Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les prenoms ! besoin d'aide jazakom Allah
17 mai 2013 10:19
Je suis enceinte et avec mon époux ons e pose des question sur le prenom a donner a notre enfant.

quesque vous entendez par PRENOMS MUSULMANS ? selon vos connaissances :
- sont-ils les prenoms arabes dont la significations est belles?
- sont-ils tous les prenoms quelque soit leur origine mais dont la signification est belle ?
- sont-ils les prenoms issu du Coran uniquement ?
- autre ? à préciser ....

Allah y jazikom d'avance.
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
P
17 mai 2013 11:38
Salamo Alaykom,
mabrouk salafane et inchallah tweldi be ssalama ya rab, j'ai trouvé quelque lien qui vont beaucoup aidé, et se sont des Fatawa par des Choyokh, enfin c'est un site de consultation islamique très connu,

حكم تسمية المولود قبل ولادته

حكم تسمية الأبناء بأسماء غير عربية


اختيار الاسم الحسن للمولود من السنة

الأسماء المكروهة والممنوعة

Voilà, j'espère que j'ai pu aider, meme si que j'ai fait que copier coller lol, et mabrouk encore une fois.

Salamo Alaykom
17 mai 2013 11:42
Salam

Barak allah o fik
Inchaallah lfkeka 3la khir o safi

Merci pour tes lien mais le souci est que je ne sais pas lire l'arabe et encore moins mon mari, tu n'aurai pas ces meme source en francais ?
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
P
17 mai 2013 18:43
Salam,

non, désolé, mais pas de souci, je vais essayer de vous donner l'essentiel des fatawas, enfin ce qui important, dès que je fini, je te répond. à plus. Salam
m
17 mai 2013 18:46
Zaina, ayman, illyas, Mohammed, mourad, salma, maysa, lina, ayoub, warda, imad,
P
17 mai 2013 19:15
Salam

Il est préférable de nommer le nouveau né après sa naissance et non pas avant, et précisemment le 7ème jour, c’est de la sunna. Il est possible de choisir un ou plusieurs noms avant la naissance mais avec l’intention de le nommer après la naissance et non pas avant.
Et allaho aalam

Il est possible de nommer votre bébé avec un prénom non arabe, mais ce prénom ne doit pas etre interdit ou makrouh
Et allah aalam

Les prénoms interdits et makroha :
Un prénom avec 3abd quelque chose qui n’est pas l’un des nom de Allah par exemple 3abd Rrassoul, 3abd nnabi,…
L’un des noms de Allah (al asmaa2 l7osna) ce n’est pas bien également
Un prénom avec une mauvaise signification comme 7arb, Morra, 7ozn etc.
Un prénom comme on dit en darija maye3 comme zouzou mimi fifi et la liste est longue je pense lol
Des prénoms avec une signification et valeur exagéré comme khayr, soror, ni3ma, etc. La raison d’après la sunna c’est si par exemple qqn demande à vote enfant qui s’appelle khayr par exemple, « est ce que tu as lkhayr ? » et si l’enfant n’as pas de khayr il va se sentir malheureux.
Et allaho a3lam


Voilà, j'espère que j'ai pu transmettre le message (francais un peu mz3z3za je pense). il y a pleins de beaux prénoms et qui ne sont pas interdits, et que votre enfant aimera inchallah. Et khti, le site islamweb est disponible en francais également, voilà le lien islamweb je vous conseille dès que vous choisissez plusieurs prénoms, demandez leurs avis dans une question, ca prend un peu de temps la réponse je pense, mais comme ca tkoni merta7a o madelmich ton bébé avec un prénom masacre sad smiley . Yallah tewelt 3lik, wilada yassira bi 2idni llah ta3ala, o llay yebarek lik o yessle7 ton bébé inchallah. besslama
21 mai 2013 09:08
Citation
Pretty G a écrit:
Salam

Il est préférable de nommer le nouveau né après sa naissance et non pas avant, et précisemment le 7ème jour, c’est de la sunna. Il est possible de choisir un ou plusieurs noms avant la naissance mais avec l’intention de le nommer après la naissance et non pas avant.
Et allaho aalam

Il est possible de nommer votre bébé avec un prénom non arabe, mais ce prénom ne doit pas etre interdit ou makrouh
Et allah aalam

Les prénoms interdits et makroha :
Un prénom avec 3abd quelque chose qui n’est pas l’un des nom de Allah par exemple 3abd Rrassoul, 3abd nnabi,…
L’un des noms de Allah (al asmaa2 l7osna) ce n’est pas bien également
Un prénom avec une mauvaise signification comme 7arb, Morra, 7ozn etc.
Un prénom comme on dit en darija maye3 comme zouzou mimi fifi et la liste est longue je pense lol
Des prénoms avec une signification et valeur exagéré comme khayr, soror, ni3ma, etc. La raison d’après la sunna c’est si par exemple qqn demande à vote enfant qui s’appelle khayr par exemple, « est ce que tu as lkhayr ? » et si l’enfant n’as pas de khayr il va se sentir malheureux.
Et allaho a3lam


Voilà, j'espère que j'ai pu transmettre le message (francais un peu mz3z3za je pense). il y a pleins de beaux prénoms et qui ne sont pas interdits, et que votre enfant aimera inchallah. Et khti, le site islamweb est disponible en francais également, voilà le lien islamweb je vous conseille dès que vous choisissez plusieurs prénoms, demandez leurs avis dans une question, ca prend un peu de temps la réponse je pense, mais comme ca tkoni merta7a o madelmich ton bébé avec un prénom masacre sad smiley . Yallah tewelt 3lik, wilada yassira bi 2idni llah ta3ala, o llay yebarek lik o yessle7 ton bébé inchallah. besslama


Barak'Allah o fik a khti
franchement merci sa conforte un peu ce que j'avais cru comprendre maintenant jesper trouver le bon prenom pour mon enfant.

Encore une foi barakAllah o fik
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
23 mai 2013 09:39
SAlama

Personne n'aurait d'autres réponses ?
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook