Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la prière
S
25 mai 2016 16:10
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

lorsque l'on fais une prière de 4 rakats, on recite une sourate après la surat al fatiha n'est-ce-pas, mais est-ce que faut réciter une autres sourate en plus de la fatiha dans les deux autres rakat où on peut juste reciter la fatiha?
A
25 mai 2016 16:21
Salam,

Je te conseille de lire un livre d'apprentissage de la salat, tu trouveras toutes les bases dedans inch'allah,

sinon, pour ta question, il est unanimement validé par tous les savants que la Sunnah est de lire une sourate uniquement dans les 2 premières raakates de toutes les salates.

pour le reste, non !

allaho alame,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 mai 2016 16:28
Abou iChaq a bien répondu c'est bien ça
M
25 mai 2016 16:36
Faux on peut reciter plus de une sourate dans les 2 première et pad qu'une seul uniquement

Mais elle doivent suivre l'ordre édité dans le coran

[www.islamweb.net]

Sinon dans les 3e et 4e rakat effectivement ce n'est que la fatiha
E
25 mai 2016 16:58
Salam halikoum!

Tout simplement lors d'une prière à 4 rakat's (Dhor, Asr, Icha), à la 1ère rakat tu récites la Fatiha ainsi qu'une autre sourate de ton choix.
Seconde rakat idem tu récites la Fatiha avec une autre Sourate.
Pour les deux dernières rakat's tu récites simplement la Fatiha ensuite tu te met en position de Ruku...
Qu'ALLAH te facilite inshaALLAH
h
25 mai 2016 17:49
salam, tu recites une sourate au plus de la FATIHA aux deux premier rakaat les autres seulement la FATIHA
S
25 mai 2016 19:23
Baraka allahou fik à vous tous qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) vous fasse miséricorde le Jour de Jugement à tous!

Amin

mais pendant longtemps j'ai prié en récitant une sourate en plus de la fatiha lors des 2 dernières rakats, cela a t-il invalidé ma prière?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:26 par Seiwaza.
A
25 mai 2016 19:56
Amine, wa fika baraka Allah !

Alors, ce que je n'ai pas cité dans ma première réponse, c'est que il y'a certains savants, qui disent que ajouter des sourates dans les deux dernières raakates peut être autorisés. Mais la plus part des savants disent non !

De toutes les manières, inch'Allah, ta prière n'est pas invalidé à cause de cet ajout., car la lecture d'une sourate après la fatiha n'est qu'une sunna et ne fait pas parti des obligations de la prière ni conditions de sa validité.

Essayes inch'Allah de ne plus lire une sourate après la fatiha dans les dernières raakates ( 2 ou 1 )

C'est la fatwa de cheikh Al FAWZANE,

Allaho aalame,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 mai 2016 20:53
Salam aleykoum

Tu es sûr de ce consensus ?
J'ai entendu une histoire comme quoi il y a un hadith où abu Bakr aurait récité une autre sourate dans sa troisième rakat, faudrait que je rejette un œil pour la source.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam,

Je te conseille de lire un livre d'apprentissage de la salat, tu trouveras toutes les bases dedans inch'allah,

sinon, pour ta question, il est unanimement validé par tous les savants que la Sunnah est de lire une sourate uniquement dans les 2 premières raakates de toutes les salates.

pour le reste, non !

allaho alame,

Salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
E
25 mai 2016 21:57
Salam mon frère!
Non je pense pas qu'en ayant récités une Sourate en plus de la Fatiha lors de la 3e et 4e Rakat ta prière ne sera invalidé surtout que tu as fais sa dans l'ignorance.
ALLAH est le Plus Juste....
M
25 mai 2016 23:03
est conseillé, de temps en temps, de réciter aussi une sourate pendant les Rakat 3 et 4, 

[laplumedelislam.free.fr]

Apparemment c'est pendant dohr qu'on peut ajouter une sourate de temps en temps.

Ces sites ne donne pas de hadith.


Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Tu es sûr de ce consensus ?
J'ai entendu une histoire comme quoi il y a un hadith où abu Bakr aurait récité une autre sourate dans sa troisième rakat, faudrait que je rejette un œil pour la source.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook