Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la prière du voyageur
24 juillet 2014 12:02
salam, j'ai lu que la personne qui dépasse la distance serait d’après le premier avis de 133.92 Km, de 78.12 Km selon le second et de 44.64 Km selon un troisième avis (aller simple) voir lien
[www.islamreligion.fr]

pourriez vous m'aider à ce sujet j'habite en région liégeoise et je dois me rendre à bruxelles une journée, (+ ou - 100 km aller simple) dois-je me considérer comme voyageuse pour les prières, dois-je faire les prières raccourcies à bruxelles, mais si je rentre chez moi dois-je prier en entier ou puis-je raccourcir ce jour la uniquement, merci pour vos éclaircissement
b
24 juillet 2014 16:57
Citation
romeon76 a écrit:
salam, j'ai lu que la personne qui dépasse la distance serait d’après le premier avis de 133.92 Km, de 78.12 Km selon le second et de 44.64 Km selon un troisième avis (aller simple) voir lien
[www.islamreligion.fr]

pourriez vous m'aider à ce sujet j'habite en région liégeoise et je dois me rendre à bruxelles une journée, (+ ou - 100 km aller simple) dois-je me considérer comme voyageuse pour les prières, dois-je faire les prières raccourcies à bruxelles, mais si je rentre chez moi dois-je prier en entier ou puis-je raccourcir ce jour la uniquement, merci pour vos éclaircissement

il y a une divergence sur ce sujet.
les distance varient selon les avis des savants. Selon le Comité Permanent pour la Fatwa (arabie saoudite) cette distance est de 80km.
Un autre avis dit tant qu il s'agit d'un voyage (à toi de voir si c vraiment un voyage) tu peux reduire la priere.
par exemple: il y a des gens qui font 80km tous les jours pour aller au travail donc pour ceux là ont pas le droit de reduire la priere meme si ils depasse 80km selon cet avis.

Personnelemnt je suis l'avis qui dit 80km. (pour etre tranquille)

Ahmed
24 juillet 2014 20:07
salam merci pour ta réponse, mais le raccourcissement c'est de faire les prières la bas, si je les fait chez moi je devrais prier 4 rakat alors?
b
24 juillet 2014 20:15
Citation
romeon76 a écrit:
salam merci pour ta réponse, mais le raccourcissement c'est de faire les prières la bas, si je les fait chez moi je devrais prier 4 rakat alors?

oui tu peut raccourcir la preiere pendant le voyage et pas chez toi.

c'est valable uniquement pour les prieres de dohr, asr et isha

ahmed
25 juillet 2014 10:44
Salam, merci bahmad je comprends mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook