Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question : Pourquoi certains pensent que la femme ne réeussie sa vie à...
E
11 janvier 2015 19:19
Salem ali Koum

Je me permets de vous écrire pour vous demandez votre avis.

Pourquoi certaines personnes pensent une Femme ne peut réeussir qu'à travers le mariage?

Certaines personnes pensent une femme ne peut réeussir qu'à travers le Mariage.
Etre marier à un homme peu importe que celui-ci soit bon ou mauvais.
Mais moi je pense que la Femme Musulmane réeussit sa vie lorsqu'elle comprend que tout provient Allah Azzawajel.
La femme qui respecte ces parents qui réeussit sa vie familliale et professionnelle , le tout dans le respect de sa religion islam.
Une femme qui quand tu l'a croise te porte la bonne parole, une femme qui met sa confiance en Allah Azzawajel quand à ces affaires. La femme qui croit et fais de bonnes actions et se répent de ces fautes. La voici la Réeussite.
Pour moi , une femme qui a réeussi s'est celle qui a le coeur sur la main et la lumiére d'Allah dans son coeur.
Qui court aux louanges d'allah Azzawajel.
La voici , la femme bien guidée .

Le mariage et les enfants viennent avec le mektoub d'Allah Azzawajel. Il faut savoir Allah azzawajel ne fait d'injustice à Personne , Allah est le juge par excellence et connait mieux pour nous où se trouve notre Bien. Et En Allah azzawajel va notre confiance, nous lui sommes soumis , Allah azzawajel est pour nous le Meilleur des Garants et celui qui Offre le meilleur des résultats AMINE.

Je trouve pas normal de penser que le mariage est la seule véritable réeussite d'une Femme. Ma réaction est elle Normal ?
Comment certains peuvent ils oublier Allah azzawajel guide qui il Veux et Comment peuvent ils oublier Allah azzawajel connait mieux pour nous notre Bien ?
E
11 janvier 2015 20:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


La Foi Mashallah est la plus belle réeussite de la Vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 20:26 par DirectionOumahAllah.
11 janvier 2015 20:35
Salam

il y a certains qui , dés que les seins apparaissent font le compte à rebours pour ton mariage. c'est une pression sociale importante.
Cependant le mariage est capital. une femme peut avoir la foi et désirer fortement fonder un foyer:
- faire régner la bonté et l'affection dans le couple est une 3Ibada ou une aumône.
- prendre soin de son mari et de ses enfants en est une
- veiller à l'education de ses enfants
- etc...

le foyer est aussi une occasion infinie de parfaire sa religion et de faire des "bonnes actions". on en est d'autant plus conscient lorsqu'on connait ses droits et devoirs et le rôle du mariage.

par contre, je te l'accorde, on nous précipite à l'idée du mariage dés l'apparition des premiers signes de féminité, sans se soucier de si on est en mesure de comprendre un homme et sans nous apprendre les outils pour être des bonnes femmes et de bonnes mères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 17:05 par Luzanlov (exTabidou).
E
11 janvier 2015 21:25
asalem

Oui le mariage avec un musulman respectueux et croyant est bénéfique.

Mais c'est Allah azzawajel qui nous facilite l'accés au mariage amine
et la femme musulmane peut réeussir sa vie quand meme.
Dans le sens où la vie ne se réduit pas aux mariage .

Mais moi je pense que la Femme Musulmane réeussit sa vie lorsqu'elle comprend que tout provient Allah Azzawajel.
La femme qui respecte ces parents qui réeussit sa vie familliale et professionnelle , le tout dans le respect de sa religion islam.
Une femme qui quand tu l'a croise te porte la bonne parole, une femme qui met sa confiance en Allah Azzawajel quand à ces affaires. La femme qui croit et fais de bonnes actions et se répent de ces fautes. La voici la Réeussite.
Pour moi , une femme qui a réeussi s'est celle qui a le coeur sur la main et la lumiére d'Allah dans son coeur.
Qui court aux louanges d'allah Azzawajel.
La voici , la femme bien guidée .
AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook