Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière du malade
i
17 février 2013 21:13
Salam alaykoum,

J'ai une question concernant la prière du malade, j'aimerais des preuves et non pas juste des réponses non-fondées.

Voilà, mon père est invalide physiquement et a fait de nombreux AVC.

Il ne prie plus, alors qu'il a toujours été qqun qui fréquentait les lieux saints.

Pensez-vous qu'il sera punis par Allah ou que Dieu est misericordieux envers les personnes malades ?

Baraka Allah fikoum
k
17 février 2013 21:32
Salam,

2.286.لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Ne JAMAIS oublier qu'au début de chaque sourat(sauf une), il y a "Au nom de Dieu clément et miséricordieux". Allah nous jugera suivant nos actes et capacité aussi. Il connait et comprend la situation de chacun d'entre nous.

D'autres personnes t'aideront surement plus.

Allah ychafi
i
17 février 2013 21:38
BarakaAllah ou fik pour ta réponse!

Amin.. Rabi chafi jami3 al muslimin
s
17 février 2013 21:46
salamalikoum oukhti

je te souhaite bon courage avec la situation que vous vivez avec votre papa, ALLAH ichafi amine

je t invite a te proccurer ce livre qui est très bien et qui devrait bien t expliquer comment sont vu les personnes dépourvu de leur raison , par rapport a leur pratique religieusesmiling smiley

[www.iqrashop.com]

ALLAH é3awen amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook