Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question sur le prière
s
1 novembre 2010 14:04
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser concernant la prière... Je compte apprendre comment faire la prière mais je me pose une question. Je travaille de 9h à 18h, j'ai le droit de faire des pauses quand je le souhaite, donc voilà ma question : est il possible de faire la prière sans tapis et sans faire d'ablutions ? J'ai entendu dire que l'on pouvait faire cela avec une pierre mais je n'en sais pas plus ...

Voilà, j'attends alors vos réponses afin de faire ma prière au mieux.
s
1 novembre 2010 20:27
personne ne peut me répondre ??????????sad smiley
X
1 novembre 2010 20:35
Je me dévoue.

Faire la prière sans tapis est tout à fait permis, pourvu que le lieu soit exempt d'impureté. La propreté n'est pas une condition, si l'endroit est pur. Donc s'il y a de la poussière, ce n'est pas grave.

Pour ce qui est des ablutions, elles sont obligatoires. Si tu ne trouves pas d'eau, tu peux procéder aux ablutions sèches (Tayammum) : tu passes tes mains sur le sol (naturel) ou sur une pierre. Puis tu te frottes le visage et ensuite les mains (respecter l'ordre).
Ce mode d'ablutions n'est valable qu'en l'absence d'eau (ou en cas de maladie empêchant le contact avec de l'eau). Si tu trouves par la suite de l'eau et que tu désires prier, il ne t'es plus permis de prier avec les ablutions sèches.

Wa Allahu a'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook