Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Priere
m
21 juillet 2013 12:41
salam aleikou
je travaille dans une entreprise de la place et les horaires de travail sont de 13h30 à 20h00.
j'arrive à faire la prière de zouhr donc ma préoccupation est celle de asr qui me trouve en activité et j'ai une pause de 18h30 à 19h00.je veux savoir est ce que je peux anticipée avec celle de 13h (zouhr) ou attendre à 18h30 avec celle de magrib.Merci de me répondre
^
21 juillet 2013 18:46
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah, bon ramadan
j'ai trouvé ça:


Fatwâ (Avis religieux) concernant le regroupement de la
prière de Dhouhr avec  la prière de al ‘Asr pour cause de travail.


De son éminence Cheykh ‘Abdal ‘Aziz ar Râjihi hafizhahoullah.

 

Question :


Quel est votre avis sur celui qui regroupe la prière de Dhouhr avec la prière de al ‘Asr pour cause de travail et il dit  avoir entendue cela d’un Cheykh dans une des chaines du satellite donnant cette Fatwâ-là ?

 

Réponse :


Le regroupement de deux prières sans excuse valable  fait parti des grands péchés.
Et l’excuse est par exemple  un voyage dans l’obéissance (d’Allah) et le regroupement ce fait pour une maladie, un mal  qui rend pénible au malade le faite de ce lever pour chaque prière à chacune de ces heures. Dans cette situation il est permit de regrouper les deux prières et hormis cela parmi les excuses légitiment du regroupement, regrouper deux prières pour la nécessité du travail n’est pas permis.

 

Note importante du traducteur


Ici la question était orienté  sur le regroupement de la prière de Dhouhr et de al ‘Asr. Cela est exactement pareil pour ceux qui réunissent la prière d’al Maghreb et d’al ‘Ichâ en donnant comme prétexte la cause du travail : le ‘Ichâ est très tard et le Fajr est trop tôt.  Le Cheykh ne voit dans ce cas aucun regroupement autorisé. Cela est un petit rappel pour ceux qui pense que le cheykh permettrai cela pour les prières de al Maghreb et de al ‘Ichâ.

 

Traduit  par Zayd abou Talha al Albâni le 29/05/2011



(http://kitab-wa-sounnah.over-blog.com/m/article-75159259.html)
D
21 juillet 2013 23:36
Tu n'a pas le droit de prier en dehors des temps prescrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook