Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question prenom
a
2 août 2016 00:02
salam alikoim a tous je suis enceinte et je vais avoir une petite fille nchallah ma premiere fille a en second prenom safia et je voudrais appeler sa sœur safia cette fois en premier prenom lol es possible ??? MERCI DE VOS REPONSES
2 août 2016 00:05
Bah oui c'est toi qui choisit
.
2 août 2016 10:03
Aleykoum salam,

Oui bien sûr tu fais comme tu veux smiling smiley
a
2 août 2016 12:13
salam

c'est très bizarre comme idée
ta première fille porte déjà le prénom safia et tu souhaites le redonner à ta deuxième fille ?
ta première fille, même si c'est son second prénom peut parfaitement l'utiliser comme prénom d'usage
pour ta deuxième, c'est comme si elle n'avait pas d'identité propre
2 août 2016 12:15
salam
je trouve que psychologiquement c'est discutable
le message qui passe c'est "j'aimais bien ces 2 prenoms mais comme j'etais pas sure d'avoir une autre fille j'ai donné les 2 a ma premiere, apres j'ai eu une deuxieme fille donc j'ai pu donner l'autre prénom"
c'est comme si ta 2eme fille n'etait pas desirée, les enfants sont sensibles et se font souvent des films du genre mes parents preferent mon frere ou ma soeur, ils m'ont pas voulu etc alors si tu la fais demarrer dans la vie avec un contexte pareil j'imagine meme pas
y a pas assez de prenoms feminins sur terre pour que tu veuilles donner le 2e prenom de ta 1ere fille a ta 2eme fille?
a
2 août 2016 13:15
salam je suis pa tout a fais d'accord c'est un prenom qui me tien trop a cœur c'est juste que niveau administration je sais pas si c'est possible aprés j'expliquerais mon choix a mes filles le temps venu nchallah merci
a
2 août 2016 13:26
salam

si ce prénom te tenait tellement à coeur, tu aurais dû le donner en premier à ta première fille ou le laisser disponible pour une éventuelle deuxième

me concernant, je me demande comment on peut plus aimer un prénom que l'équilibre mental de son enfant

le prénom est ce qui définit une personne et symboliquement, ta deuxième ne sera qu'une part secondaire de ta première, tellement pas importante qu'elle ne mérite même pas d'avoir un prénom à elle

je connais deux personnes qui ont une demi-soeur portant le même prénom et elles-mêmes disent que c'est hyper malsain
a
2 août 2016 16:02
deja je n'aime le prenom plus que mes enfant c'est déplacer de parler comme sa je trouve apres tout depend de leducation et de lexplication au enfants mais faut avoir lespris tordu pour penser qu'on en aime un plus qu'un autre enfin chacun sa vision de la vie
2 août 2016 22:12
Personne ne dit ca de toi, on te dit que c'est ce qu'un enfant va penser dans cette situation.
Citation
assia7 a écrit:
deja je n'aime le prenom plus que mes enfant c'est déplacer de parler comme sa je trouve apres tout depend de leducation et de lexplication au enfants mais faut avoir lespris tordu pour penser qu'on en aime un plus qu'un autre enfin chacun sa vision de la vie
a
2 août 2016 23:17
c'est pas la vision de tout le monde mais je respecte ton point de vue
k
2 août 2016 23:33
Salem,

Tu postes sur le forum pour avoir des avis et la majorité est contre.

Samhyli aussi je ne voudrais pas t offensée mais ton choix est grotesque.
Je ne sais pas si ce sont les hormones qui te joue des tours mais aurais tu aimer que tes parents te donne le 2e prenom d une de tes sœurs ?
J espère que ton mari arrivera à te raisonner car franchement ca le fait pas du tout

En tout cas nos avis ne sont que des avis extérieur de personne que tu ne connais pas.. Apres tu es la seule à choisir.
a
2 août 2016 23:43
salam c vrai que que la plupart des gens sont contre moi sa me choque pas mais je sais pas c bien de savoir ce que pense d'autre personne je suis peut etre trop dans cette idée je vérrai bien merci
3 août 2016 03:45
Salem y'a tellement de beaux prénoms pk en choisir un seul pour 2?? Inaya Soraya Nour Chams Asma Aalyah tu as l'embarras du choix
a
3 août 2016 19:37
si tu es prête à prendre le risque de traumatiser ta fille pour un prénom, je me dis que tu aimes le prénom bien plus que ta fille

quelle que soit ton explication, ta fille pensera qu'elle n'est pas importante pour ne pas avoir fait l'effort de lui chercher un prénom rien qu'à elle

Citation
assia7 a écrit:
deja je n'aime le prenom plus que mes enfant c'est déplacer de parler comme sa je trouve apres tout depend de leducation et de lexplication au enfants mais faut avoir lespris tordu pour penser qu'on en aime un plus qu'un autre enfin chacun sa vision de la vie
h
7 août 2016 17:11
Salam

C'est vraiment une drôle d'idée et pour le bien être de ta fille, choisi lui un prénom rien qu'a elle. C'est son droit apres tout d'avoir un prénom a elle.
Ne parle pas aux hommes.
a
7 août 2016 23:02
salam a toutes j'ai bien réfléchi et mon mari a choisi de l'appelller Safaa nchallah merci pour tous vos avis
c
10 août 2016 02:28
salam alleikom,

je rejoins les autres avis, c est une mauvaise idee mais je vois que tu as choisi un autre prenom c est super!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook