Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question prière de consultation
e
4 mars 2017 15:57
Salam alaykoum

Lorsque vous faites la prière de consultation est-ce que vous prononcez oralement l'objet de la demande pendant l'invocation ou est-ce que vous le précisez intérieurement (par la pensée) simplement?

J'ai pu lire dans certaines versions qu'il fallait préciser l'objet de la demande en "pensée" et dans d'autres versions ceci n'est pas indiqué.

Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet?
M
4 mars 2017 16:21
Oui on le nomme cet objet

Mais sache que la diferrence des avis des savants est une mesiricorde , notre religion est facile , quand ya deux avis correctes aucun souci

Que tu nomme l'objet ou pas , allah est le plus savant de ce que contiennent les coeurs et les esprits
Citation
essentiel a écrit:
Salam alaykoum

Lorsque vous faites la prière de consultation est-ce que vous prononcez oralement l'objet de la demande pendant l'invocation ou est-ce que vous le précisez intérieurement (par la pensée) simplement?

J'ai pu lire dans certaines versions qu'il fallait préciser l'objet de la demande en "pensée" et dans d'autres versions ceci n'est pas indiqué.

Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 16:24
Salam,

Si tu peux le dire en arabe, c'est mieux de le prononcer, dans le cas contre tu la fomule dans la pensée.
Citation
essentiel a écrit:
Salam alaykoum

Lorsque vous faites la prière de consultation est-ce que vous prononcez oralement l'objet de la demande pendant l'invocation ou est-ce que vous le précisez intérieurement (par la pensée) simplement?

J'ai pu lire dans certaines versions qu'il fallait préciser l'objet de la demande en "pensée" et dans d'autres versions ceci n'est pas indiqué.

Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet?
M
4 mars 2017 16:33
Pas forcement en arabe , meme si on le prononce dans n'importe quele langue si on est

incappable de le dire en arabe , ce sera valable , allah comprend tt les langues .
Citation
Al_birru a écrit:
Salam,

Si tu peux le dire en arabe, c'est mieux de le prononcer, dans le cas contre tu la fomule dans la pensée.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 16:43
Ça dépend de comment tu fais ta prière de consultation.
Selon les écoles il y a deux façons de faire la prière de consultation
Si on fait la demande au sein de la prière elle même, dans ce cas c'est obligé de le faire en arabe. Car dans la prière on ne prononce qu'en arabe.

Si on fait la demande après avoir fini la prière on peut faire la demande à n'importe quelle langue.
Citation
Meriam89 a écrit:
Pas forcement en arabe , meme si on le prononce dans n'importe quele langue si on est

incappable de le dire en arabe , ce sera valable , allah comprend tt les langues .
M
4 mars 2017 16:47
Pendant la prosternation ont fait nos invocations , et a ma connaissance rien ne ns oblige de les faire en arabe
( je parle pas du texte de la consultation)
Si tu as une preuve , je te serai reconnaissante si tu nous la fourni , merci

Citation
Al_birru a écrit:
Ça dépend de comment tu fais ta prière de consultation.
Selon les écoles il y a deux façons de faire la prière de consultation
Si on fait la demande au sein de la prière elle même, dans ce cas c'est obligé de le faire en arabe. Car dans la prière on ne prononce qu'en arabe.

Si on fait la demande après avoir fini la prière on peut faire la demande à n'importe quelle langue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 16:49 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
O
4 mars 2017 20:06
Je ne l'ai explicité qu'une fois, j'estime que ce n'est pas obligé puisque la traduction de l'invocation dans sa globalité c'est "(...) cette affaire (...)"
Wa aleykoum Salam
e
4 mars 2017 21:38
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook