Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question svp pour vous les soeurs
k
18 novembre 2014 01:14
Je tien a mexcuser aupres de vous mes soeurs soyer pas en colere je vous jure que javai aucune arrierre penser g vu maman se faire frapper jen sui traumatisee vous etes mechantes avc moi jai ecrit cela car yz des femme elle garde le silence dsl encore si vous voulez effacer le post mai jy sui pas arriver
k
18 novembre 2014 01:15
Je corrige g dit je vouler effacer le post mais jy sui pas arriver
18 novembre 2014 01:55
Salam,

Je ne pense pas que la solution soit si facile. J'ai une cousine qui est battue par son mari, tout le monde est au courant dans sa famille ainsi que dans celle de son mari, il n'y a que ses parents qui n'ont pas été mis au courant mais je pense qu'ils doivent se douter de qqchose ou bien ils ne veulent pas voir la vérité. Cet homme c'est une vraie ordure, il n'a rien pour lui et elle, elle a tout ! Quand j''en parle avec ma famille on ne comprend pas comment elle peut rester avec lui sachant que si elle le quitte elle sera accueillie avec joie par ses parents et que s'il arrivait ce genre de chose dans la fratrie on aurait agit plus radicalement (je ne parle pas de violence). Mais voilà, nous ne sommes pas elle, nous ne sommes pas à sa place et on ne sait pas dans quel contexte psychologique elle se trouve. Répondre à la violence par la violence, je crois très peu que ce soit la solution miracle et que ça guérit les couples brisées !
18 novembre 2014 03:08
Citation
khadija2bled a écrit:
Je tien a mexcuser aupres de vous mes soeurs soyer pas en colere je vous jure que javai aucune arrierre penser g vu maman se faire frapper jen sui traumatisee vous etes mechantes avc moi jai ecrit cela car yz des femme elle garde le silence dsl encore si vous voulez effacer le post mai jy sui pas arriver

Sache que ta mère en restant a du être beaucoup plus forte que tu ne le seras peut être jamais.

Ne vois pas les femmes battues comme de faibles femmes. C'est simplement qu'elle s' efface, qu'elle ne devienne plus rien, des fantômes.

Et avec des enfants elles se sacrifient pour eux.
Ta mère dans ton cas c sacrifié pour toi.

Je te souhaite de ne jamais subir de violence.
Si tu le peux aides ta mère le plus possible. Elle a tout fait pour toi, fais en de même pour elle.

Qu'Allah l'apaise et lui vienne en aide.
18 novembre 2014 06:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant ce sujet.
Je me doutais que tu allais être blessé.

Je pense que les gens n'ont aucune idée de ce que subit une femme victime de violence conjugale.
Rendre des coups à quelqu'un qui nous terrorise, qui nous manipule pour nous faire croire qu'on est rien et qu'il est le plus fort. Qui arrive même à nous culpabiliser alors que c nous la victime...

Bref ...

Salem ma belle (ca fait lgtps, je pensais que tu avais accouche ^^, lah y 3aounek)

Oui, il y a des sujet qui depassent certaines personnes et meme comme ca, elles s'aventurent a donner de stupides conseils...

Bref, qu'Allah vous eloigne de cet "enfer".

Non j'accouche dans 1mois inchallah.
J'ai un peu déserté parce que j'en ai marre des gens qui ne se remettent pas en question ici. C déprimant.
18 novembre 2014 07:54
Citation
nou_cha a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que la solution soit si facile. J'ai une cousine qui est battue par son mari, tout le monde est au courant dans sa famille ainsi que dans celle de son mari, il n'y a que ses parents qui n'ont pas été mis au courant mais je pense qu'ils doivent se douter de qqchose ou bien ils ne veulent pas voir la vérité. Cet homme c'est une vraie ordure, il n'a rien pour lui et elle, elle a tout ! Quand j''en parle avec ma famille on ne comprend pas comment elle peut rester avec lui sachant que si elle le quitte elle sera accueillie avec joie par ses parents et que s'il arrivait ce genre de chose dans la fratrie on aurait agit plus radicalement (je ne parle pas de violence). Mais voilà, nous ne sommes pas elle, nous ne sommes pas à sa place et on ne sait pas dans quel contexte psychologique elle se trouve. Répondre à la violence par la violence, je crois très peu que ce soit la solution miracle et que ça guérit les couples brisées !
La réponse, la décision doit venir d'elle..On peut dire qu'elle a de la chance de se sentir soutenue et pouvoir compter sur sa famille. Un jour viendra où la claque de trop sera le déclic...Welcome
S
18 novembre 2014 08:06
@ Salam Khadija2bled,

Tes mots ont été maladroit dans la formulation de ton post.

Et ce qui peut faire faire encore plus mal aux victimes de violences, ce sont lorsque c mots proviennent d une autre femme. Tu renvoies à celles-ci , leur culpabilité, leur manque d auto-défense, leur passivite, qd tu as un steack en face de toi , tu peux avoir ts le courage du monde, tu ne peux malheureusement pas rivaliser.

Sauf qu après, une décision rapide s impose, ne jamais l accepter et prendre les devants et fuir dès que cela est possible...
Ces actes barbares ne doivent pas rester impunis.
18 novembre 2014 13:10
Salem,

Comme je te l'ai dit par mp, Allah y samah, c'est pas grave. C'etait juste maladroit.
On en parle plus.

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
18 novembre 2014 15:04
salam,



ma main m'a gratte fortement perplexe

Ok elle s'est exprimee tres maladroitement mais il n'y a aucun mal dans ce qu'elle a ecrit.
Il serait peut-etre temps de commencer a changer les mentalites et effectivement si au premier coup les femmes repliquaient et si a la premiere insulte elles se respectaient en se faisiant respecter, leur situation ne durerait pas...
Si les femmes prenaient le temps de connaitre leur conjoint en ne se jettant pas dans la maternite aveuglement elles ne se sacrifieraient pas.
Les hommes vulgaires, irrespectueux ou violents se demasquent tres vite en general, pas besoin de 10 ans de mariage pour se rendre compte qu'on a fait une connerie.
Et ce n'est pas rendre service a ses enfants que de continuer a subir.
Maintenant je peux comprendre que certaines situations soient plus bloques que d'autres, mais bon, le mal qui nous arrive on l'a cree de nos mains en regle general.
o
18 novembre 2014 15:16
Citation
chrisado a écrit:
Tu oublies le conditionnement de la femme de la situation de manipulation qui la met en situation d'infériorité ( le mari étant tout puissant et ayant tous les droits..) et de l'amour qu'elles continuent à porter à leur bourreau pensant qu'elles ont commis une erreur qu'elles sont coupables...etc..
Et puis il y a le simple rapport physique entre un homme qui est d'un poids et d'une taille supérieures ..

c est ça...il commence par t isoler comme ça t as aucun recours,ni même aucune référence de la "normalité" (un loup attaque souvent le mouton isolé du troupeau)
puis il te rabaisse...tant ,tant et tant que tu ne sais même plus qui tu es,tu ne connais plus ta valeur...il te dit que tu vaut rien et toi tu le crois...tu n as plus aucune estime de toi

certaines se réveillent,réagissent...mais il faut un déclic pour ça

on ne peut pas juger celles qui endurent...c est tellement subjectif
m
18 novembre 2014 15:20
Citation
khadija2bled a écrit:
Salam wa likom comment allez vous ????

Voila c juste pour savoir pourquoi la plupart des femmes se defendent pas quand ya violence enver sa femme ..je voie souvent des soeurs qui dise mon mari me frappe ca me rend dingue ne le prenez pas mal c juste que g une haine terrible quand je vois des scene de femmes violenté vous allez me dire il est plus fort??? Je  peut vous juré que les hommes qui frappe la femmes c les plus peureux comme il narrive pas a faire face a un homme il se défoule sur la femme pendant des annees g vue une femme se faire frapper et plus le mari voyais sa faiblesse plus il trouver du plaisir de la frapper
un jour elle a decidez de lui rendre son coup
depuis il ne la touche plus croyai moi que par expérience que je vous ecris moi meme sa met arrivé alors svp celle qui sont maltraités defendez vous ou porter plaintes salam

J'ai une cousine hyper forte physiquement, genre 100kgs 1M75, bref un morceau. Elle se marie au Maroc, son mari au bout d'un mois lui met une gifle.
Elle avait tellement la haine qu'elle a attendu qu'il s'endorme et elle lui a écrasé la face avec son GROS postérieur, elle l'a étouffé en fait mskin, quand elle nous a raconté ça on pleurait de rireptdr
18 novembre 2014 15:24
Graveleux ...Ill
pourquoi transformer des rapports de couple en match de catch..? Tous les deux sont perdants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook