Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour la prière
s
9 juin 2012 11:09
salam


est ce que le rève érotique oblige à prendre une douche pour la prière?pour la femme?


barak 'allah ou fikoum!
s
9 juin 2012 12:57
ahlayk salam oukhtywinking smiley

Question : La femme, qui a fait un rêve érotique (qui a eu une pollution nocturne), doit-elle faire ses grandes ablutions ?

Réponse :

'Omar Ibn Thâbit rapporte que 'Aïcha (ra) a dit :

« Oumm Soulaym est venue voir le Prophète (saws) et lui a demandé : " Si la femme se touche la nuit (suite à un rêve érotique) et constate de l'humidité, doit-elle faire ses grandes ablutions ? " J'ai serré ma robe contre moi et j'ai dit : " Les femmes honnêtes ont des sueurs froides tellement elles ont honte " ; elle a répondu : " Par Dieu, je n'ai pas honte de la vérité. Par Dieu, je lui poserai la question ". Le Prophète m'a réprimandée en disant : " Tais-toi " et lui a dit : " Que dis-tu ? " Elle a répété : " Ceci et cela " ; Le Prophète (saws) a dit : " S'il y a humidité, alors lave-toi".

Zaynab bint Oumm Salama rapporte d'après sa mère qu'Oumm Soulaym a demandé au Prophète (saws): " Dieu n'a pas honte de la vérité, est-ce que la femme qui a rêvé doit faire ses grandes ablutions ? Il a répondu : " Oui, si elle a constaté de l'humidité ".

Allah oua hlem

Salamwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook