ont bâtit des monuments sous son commandement .Savez vous de quels monument il s'agit et savez vous dans quelle contrée Souleymane aws a vécu ? Merci d'avance de m'avoir lu
Mlg
6 décembre 2015 20:43
Commender les vent ?
C
6 décembre 2015 21:15
Salam

Oui pour les vents il a raison
Saint Coran, Sourate 38 Sad
36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. 37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. 38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

Le prophète Daoud et Souleymane ont été inhumés à AlQuds (Jérusalem). Donc logiquement ils y vivaient après comme je ne suis pas sûre je dis Allah alam

Pour les monuments il ne paraît pas en resté tout aurait été balayé par le temps.
H
6 décembre 2015 22:00
Ce devait être magnifique et étrange a la fois de voir les djinns construire a une vitesse folle des monuments .Barak'Allah oufik pour m'avoir repondu
6 décembre 2015 22:20
As salamou3alaykoum

Concernant les monuments, ils y a parmis les Djins, des maçons qui lui ont construit de grandes constructions : des sanctuaires dans les mosquées et les maisons, des statues( à l'époque les statues étaient permises dans leur prescriptions religieuses), des plateaux grands comme des bassins, des grandes marmites qui étaient fixées à la terre car elles ne pouvaient pas être portées, le prophète Suleymãn les remplissait de nourriture afin de les distribuer aux pauvres et aux nécessiteux.

Un des plus grand monuments serait al-Quds que le prophète suleymãn aurait reconstruit quelques temps avant sa mort, les savants du tafssir on divergé à ce sujet. Ceci est l'avis d'ibn Kathir RahimahuLlâh
C
7 décembre 2015 00:07
Tes yeux ne suivraient même pas la vitesse de leur déplacement est équivalent à un clignement d'œil c'est fou
Soubhanallah
H
7 décembre 2015 18:23
Oui c'est impressionnant Soubh'an Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook