Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière
N
1 juillet 2011 22:27
Salam aleykoum à tous, vous me serez d'une grande aide si vous pouvez me répondre !
Comme je suis une convertie depuis peu, j'ai acheté un livre sur la prière et en le suivant voilà comment je procédais pour par exemple al icha :

- Invocation
- A 'OUDOU BILLAHI MINA CHAYTANI RAJIM
- La fatiha
- Une sourate
-Inclinaison
-prosternation

Je reprend tout à partir de la fatiha et je fais donc mes 4 unités comme ça.
Sauf que hier j'ai appris qu'il fallait faire une partie du tashahud au bout de 2 rakaa
et le complet au bout des 4 unités

Quelqu'un pourrait il me dire que faut il dire en bougeant l'index et ce qu'il faut dire quand on ne le bouge pas svp !

Barakallahoufik
m
2 juillet 2011 14:11
C'est le tachahoud , il faut dire :

Premiere Partie:

"at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou"

Traduction :


Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières.
Que la paix soit sur toi ô prophète ainsi que la clémence est les bénédictions d'Allah.
Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son Messager.

Deuxieme Partie :

"allahoumma salli 'ala mohammadin wa'ala èli mohamed kama sallayta 'ala Ibrahim innaka hamidum majid, Allahoumma barik ala mouhammadin wa 'ala èli mohammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala èli Ibrahima innaka hamidoun majid"

Traduction :

ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient

Jespere tavoir aider smiling smiley
o
2 juillet 2011 14:21
Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

Lors du tachahoud, on dit :
Atahyatou Lillah azakyatou Lillah ataybatou asalawatou Lillah.
Asalamou aleika ayouha annabyou wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
Aselemou aleina wa ala ibadi Llahi assalihin.
Ach-hadou al-la illaha illa Llah wa ach-hadou anna Mohamman abdouhou wa rasoulouhou.

Ce qui veut dire :
Les salutations sont à Allah, ainsi que les prières pure et les bénédictions.
Que le salut (salam) soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Que le salut (salam) soit sur nous et sur les pieux adorateurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mouhammad est son serviteur et son Messager.

Tu dois faire le tachahoud après deux rakaa. Si par exemple tu veux faire une salat de plus deux rakaa, tu refait le tachahoud à chaque deux rakaa, par exemple à 2 rakaa, puis à 4 rakaa, puis à 6, etc...

A la fin de la prière, après le tachahoud, on fait la prière sur le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam :
Allahoumma salli 'alà Mouhammadine wa 'alà àli Mouhammadine kamà sallayta 'alà Ibrahima wa 'alà ali Ibrahim, wa barik 'alà Mouhammadine wa 'alà àli Mouhammadine kamà barakta 'alà Ibrahima wa 'alà àli Ibrahim a fil alamina, innaka Hamidoun Majid.

Seigneur, accorde le salut à Mouhammad ainsi qu'à la famille de Mouhammad comme tu l'as accordé à Ibrahim et à la famille d'Ibrahim, et béni Mouhammad et sa famille comme tu as béni Ibrahim et sa famille parmis les mondes, Tu es digne de louanges et de glorifications.

Donc si tu fait la prière du matin en deux rakaa, à la fin de ta prière tu fais le tachahoud et la prière sur le Prophète.
Si tu fais une prière de 4 rakaa, tu fais le tachahoud après 2 rakaa, puis tu fais les deux autres rakaa, et tu fais le tachahoud suivi de la prière sur le Prophète.

Pour le mouvement du doigt, c'est l'index de la main droite qui est tendu, et tu pose le pouce sérré le long de ton doigt et les autres doigts fermés. Tu le bouge légèrement pendant le tachahoud, et tu le tend pour dire "ach-hadou ana la illaha ila Llah wa ach-hadou ana Mouhammadan abdouhou wa rasoulouh".
Durant la prière sur le prophète tu pose tes deux mains sur tes genoux.

J'espère avoir pu t'éclairer ma soeur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
s
2 juillet 2011 17:14
NourFirdaws

felicitation pour ta conversation a l'islam thumbs up et je te souhaite une bonne chance eye rolling smiley


apres que tu dit :<< A 'OUDOU BILLAHI MINA CHAYTANI RAJIM > tu doit dire bismi allahi arrahmani arrahim >> ça

seulement avec chaque 1 rakaa de chaque priere et si tu a dit bismi allahi arrhmani arrahim en les autres rakaat pas

de probleme ....

voici quelque video sur la priere ::

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Welcome
z
2 juillet 2011 20:47
Barak Allah oufik c'est bien détaillé
N
10 juillet 2011 10:09
Salam aleykoum mes frères et soeurs pour vos réponses. Je répond tard car je n'étais pas la cette semaine.
Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Que Dieu vous protège
m
10 juillet 2011 10:17
Amine. Toi aussi que Dieu te protége smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook