Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question: prier sur le prophète (sur lui la grâce et la paix) lors de...
c
24 mars 2014 15:10
LES REGLES DE BIENSEANCE DE L'INVOCATION

Il existe un ensemble de bienséances et il est préférable qu'elles soient respectées lors de l'invocation afin que celle-ci soit parfaite. La première de ces bienséances :

1) Faire éloge d'Allah avant l'invocation et prier sur le Prophète (sur lui la grâce et la paix)
Parce que tu sollicites Son don, Sa miséricorde et Son pardon, il convient de faire une introduction comportant une éloge et une glorification qui Lui soit digne (exalté soit il).
Fugala b. 'Ubayd (que Dieu soit satisfait de lui.) dit :
«Un jour alors que le Messager d'Allah (sur lui la grâce et la paix) était assis, un homme entra [dans la mosquée] et pria. Puis il dit : « O Allah Pardonne-moi et fais-moi miséricorde».
Le Messager d'Allah (sur lui la grâce et la paix) lui dit :
«o prieur, tu as été trop rapide. Lorsque tu pries puis que tu t'assois, loue Allah parce qui Lui est digne et prie sur moi. Ensuite, invoque-Le ».
Puis il [Ie rapporteur du hadith] dit :
«Puis un autre homme pria, loua Allah (exalté soit il) et pria sur Ie Prophete (sur lui la grace et la paix) »,
Le Messager lui dit :
«O prieur, invoque, tu seras exauce. »

Ce Hadith a été rapporte selon une autre version d'après FugaJa b. 'Ubayd (que Dieu soit satisfait de lui.) toujours.
II dit: « Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) a entendu un homme en train d'invoquer Allah dans sa prière sans prier sur le Prophète (sur lui la grâce et la paix), alors le Prophète (sur lui la grâce et la paix) dit: « Celui-ci s'est hâté ».
Puis il (sur lui la grâce et la paix) l'appela et lui dit ou une autre:
« Lorsque l'un de vous prie [invoque], qu'il commence par adresser les louanges Allah et faire Son éloge, puis qu'il prie sur le Prophète (sur lui la grâce et la paix), puis qu'il invoque comme il veut.
En fait, le Messager d'Allah (sur lui la grâce et la paix) l'a décrit par la hâte car il a fait passer la demande avant le moyen.
Tiré du livre l’invocation.

quelles sont les prières à dire sur le prophète (sur lui la grâce et la paix) dans l'invocation (après avoir dit des louanges à Dieu)?

Je lis souvent le fait qu'il faille prière sur le prophète (sur lui la grâce et la paix) mais je ne sais pas comment on fait.
Pouvez vous me renseigner?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/14 15:59 par cmoi123.
25 mars 2014 23:20
La prière sur le Prophète (saws) après l'attestation de foi

"Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid.
allahumma barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid
"

O Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire.
O Allah, répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Te es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."

[www.sounna.com]


La prière sur le Prophète (saws) après l'attestation de foi
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook