Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur prière de consultation
s
12 octobre 2008 21:53
salam,

je voudrais savoir pour la prière de consultation
il faut la faire juste après la prière de l'i3cha ou après la prière de witr? moody smiley
si vous pouvez me répondre car j ai pas bien compris.

merci d avance. smiling smiley
B
12 octobre 2008 22:40
Salam aalikoum

tu l'as fait quand tu veux

mais generalement elle se fait entre l'icha et l'witr

car apres le witr tu es censé ne plus prier jusqu'au fajr

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 octobre 2008 23:11
salam,

ah! okkk
merci de m avoir répondu
moi je la faisais toujours après la prière de witr,
ou alors au tièrs de la nuit.Grrrrr


crying(
s
12 octobre 2008 23:25
d abitude je fais la prière de l3cha,..., witr
comme je me lève presque toute les nuits avant lfjer pour donner
le biberon a mon fils, je fais une prière de 3 rak3rate,
donc ce nest pas valide parceque j avais déja faite la prière de witr?

crying( crying( crying( S il vous plait aider moi
l
13 octobre 2008 00:34
salam

en théorie, la prière de witr doit être la dernière avant celle de fajr

certainement pour que l'intention de se lever pour prier soit vraiment ancrée en nous...mais ce n'est qu'un supposition de ma part

cependant, perso, et ça n'engage que moi, il m'arrive de ne pas avoir l'intention de me lever durant le dernier tiers au moment où je me couche mais les énévements de la nuit font que j'en ai envie par la suite et du coup, je prie quand même...

tu peux faire la prière de consultation quand tu veux mais le meilleur moment c'est durant le dernier tiers de la nuit

par contre, je comprends pas pourquoi tu pries 3 rak3ates...? les prières surérogatoires sont de 2 rak3at chacune non?
13 octobre 2008 03:06
salam
Moi perso je la pries à tout moment sauf après Asr! Mais j'invoque allah en répétant le do3a à tout moment (dehors (je préfère écouter le coran faire des do3as que Berguegue eye rolling smiley, en cuisine, quand je fais le ménage, quand j'entends le Adan..... donc à tout moment sauf en salle de bain grinning smiley) .

Pour les gens qui disent qu'on doit l'effectuer après l'3icha et avant le witr!
j'ai une question : supposons que je reçois un appel à 12h, on me demande de venir pour un entretien à 14h ou à 15h! dois-je faire salat listikhara avant ou attendre le 3icha quand ca sera trop tard? ou qq1 t'appelle et t'informe que voilà je passe te voir sans donner de motif alors que tu te sens pas bien à l'aise, tu dois attendre combien du temps? c'est des exemples courants dans la vie.

on l'appelle salat listikhara et pas une autre appellation qui spécifie un moment donné! Donc on doit consulter Allah à tout moment : od3ouni asstajib lakoum!
Allah nous demande de s'approcher de lui à tout moment, de l'implorer à tout moment de l'invoquer à tout moment! la prière de consultation c'est pas un Fard = Wajib = obligation pour devoir la faire à un moment donné! après le 3icha et avant witr!
c'est la première fois de ma vie que j'entends parler qu'on doit faire la prière de consultation à ce moment là pas toute la journée!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
13 octobre 2008 07:08
salam,

merci elham pour le lien,et
merci de m avoir répondu a toute les 2.

pour ta question lalabidaya,pourquoi 3 rak3at?
parceque j ai vu sa, sur internet que les prières
surérogatoire du dernier tièrs de la nuit sont impair,

a moins que je me trompe,
si quelqu un peut nous répondre ....

merci
s
13 octobre 2008 07:35
salam elham,

ah ok! on peut faire la priere de
istikhara a tout moment sauf après asr.

tu va régoler sur ma question grinning smiley et tu va la
trouver bete comme question mais ma3lich je la pose comme meme.
pour l'exemple que ta donné de RDV j ai pas compris,
c est quand que tu aura le temps d avoir des réponses
de la prière de consultation? a moins qu on est pas obligé d avoir des réponses.
je penser qu' on devait faire cette prière ensuite se coucher et
faire un rève pour avoir une réponse zerma Are you crazy
13 octobre 2008 14:14
Citation
sofiaZ a écrit:
salam elham,

ah ok! on peut faire la priere de
istikhara a tout moment sauf après asr.

tu va régoler sur ma question grinning smiley et tu va la
trouver bete comme question mais ma3lich je la pose comme meme.
pour l'exemple que ta donné de RDV j ai pas compris,
c est quand que tu aura le temps d avoir des réponses
de la prière de consultation? a moins qu on est pas obligé d avoir des réponses.
je penser qu' on devait faire cette prière ensuite se coucher et
faire un rève pour avoir une réponse zerma Are you crazy

Salam
c'est pas grave!
pour la réponse, faire la priere et apres dormir c'est une bed3a!
il faut continuer dans l'affaire et en même temps faire la priere de consultation (plusieurs fois) si jamais tout est facile donc c'est bon mais c'est pas dans ton bien Allah fera tout pour t'éloigner de cette personne ou chose! parfois sans te rendre compte!
Moi hamdoullah c'est tout ce que je fais et sub7ane allah quand c'est la bonne je me demande parfois comment ca se fait? que tout est facile! et quand c'est pas mon bien Allah fait tout pour que j'arrive pas à faire cette chose!
13 octobre 2008 22:52
SALAM A3LAYKOUM

A MA CONNAISSANCE LA PRIERE DE CONSULTATION SE FAIT APRES LA PRIERE EL MAGHREB, MAIS SERIEUX POUR ETRE SUR MIEUX VO APELER LA MOSQUE ET DEMANDER A UN IMAM....
CAR NOUBLIER PAS KE DANS LE DOUTE MIEUX VO SABSTENIR... MAIS MIEUX VO SE RENSEIGNER...

SERIEUX JE C PAS VOUS, MAIS VOUS TROUVER PAS KE C DOMAGE KON AIT PEU DE CONNAISSANCE EN NOTRE RELIGION???
JE C KON NE PEU PA TS SAVOIR MAIS BON!!!! DES FOIS G HONTE DE PAS SAVOIR DES CHOSES...
s
14 octobre 2008 07:35
salam uk,

Oui c est domage comme tu dis mais
c est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum
j essai de savoir, pour avoir mieu de connaissance en
notre religion, il y a des personne qui savent
répondre aux questions qu'on posent
je lis les livres,je cherche sur internet, etc...

wallah ma soeur, que depuis que j ai internet
j ai appris beaucoup de chose sur l islam.

SALAM
14 octobre 2008 16:37
salam
@ UK et SofiaZ
notre prophète salla allaho 3alayhi wa sallam a dit : otlobo l3ilma mina almahdi ila la7di!
donc l'apprentissage c'est depuis notre naissance jusqu'à notre mort!

pour salat listikhara c'est 2 rak3ates.

@ UK
pour le fait de la prier apres maghreb ou 3icha ou un autre moment je suis surprise mais déjà son appelation salat de consultation donc on peut consulter Allah à tout moment! c'est vrai on dit que y a des conditions et des moments où les do3as seront exaucés plus que d'autres mais ca n'empeche pas qu'on doit toujours consulter allh.
je vais vous rappeler des phrases que tout marocain a l'habitude de répéter : iwa allah ijib li fiha l khir (ca veut une affaire, ca c'est une istikhara), ila kane fiha lkhir allah ijibha (si c'est pour mon bien que Allah me la prédestine), ila kanet mektaba allah iyesserha ( regardes le do3a de listikhara)
c'est une preuve que l'istikhara c'est à tout moment.

@ sofiaZ
maintenant je comprends pourquoiperplexe maktsalich men les questionsgrinning smiley je vais te chercher et t'inscrire sur un site de questions réponses ptdr

pour l'apprentissage moi aussi je suis très reconnaissante à internet! surtout que quand je l'ai eu j'ai passé au lit des mois! c'était mon univers! et je vous dis pas quand l'ordi est en panne ou je perd la connexion je me mets à pleurer! car je ne pouvais pas quitter mon lit!
Mnt après 2ans, hamdoullah j'ai appris, et surtout sur yabiladi et je remercies toute l'équipe yabiladi et un yabi reda (casa).
14 octobre 2008 21:08
salam a tous
JE TIENS JUSTE A VOUS DIRE MERCI
ET OTRE CHOSE SI VOUS POUVEZ MAIDER.... JE SUI ALGERIENNE ET G RENCONTRER UN ALGERIEN, IL MA DEMANDER EN MARIAGE ET G ACCEPTE, MAIS LE TRUC C KE C PARENT NE VEULE PAS DE MOI (C PARENTS VIVENT O BLED, ET NACCEPTE PA UNHE MOUSLIM EUROPEENNE) SERIEUX JE L'AIME DU FOND DE MON COEUR MAIS JE SUIS PERDU... LUI ME DEMANDE DE SBOR KAVEC LE TPS NCHALLAH ILS VONT ACCEPTER.. MAIS G 26 ANS, ET G VRAIMENT PEUR DATTENDRE POUR RIEN... CAR O FINAL JORAI TOUT PERDU, LUI ET DU TPS, EN PLUS, LUS LE TPS PASSE PLUS JE MACCROCHE.. G FAIS MS PRIERE DE CONSULTATIONS MAIS G OCUN SIGNES... ALORS JAVOUE KE C PAS BIEN MAIS JE FAIS PLUS C PRIERE,( DE CONSULTATION!) PAR CONTRE JE DEMANDE A ALLAH DE ME FACILITER....
SERIUX VOUS ME CONSEILLER KOI??? en mem tps on essaye de pas trop en parler, je pense kon a ts les 2 peur...

?????????????????
salam a3laykoum
14 octobre 2008 23:03
Citation
uk a écrit:
salam a tous
JE TIENS JUSTE A VOUS DIRE MERCI
ET OTRE CHOSE SI VOUS POUVEZ MAIDER.... JE SUI ALGERIENNE ET G RENCONTRER UN ALGERIEN, IL MA DEMANDER EN MARIAGE ET G ACCEPTE, MAIS LE TRUC C KE C PARENT NE VEULE PAS DE MOI (C PARENTS VIVENT O BLED, ET NACCEPTE PA UNHE MOUSLIM EUROPEENNE) SERIEUX JE L'AIME DU FOND DE MON COEUR MAIS JE SUIS PERDU... LUI ME DEMANDE DE SBOR KAVEC LE TPS NCHALLAH ILS VONT ACCEPTER.. MAIS G 26 ANS, ET G VRAIMENT PEUR DATTENDRE POUR RIEN... CAR O FINAL JORAI TOUT PERDU, LUI ET DU TPS, EN PLUS, LUS LE TPS PASSE PLUS JE MACCROCHE.. G FAIS MS PRIERE DE CONSULTATIONS MAIS G OCUN SIGNES... ALORS JAVOUE KE C PAS BIEN MAIS JE FAIS PLUS C PRIERE,( DE CONSULTATION!) PAR CONTRE JE DEMANDE A ALLAH DE ME FACILITER....
SERIUX VOUS ME CONSEILLER KOI??? en mem tps on essaye de pas trop en parler, je pense kon a ts les 2 peur...

?????????????????
salam a3laykoum

salam
remets toi à allah : od3ouni astajib lakoum!
c'est tout ce que tout le monde pourra te conseiller
allah ikemal bel lkhir si jamais il est le bon pour toi et que Allah te l'a prédestiné!
reprends ta salat
15 octobre 2008 23:35
slam a3laykoum, merci a toi elham20
R
16 octobre 2008 12:15
Citation
uk a écrit:
slam a3laykoum, merci a toi elham20

Salam alaykoum,


Je te conseil d'invoquer Allah pour qu'il vous facilite votre projet de mariage, continus de faire salat istikhara... ne perd pas ton amis ne lui met pas la pression, si tu l'aimes et qu'il t'aime reste avec lui continus de patienter en lui montrant que tu l'aimes que tu tiens à lui ... rien ne sert de penser à le quitter si vous vous aimez, pratique un bon comportement avec lui ... quand il verras que tes sentiments sont sincère et que tu l'aimes et que tu patientes il le verras et il ne voudras pas te perdre.

Par contre je te conseil de t'abstenir de commetre des péches avec lui (genre relation physique) sinon Allah ne t'aideras pas si tu lui désobeit il sera en colère contre toi ...


Essaye d'être sincère, avec Allah et avec ton fiancé, perservere , patiente et inch'Allah tout arriveras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 21:26 par Rifainesensible.
m
16 octobre 2008 17:10
salam


je ne me suis pas trop renseigner sur la prière de consultation (jlai jamais pratiquer) mais peut on la faire en français???
R
16 octobre 2008 21:27
Salam alaykoum,

La prière doit obligatoirement être faite en arabe.
16 octobre 2008 21:51
Citation
malikabb a écrit:
salam


je ne me suis pas trop renseigner sur la prière de consultation (jlai jamais pratiquer) mais peut on la faire en français???

salam
sur le lien que j'ai mis en haut!
y a le do3a en arabe, phonétique, traduction en français et téléchargement en MP3 et real player.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook