Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour une reconversion inchallah ( les femmes )
t
8 décembre 2011 20:04
salem aleykoum

une question qui peut vous paraître bête mais elle me dérange.
alors inchAllah demain j'accompagne une amie à la mosqué inchallah,
car elle a décidé el hamdoulillah d'embrasser l'islam machallah.
cpdt elle vient de me dire qu'elle était indisposée ( elle a ses menstrues, dsl pr ce détail ),
et elle m'a dc demandé si elle pouvait quand même prononcer la shaada malgré qu'elle soit en état de impureté ?!

je n'ai pas su lui répondre:
qqln a une idée sur la question, je ne voudrai pas l'induire en erreur .

barakAllah oufikoum
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
r
8 décembre 2011 20:15
Salam ma soeur,

il n'ya pas de mal pour une femme en état d'impureté d'entrée dans une mosquée regarde ce lien [www.salafs.com]

cependant demain inchaAllah si vous y allez pour la priere, elle ne pourra pas prier ou rester avec toi donc que comptez vous faire?
t
8 décembre 2011 20:20
merci d'avoir répondu

en fait je regarde sur internet, et il est dit que lorsqu'une personne se convertit,
celle ci doit juste après avoir prononcer la shaada doit se laver pour se purifier
mais sachant qu'elle est indisposée elle ne pourra pas se "purifier " : je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?!
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
s
8 décembre 2011 21:20
tarificht

elle est encore non musulamane ...donc pas de probleme si elle va entrer a la mosquee pour converti
S
9 décembre 2011 00:01
moi perso c pas ce que jai entendu, on ma tjrs dit qu une femme indisposé n avait pas le droit de rester dans une mosquée, entrer pour prendre quelque chose et ressortir oui mais pas sy asseoir et y rester, Allah ou a 3lam
9 décembre 2011 11:08
Citation
tarificht a écrit:
salem aleykoum

une question qui peut vous paraître bête mais elle me dérange.
alors inchAllah demain j'accompagne une amie à la mosqué inchallah,
car elle a décidé el hamdoulillah d'embrasser l'islam machallah.
cpdt elle vient de me dire qu'elle était indisposée ( elle a ses menstrues, dsl pr ce détail ),
et elle m'a dc demandé si elle pouvait quand même prononcer la shaada malgré qu'elle soit en état de impureté ?!

je n'ai pas su lui répondre:
qqln a une idée sur la question, je ne voudrai pas l'induire en erreur .

barakAllah oufikoum





Pourquoi le faire à la mosquée ? Elle le fait pour elle une fois qu’elle croit et accepte elle est musulmane
s
9 décembre 2011 11:36
Shérrazzade

>>>prendre quelque chose et ressortir oui mais pas sy asseoir et y rester >>>

la fille elle est pas encore musulmane elle va entrer pour converti a l'islam &
S
9 décembre 2011 19:31
@schtroump: pourquoi n attendrait elle pas d etre purifiée de ses menstrues?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook