Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour vous les filles
13 juillet 2016 18:50
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.
t
13 juillet 2016 18:53
ne te compare pas a tes copines...............
13 juillet 2016 18:55
Salam

Pourquoi voudrais-tu être en couple ?
Ça c'est la vraie question !!!

Si c'est pour rentrer dans "le moule" et entrer
dans le groupe si convoité smoking smiley de tes amies en couple
permets-moi de te dire que c'est nul

En revanche, si tu souhaites te marier, à toi de voir
comment tu voudrais t'y prendre

Ps : il n'y a rien d'extraordinaire à n'avoir pas fréquenter
à 21 ans Ill ce qu'il ne faut pas entendre !



Citation
Amijou a écrit:
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 18:59 par dulcinée.
.
13 juillet 2016 18:58
Salam Aleykoum,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai 22ans dans quelques jours et j'ai jamais frequenté un homme, c'est pas pour autant que je me sens "hyper nulle" ou bizarre lol, ne te compare pas à tes copines et n'essaye pas de trouver quelqu'un à tout prix pour paraitre plus "normale", sa viendra quand sa viendra. winking smiley
z
13 juillet 2016 19:05
Salam arleycom,

Non tu n'es pas nulle, et heureusement qu'il y a des filles comme toi soubhan'Allah.

En tant qu'homme, je préfère de loin une fille qui n'a "jamais été en couple avec un mec", comme tu dis qu'une fille qui en à eu 1, 2 ou 3 durant sa jeunesse.
13 juillet 2016 19:07
Le mariage c'est tout une responsabilité et je crois que je suis pas encore prête.
Le problème c'est que je ne veux pas me sentir la fille naïve qui n'y connaît rien. De plus, je ne me précipite pas, parce que si c'était le cas j'aurai même dû postuler cette question.
.
13 juillet 2016 19:09
Salam A3leykoum,

Ne jamais suivre ses amies parce qu'elles font telle ou telle chose, sortent avec telle ou telle personne... C'est une règle d'or.
Faut pas agir comme un mouton et suivre bêtement les autres. Il faut agir selon ses envies, ses motivations et se soucier de son bien-être. Ce n'est pas parce que les autres sont heureuses ainsi que tu dois faire pareille afin d'être également heureuse.

Si tes amies se mettaient à fumer (c'est abusé comme exemple mais bon...), commencerais-tu à fumer également ? Pour entrer dans ce fameux moule, inconsciemment imposé par tes amies ?

Patiente. Tu finiras par trouver un homme à ta hauteur et tu seras bien contente de ne pas avoir été "en couple" avec d'autres hommes avant lui...

Kheir InshaAllah...
Citation
Amijou a écrit:
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
a
13 juillet 2016 19:13
Salam alayka

Je ne suis pas une fille... mais je me permet de te répondre......le poison dans un couple c lorsque chacun compare l'autre à ses exs...je vous souhaite à toutes de rencontrer un homme comme vous... et vous remercirez Allah pour cette bénédiction.
Citation
Amijou a écrit:
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.
13 juillet 2016 19:26
salam

la génération d'aujourd'hui vous connaissez les hommes beaucoup trop jeunes.. il n'y a plus de limites

ne te focalise pas sur tes copines.. moi j'ai connu les hommes tard et ça m'a pas tué

salam
13 juillet 2016 19:39
slm,
franchement reste comme ça, ne cherche pas à fréquenter des hommes. Des femmes comme toi ça commence à se faire rare, soit en plutot fière! de toutes façon c haram.Ca apporte que des problèmes, et tu finira dans la rubrique "relation sentimental" à te plaindre! grinning smiley

Par contre si tu veux te marié fait les choses dans les règles d'AllaH. winking smiley
I
13 juillet 2016 19:41
Salam,

Je suis dans le même cas que toi et j'en ai 25. C'est un choix, pas le plus facile mais quand on tient à ses valeurs alors c'est la meilleure chose.

J'ai aussi des amies qui sont en couple, qui ne se préservent pas forcément en attendant le mariage, mais chacun fait ce qu'il a envie. Je ne les juge pas pour autant et je ne me considère pas comme meilleure et vice versa.

C'est un choix personnel. Certaines personnes ne comprennent pas, mais si tu te considères comme étant une musulmane croyante et pratiquante alors tu suis le bon chemin. Ce n'est pas une tare, crois-moi au contraire. Quand je vois les problèmes de certains couples, je me dis que je suis très bien seule.

Après c'est vrai qu'être seule ce n'est pas facile tout le temps non plus mais el hamdulillah j'ai une vie bien remplie, je sors, je m'occupe, je fais ma vie.
Et au moins tu ne te fais pas avoir par des garçons malintentionnés.
F
13 juillet 2016 19:46
Ca dépend, pourquoi es-tu célibataire ?

Pour les autres ? Les amies ? Par défaut ? Pour le qu'en dira-t-on ? Pour toi ? Ou pour Allah (swt) ?

En quoi est-ce un problème pour toi ?

Si tu réponds à ces questions, tu devrais avoir la solution ...
Citation
Amijou a écrit:
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
13 juillet 2016 19:48
Le mariage ça demande beaucoup de choses c'est pas facile, faut être responsable et mature breef c'est tout une autre histoire, et je crois pas que je suis encore prête. Je crois que je vais galérer encore quelques années...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
slm,
franchement reste comme ça, ne cherche pas à fréquenter des hommes. Des femmes comme toi ça commence à se faire rare, soit en plutot fière! de toutes façon c haram.Ca apporte que des problèmes, et tu finira dans la rubrique "relation sentimental" à te plaindre! grinning smiley

Par contre si tu veux te marié fait les choses dans les règles d'AllaH. winking smiley
13 juillet 2016 19:52
Walaykoum salam,

Sois en fière. Se mettre en couple pour ne pas avoir de garantie de mariage...

Ne jamais faire comme les autres mais faire comme tu le sens toi. Et fréquenter hors mariage n'apporte que des soucis ma soeur.

Si tu veux être couple, dans ce cas, cherche à te marier. Il y a des livres sur les couples, comment se comporter avec son époux dans les librairies musulmanes.
13 juillet 2016 19:59
Le mariage c'est pas assez simple, il demande de la responsabilité, la maturité et puis il y a les études... je crois pas que je suis encore prête pour ceci. Je crois que je vais devoir galérer encore quelques années perplexe
M
13 juillet 2016 20:00
une fille qu'à jamais eu de mec ça a trop de charme et bien plus de valeur qu'une fille qu'a fréquenté plusieurs hommes

ps: jpeux mettre fin à cette disette quand tu veux smiling smiley
K
13 juillet 2016 20:21
SobhanAllah les filles de maintenant ont honte de n'avoir jamais fréquenter plutôt que le contraire. Attention à ne pas réfléchir à l'envers chères soeurs, n'écoutez pas les autres

Votre modèle c'est Aicha la femme du prophete 3alayhi salat Wa salam ou NabiNabilla et les occidentales? Sachez que l'on rescusite avec les gens que l'on a suivi le jour du jugement.


Allah a écrit votre destinée avant même que vous soyez née sobhanAllah faites lui confiance. Ya pas à tergiverser mes soeurs

"Fréquenter" est une abomination que ce soit pour un homme ou une femme. Renseignez vous sur la punition encourue.

Allah m3akom que Dieu vous protège et vous consolide dans le droit chemin mes soeurs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 21:12 par Kim Patachian.
K
13 juillet 2016 20:23
Ça me fait mal au coeur qu'on ait réussi à mettre des idées pareilles dans la tête de mes soeurs wAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 21:17 par Kim Patachian.
H
13 juillet 2016 20:24
Il y a des choses simples dans la vie ...
Comme se dire je suis unique ... Le fait d'être parfois une étrangeté pour certains ,fais de toi une " rareté"... Alors franchement avoir un tel galon , il faut pas tortiller ...

Arrête de te poser des questions qui en somme ne sont pas existentielles ...
I
13 juillet 2016 21:06
Je reste sans voix eye popping smiley

Tes amies se complaisent dans le haram et tu désespères de ne pas les suivre dans cette déchéance moody smiley

Dis "alhamdoulillah" et réjouis-toi.


Nan mais allô quoi... J'hallucine.

Citation
Amijou a écrit:
J'ai jamais été en couple avec un mec, j'ai presque 21 ans je me sens hyer nulle car toutes mes copines ont connues au moins quelqu'un dans leurs vies alors que moi Walouu. Pourtant je ne suis pas moche, peut-être parce que je suis un peu timide avec les garçons en matière de seduction confused smiley . Je crois même que j'ai perdu ma sensibilité au fil du temps à cause de ce problème. Qu'allez vous faire si vous étiez à ma place moody smiley ?
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 21:06 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook