Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION POUR LE PERMIS
n
28 octobre 2008 19:20
Bonjour

j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît! mon pére a le permis marocain aprés avoir eu un permis en france. En fait, il a eu son permis en france mais par ignorance et erreur il y a 20 ans au maroc un agent lui avait dit que pour circuler au maroc il fallait un permis marocain donc il l'a changé!
aujourd'hui normalement il est interdit de conduire avec le permis marocain et pour le changer en permis français c'est impossible je me demandais donc si en demandant le permis international croyait vous qu'il pourrait l'avoir car cela serait plus simple pour lui et il pourrait conduire en toute légalité?
MERCI
M
28 octobre 2008 19:50
Salam Khoya

Si ton père a eu par le passé un permis français, logiquement la trace de ce permis existe toujours en préfecture. Demandes lui s'il a conservé le numéro de son permis français (genre une photocopie du permis). S'il a ce numéro ou même dans le cas contraire, je pense qu'il pourra toujours faire une déclaration de perte dans son commissariat, ensuite demander auprès de la préfecture qu'on lui délivre un nouveau permis. A partir de son Nom, Prénom, date de naissance, ils peuvent vérifier, et savoir s'il est titulaire d'un permis de conduire français ou pas.

T'inquiètes, le Maroc ne communique pas d'infos de ce genre, il n'y a pas encore de fichier partagés entre les deux pays.

Donc, il lui suffit de faire une déclaration de vol ou perte, ensuite se rendre à la préfecture de son domicile, pour demander la délivrance d'un nouveau permis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook