Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour vacances
s
12 juin 2013 23:49
Salamalekum à toutes et tous,


Cette été, moi mon épouse et mes 3 enfants pensons partir à Oujda pour la 1ere fois en voiture Inch'Allah.
N'ayant jamais fait la route, j'étudie actuellement la route pour nous rendre à Oujda en partant de Bruxelles.
Nous pensons partir du 29/07 / 24/08/2013.
Je pense que faire la traversée d'Almeria à Nador est ce qu'il y'a de mieux dans notre cas.
D'autres disents de faire Algéziras-Ceuta, en disant que la traversée est moins longue et moins chère et de continuer par la route après jusqu'a Oujda.
Vous me conseillé quoi? Si vous pouvez également me dire ce que coute le bateau approximativement, ce serait bien sympa.
Sachant que nous partons avec 3 enfants, pouvez m'indiquer combien de temps vous mettez pour arriver au bateau en Espagne, en comptant la route, les arrêts,...
Quelle est le meilleure itinéraire pour y arriver?

N'ayant jamais fait le chemin je vous serais très reconnaissants pour toutes informations pouvant nous être utile InchaAllah.


Cordialement,

toufiq
N
13 juin 2013 16:09
Salam alaykom,

C' Est vrais que la duree Est plus courte, mais apres il y a une longue route qui va t' attendre, et tu sais comment sont les routes du bled!
Nous on prefere prendre Almeria Nador .
IIl ya aussi motril Nador il parait Que la traversee est plus court , mais faut compter plus de 100km depuis Almeria.
p
13 juin 2013 20:20
salam toufik

pour l itinéraire je te conseil Bruxelles paris bordeaux Bayonne zaragoza valancia almeria c le mieux adapté pour les oujdi en France prend l autoroute a part entre poitier et bordeaux ou la national est correcte pour l Espagne pas besoin de prendre les autoroute payante les autovia gratuite son très bien et ne va croire les mito qui te dirons que c mieux l autoroute pour le sécurité c complétement faux on a failli se faire agresser prés de Barcelone pourtant on étaient sur autoroute payante alors qu au retour sur autovia gratuite pas de problème beaucoup plus frequanté par les marocain; pour le bateau tu t y prend un peu tard pour avoir des prix correct il y a mortil mellila qui est moins cher que almeria nador mais c franchement la misère des heure et des heure sous le soleil; nous on sort de bruxelles a 4h du matin on arrive a la frontière espagnole vers 20 heure on s arrete pour la nuit du coté français question sécurité
on reprend la route des le lever du soleil pour avoir le bateau du soir a almeria je crois que j ai tout dis trik salama
s
13 juin 2013 20:43
Salam aleykoum . Pour ton cas je te conseille de prendre Alméria Nador car c'est moins galère , et plus près . Et je te souhaite bonne chance
15 juin 2013 19:50
Selem We3leikum,


Je te conseille aussi la traversée Alméria-Nador.

La traversée vers Algeciras/Ceuta sera beaucoup trop longue, car même si la durée en bateau est très courte, arrivée à Algeciras, il va falloir s'armer de courage pour arriver à Oujda après un long voyage !

Notre itinéraire est le suivant : Paris, Lyon, Montpellier, Perpignan, Barcelone, Tarragone, Alicante, Murcie, et enfin Alméria.

Concernant le jour de départ, on essaye de sortir du périphérique parisien avant 6h du matin, pour éviter les embouteillages.

Arrivé à Perpignan, on prend une chambre d'hotel, chose que te conseille vivement, surtout que tu as des enfants, c'est toujours plus sympa de partager la route en deux et de bien se reposer pour la traversée l'Espagne le lendemain en pleine forme.

Réveil à environ 5h du matin le lendemain, pour arriver à Alméria vers 16/17h.

Pour les billets de bateau, pour 2 adultes et 3 enfants, il me semble que les prix tournent autour de 800 euros.

Pour l'embarquement, nous on prend le bateau du soir (à 23h), avec couchette. Il arrive à Nador vers 5h du matin environ.

Ensuite, il y'a environ 3h de route pour arriver à Oujda.

Quant aux "voleurs d'Espagne", ne laisses pas trainer des objets de valeur, ou sacs, dvd portable, gps etc, surtout sur les aires de repos et tout se passera bien Nsha'Allah.

Ca fait des années que nous prenons cette traversée, et El Hamdûlileh, on a jamais eu de soucis et tout c'est toujours très bien passer.

Voici un lien qui te permettra de calculer ton itinéraire : [www.viamichelin.fr]

En espérant t'avoir aider !

Bon voyage !


Wa selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
25 juillet 2013 18:30
Merci pour vous tous , ma question la svp si vous pouvez me donner l'adresse de port de Almeria pour le enregistré sur mon gps merci bien ,
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook