Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
J
12 mai 2022 23:46
Bonjour, j’ai quelques questions qui peuvent paraître stupides mais je suis du genre à culpabiliser pour tout et rien

Est-ce que mettre du vernis transparent (pour durcir les ongles) annulent les ablutions ?
Et mettre de la crème hydratante après avoir fait les ablutions ?
Mettre du déodorant est il haram ???


Barakallahoufikom
12 mai 2022 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ et ses Compagnons avaient des bagues. Jamais le Prophète ﷺ n'a enlevé, ni dit d'enlever les bagues pour faire les ablutions.
Pas de prise de tête, pas de règles abracadabrantesques.

L'Islam est simple. Les 'oulama l'ont rendu compliqué avec des raisonnements rocambolesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2022 00:20
Salam

Le vernis empêche l'eau d'être au contact de tes ongles, il faut l'enlever, pour la crème tout dépend des ingrédients.
Les ablutions ont pour but de purifier, penses-y.


N'écoute pas le type d'en dessus, il a un islam personnel mixé à la sauce agent de propagande, le tout arrosé d'une haine spécifique qu'aux ahadith, et c'est pas tout...


Direct la culbute, attention
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mai 2022 00:24
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas mettre ce qui empêche l'eau de passer.
Mettre du vernis n'annulent pas les ablutions mais empêche de les faire.
Contrairement a ce qui est dit en haut, les compagnons ont été réprimandé par le Prophète صلى الله عليه وسلم pour ne pas s'etre lavé correctement

La crème hydratante pas de soucis après.

Le déodorant, nan ce n'est pas interdit jusqu'à preuve du contraire.
13 mai 2022 00:48
Extrapolation abracadabrantesque.

Évidemment que s'il faut laver le bras et qu'on lave que la moitié, ça ne le fait pas.

Cite-moi un seul hadith selon lequel le Prophète ﷺ enlevait ou remuait sa bague pour mouiller la peau sous la bague. Cite-moi un seul hadith selon lequel le Prophète ﷺ ordonnait aux hommes et encore plus aux femmes d'enlever leur bague ou de la remuer pour mouiller la peau en dessous.

Cite-moi un seul hadith du Prophète ﷺ si tu suis vraiment la Sounnah.

Mais en vérité, vous ne suivez que des gens qui inventent la religion.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas mettre ce qui empêche l'eau de passer.
Mettre du vernis n'annulent pas les ablutions mais empêche de les faire.
Contrairement a ce qui est dit en haut, les compagnons ont été réprimandé par le Prophète صلى الله عليه وسلم pour ne pas s'etre lavé correctement

La crème hydratante pas de soucis après.

Le déodorant, nan ce n'est pas interdit jusqu'à preuve du contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 08:24 par CHN-W.
13 mai 2022 05:14
Blablabla

Et merci aux savants pour les 2 hadiths que tu cites.
Citation
CHN-W a écrit:
Extrapolation abracadabrantesque.

Évidemment que s'il faut laver le bras et qu'on lave que la moitié, ça ne le fait pas.

Cite-moi un seul hadith selon lequel le Prophète ﷺ enlevait ou remuait sa bague pour mouiller la peau sous la bague. Cite-moi un seul hadith selon lequel le Prophète ﷺ ordonnait aux hommes et encore plus aux femmes d'enlever leur bague ou de les remuer pour mouiller la peau en dessous.

Cite-moi un seul hadith du Prophète ﷺ si tu suis vraiment la Sounnah.

Mais en vérité, vous ne suivez que des gens qui inventent la religion.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook