Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la priere
b
5 juillet 2006 09:57
Bonjour
ma question est la suivante:il y a des musulmans qui prient en croisant les bras(Qabd) et il y d'autres qui ne croisent pas les bras (Sadl).
je ne veux ni juger les uns et les autres.j'aimerais seulement savoir pourquoi il y a les deux formes?comment les expliquer historiquement? et enfin c'est ce que je trouve de plus important:comment avoir le coeur assez large pour ne pas dedaigner ni sousestimer la priére de l'autre.
N
6 juillet 2006 00:00
Salam


Le prophète (psl) priait avec la main droite sur la gauche. C'est vrai que certaine personne garde les mains le long du corps. Ceci a été fait par l'Imam Malik qui fut bléssé à l'épaule donc il était dans l'impossibilité de croiser les bras. Donc certaine personne font comme l'imam Malik

P.S. un livre très complet : traduction par abû Sulayman al-Albani "La prière du prohète" décrite du commnencement à la fin comme si vouas la voyiez
b
6 juillet 2006 06:56
merci bien Naissa_01.
b
6 juillet 2006 08:23
Et les chiites pourquoi donc ne croisent-ils pas les bras?
N
6 juillet 2006 14:14
je pense que le fait de croiser les bras c pour laisser un peu d'espace pour ceux qui prient dans les moskés! c*si vous voyez ce que je veux dire! quand on prie les bras croisés on ne dérange pas trop le voisin!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook