Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question priere
P
12 novembre 2016 17:51
Bonjour
Je debute depuis quelques mois la priere mais je fais encore des erreurs du coup a chaque fois que je me trompe je finis et je recommence mais ça peut arriver que je sois obligée de recommencer 5 fois de suite avant de faire un sans faute. Du coup je me perds a force de recommencer et je ne sais plus a combien de rakkat j en suis. J ai lu que lorsqu on se trompe il n y a pas besoin de recommencer qu il faut refaire des rakkats a la fin. Mais ce n est toujours pas claire pour moi avant de dire les salutations je dois reciter quoi exactement la fatiha + sourate ?
Quand je me trompe dans les gestes ex. Je reste assise au lieu de me relever est ce que sur le moment je peux me relever tout de suite ou je reste assise et dis le tachaoud ?
C est normal que je continue a faire des erreurs ?
Merci pour votre aide
M
12 novembre 2016 18:20
As Salam Aleykum,

tu peux te corriger en pleine prière In Sha Allah

je te conseille de regarder sur youtube "comment faire la prière musulmane

Si tu doute sur une rakat tu dois savoir si tu pense avoir fait plus ou moins et faire les prosternation de la distraction avant ou après la salat en conséquence
12 novembre 2016 18:22
Salam aleykoum bravo pour ton commencement a la prière masha Allah yawning smiley
Deja c'est tout a fait normal de ce tromper quand ont commence la priere, ont ne peut pas faire tout parfaitement dès le premier coup smiling smiley.
Je te conseil d'abort d'apprendre bien la sourate al fatiha si tu la connait "a la rache" puis l'autre sourate qui suit. Ensuite les mots qu'il faut dire dans la prieres avant pendant et apres. Je te conseil également de t'entrainner en fesant des fausses prieres en dehors des prieres obligatoire, c'est ce que je fesait avant. Tu peu t'aider d'un livre ou d'une video (regarde sur youtube y'en a plein!) et tu fait ta fausse priere en meme temps que la video. Pour la tachaoud ce qui a bien marcher pour moi c'est de l'écrire sur un papier et je la reciter comme ça au moment de la dire, petit a petit elle rentre dans la tête.
T'en fait pas si tu te trompe ou si tu a peur d'avoir fait trop ou pas assez de rakat ou si tu zappe quelque chose au moment de ta priere.
Allah sait parfaitement que tu a du mal et que tu es un peu perdu. Demande pardon et apprend petit a petit chaque jour.
Qu'Allah te facilite.
P
12 novembre 2016 19:18
Merci pour vos conseils je connais les textes mais comme je ne parle pas arabe je ne suis pas a l aise sur la prononciation et donc pas sure de moi.
Quand tu dis faire des fausses prieres c est les reciter a n importe quel moment de la journee ? Je peux faire ça ? J ai lu sur internet qu on pouvait citer la priere a n importe quel moment de la journee.
Merci par avance !
13 novembre 2016 00:55
salam

en faite peut importe l'erreur que tu fais, tu peux la "réparer" en accomplissant 2 prosternations à la fin, la manière de faire est simple,

quand tu as finis ta prière et que tu termines avec le tashahoud final > avant d'accomplir les salutations finales, tu fais fais les 2 prosternations d'oublie, ensuite sans refaire le tashahoud, tu fais les salutation finales, et pndt les deux prosternation tu dis exactement ce que tu dis d'habitude à savoir soubhana Rabbi al 'ala wa bihamdihi 3 fois (minimum)
P
13 novembre 2016 06:22
Merci pour ton retour si j ai bien compris avant de dire salamalaykoum... je me prosterne une 1ere et dis soubayana rabial, je me remet a genou en disant allah akbar et je recommence une allah 2eme fois. Puis je dis salam alaykoum... ?
Merci encore pour ton retour
13 novembre 2016 11:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La salat peut être réparée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook