Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la prière
S
19 avril 2016 18:18
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

voilà si une personne fais un acte pendant la prière à la mosquée qui annule sa prière (gaz,manger et autres...), et qu'elle ne peut pas continuer à prier dans cet état, et qu'elle se retire de la prière et qu'elle traverse tout le monde pendant leurs prières pour aller faire ses ablutions, a t-elle commis un pêché ? a t-elle passé devant tout le monde ?

car le prophète (sall'Allah wa aleyhi wa sâlam) a dis que lorsque notre prière est annulé, il faut attraper son nez pour croire qu'on saigne et ensuite se retirer pour aller faire ses ablutions

baraka allahou fik
h
20 avril 2016 01:54
Wa 3aleykoum esselem wa rahmat Allah wa barakatouh,

de ce que j'ai compris ta prière n'est pas valide quand tu romps les ablutions pendant celle-ci.

Mais si ça arrive pendant une prière de groupe à la mosquée, il est préférable de poursuivre avec les autres jusqu'à la salutation finale par l'imam, et donc de refaire seul sa prière ensuite.

Et Dieu est plus savant smiling smiley


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

voilà si une personne fais un acte pendant la prière à la mosquée qui annule sa prière (gaz,manger et autres...), et qu'elle ne peut pas continuer à prier dans cet état, et qu'elle se retire de la prière et qu'elle traverse tout le monde pendant leurs prières pour aller faire ses ablutions, a t-elle commis un pêché ? a t-elle passé devant tout le monde ?

car le prophète (sall'Allah wa aleyhi wa sâlam) a dis que lorsque notre prière est annulé, il faut attraper son nez pour croire qu'on saigne et ensuite se retirer pour aller faire ses ablutions

baraka allahou fik
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
k
20 avril 2016 11:27
salam
il nest pas permis de passer devant un prieur seul.en ce qui concerne la priere en groupe il est permis de passer devant les prieurs car la sutra de l'imam sert de sutra pour les autres prieurs derrière lui mais vu que cela risque de déranger ou pertuber les prieurs de voir quelqu'un passer devant eux mieux vaut daire ce qui a été cité plus haut
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

voilà si une personne fais un acte pendant la prière à la mosquée qui annule sa prière (gaz,manger et autres...), et qu'elle ne peut pas continuer à prier dans cet état, et qu'elle se retire de la prière et qu'elle traverse tout le monde pendant leurs prières pour aller faire ses ablutions, a t-elle commis un pêché ? a t-elle passé devant tout le monde ?

car le prophète (sall'Allah wa aleyhi wa sâlam) a dis que lorsque notre prière est annulé, il faut attraper son nez pour croire qu'on saigne et ensuite se retirer pour aller faire ses ablutions

baraka allahou fik
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
S
20 avril 2016 13:21
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

d'accord Baraka allahou fik, car le prophète (sall'Allah wa aleyhi wa sâlam) avais dis que celui qui annule ses ablutions pendant sa prière, il devait faire croire qu'il saigne du nez en attrapent celui-ci et refaire ses ablutions, donc je suis passé près des prieurs qui étaient en prosternations, j'ai sauté au dessus d'eux et j'ai refais ma prière seul après...
k
20 avril 2016 18:39
salam
le soucis cest que cela va creer un trou dans les rangs donc chaque prieur va avancer d'un rang pour combler le trou et ainsi de suite.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
S
20 avril 2016 20:35
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

ils étaient en prosternations donc je suis passé au dessus d'eux en fait, donc ça va j'ai bien fais ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook