Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les prières surérogatoires
m
22 juillet 2008 10:10
Bonjour à ts,
je me permet de demander votre aide car je souhaiterais ne pas me contenter de mes 5 prières quotidiennes pr les compléter par des prières surérogatoires.cependant, j'ai bcp de mal à comprendre quand est ce que je dois faire ces prières. j'ai tenté de me documenter mais en vain, je ne saisis pas à quel moment je dois faire ces prières, que dieu me pardonne.
mercide votre aide
B
22 juillet 2008 11:45
Salam aalikoum


j'ai pas trop compris

[www.mosquee-lyon.org]


en esperant que cela puisse t'aider inchallah

Qu'Allah accepte nos prieres
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
22 juillet 2008 12:48
salam

Heure d'accomplissement du « Nafl »


On peut exécuter les prières surérogatoires à toute heure du jour ou de nuit à l'exception de cinq moments où elles sont interdites, à savoir:

- Après l'aube jusqu'au lever du soleil

- Du lever du soleil jusqu'à ce qu'il s'élève dans le ciel de la longueur d'une lance

- A midi quand le soleil est au zénith

- Après l'Asr jusqu'à ce que le soleil jaunisse

- Quand le soleil jaunit jusqu'au coucher.



Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) dit à Amr ben Absa (radiya lahou 'anhou), qui vint se renseigner à ce sujet:

« Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière.

Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. » (Mouslim)

DIFFERENTES VARIETES DE "NAFL"


- Les deux rak'ats, prière de la mosquée.

- La prière du Doha (après le lever du soleil). Cette prière est de 4 à 8 rak'ats.

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit: « Dieu vous dit : « Fils d'Adam! Fais pour moi 4 rak'ats au débuts de la journée, Je t'en garantirai la fin » (Ahmed, Abou Daoud et Tirmidhi)

- La prière du « Tarawih » pendant le mois de Ramadan.

- Les deux rak'ats après chaque ablutions.

- Deux rak'ats à la mosquée du quartier chaque fois qu'on retourne d'un voyage.

- Deux rak'ats pour exprimer son repentir

- Deux rak'ats avant la prière du Maghreb.



[salaat.edaama.org]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
22 juillet 2008 13:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


j'ai pas trop compris

[www.mosquee-lyon.org]


en esperant que cela puisse t'aider inchallah

Qu'Allah accepte nos prieres
amine

salam

j'ai compris la même chose, je crois que c'est ça .


minaya, à lire aussi

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook