Amour et sentiments
Messagequestion pour les mythos   
Auteur: Sheherazade*
Date: le 22 juillet 2007 à 18h43

salam à tous

voilà j'aurai juste une petite question pour ces personnes qui s'inventent une vie, usent et abusent du mensonges

alors imaginons que vous fassiez connaissance avec un personne et que comme à votre habitude vous vous inventez une vie genre un métier que vous n'avez pas, des loisirs que vous n'avez pas, un âge que vous n'avez pas et ainsi de suite
donc imaginons que vous tombiez sincèrement amoureux de cette personne que ferez vous???
lui avouez la vérité ou fuir??

sincèrement si je tombais sur un homme qui aurait ce grave défaut je ne lui pardonnerais pas et c'est moi qui fuirais tellemnt je hais le mensonge.

Options: RépondreCiter
MessageRe: question pour les mythos
Auteur: nawelle007
Date: le 22 juillet 2007 à 18h46

heuuuuuuuuuuuuuuuuu je pense pas qu'un mytho yabiladien va te repondre perplexe à moins qu'il est envie de se repentir lol

et si des personnes mentent sur leur vie, c'est qu'elles ne sont pas heureuse de ce qu'elle ont, et qu'elles ont tendance à embellir celle ci, allah y ster...

« Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades Angel

Date: le 22 juillet 2007 à 18h48

Date de naissance: 01/01/2010
Qui est la menteuse?
Tu n'es meme pas encore née!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dis la vérité et je me vois attaquer de tous les cotés à cause de ça
Je comprends pourquoi ils mentent
Faut pas leur en vouloir c'est facile de s'inventer une vie
Moi j'ai plein de psy attitré sur le forum comme quoi c'est pas une tarre de dire la vérité (humour je précise)

bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].

Date: le 22 juillet 2007 à 18h59

non mais je parle sérieusement

je comprends pas qu'on est besoin de mentir, de s'inventer une vie d'y aller à fond sur les inventions grotesques

qu'est ce que çà apporte? rien si ce n'est des illusions

Date: le 22 juillet 2007 à 19h00

Citer:
Tarik Ouaazizi
Qui est la menteuse?

Moi j'ai plein de psy attitré sur le forum comme quoi c'est pas une tarre de dire la vérité (humour je précise)

je viens du futurclap

Auteur: petit chat
Date: le 22 juillet 2007 à 19h02

MDRRRRRRRRRR grinning smiley Tarik

pour répondre à shéhérazade,

si les mensonges découverts sont de cette taille là, ce serait pareil que toi : je fuirais

la personne me semblerait soudain étrangère Oh

A moins que le mytho ait une bonne raison d'avoir menti, on ne sait jamais ..

mais c'est clair que ls personnes qui mentent se condamnent à rester dans le mensonge

et donc ne peuvent vivre pleinement une relation avc quelqu'un (sans confiance et complicité brr 2étrangers disais-je)

ls mythos de yabi ---> ouiii c'est sur qu'il doit y en avoir tongue sticking out smiley mais bon, c'est du net, who really cares sleeping

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: Méchante34-7
Date: le 22 juillet 2007 à 19h02

il y'a des mythos oui mais la question est :

la faute a qui ??

a medité et on en reparles !

Date: le 22 juillet 2007 à 19h06

vas y dis nous : la faute à qui???
telle est la question

Auteur: joliedounia
Date: le 22 juillet 2007 à 19h07

Citer:
Sheherazade*
Citer:
Tarik Ouaazizi
Qui est la menteuse?

je viens du futurclap

ptdrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Auteur: sambina
Date: le 22 juillet 2007 à 19h28

bonjour

la mythomanie est une maladie confused smiley;ellah yester ,surtout que la vérité fait toujours surface tôt ou tard.

comme disait ma mère "ellah yerhamha":lekdoub taïkellal errazk.

Auteur: mad'moizelle
Date: le 22 juillet 2007 à 19h41

Je fuis !!!!!! Si je suis restée à discuter avec lui tout ce temps c parce que ce qui me disais me plaisais mais si ce qui me disais était mensonge alors c'est ce mensonge qui me plaisais!!

Vous me suivez??!!perplexegrinning smiley

Auteur: Montasser6
Date: le 22 juillet 2007 à 20h16

Citer:
Sheherazade*
je comprends pas qu'on est besoin de mentir, de s'inventer une vie d'y aller à fond sur les inventions grotesques

peut être que parce que la majorité des filles sont attirées par les paillettes, tout ce qui est matériel...que certains mecs sont obligés à mentir pour arriver à séduire...

Date: le 22 juillet 2007 à 20h32

Citer:
Montasser6
Citer:
Sheherazade*

peut être que parce que la majorité des filles sont attirées par les paillettes, tout ce qui est matériel...que certains mecs sont obligés à mentir pour arriver à séduire...

Oué mais ce qui séduit ces filles c justement ce pourkoi il c fait passé, le fille va vite sans rendre compte!!

Auteur: chrysanthemes
Date: le 22 juillet 2007 à 20h37

déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley

Date: le 22 juillet 2007 à 20h43

Citer:
chrysanthemes
déjà les mecs tu sais quand ils mentent pcq ils ont casiment tous fais la même école de cirque ils ont tous le même mode de vie regarde un exemple (ouais moi j'ai fais des casse j'ai connus bcp de bombes y'a une période j'avais bcp de d'argent mais tu sais bien l'argent de haram ça dure pas etc....et blablablabla)et bizarement le point commun qu'ils ont ces gars la c'est qu'il ne font rien ds la vie ou un bête métier d'ouvrier, je vais pas dire moche mais présentable bof quoi,ils ont une maniére de marcher à eux ( ils sautillent tous seul comme si tu leur avais mis un ressors au c...), et toi t'es la tu te fou de sa geule et quand tu chote dedans il reviens en pleurant bizzare non ou as tu laisser tes bombes et monde de pailette et tes sous dans un film???????????grinning smiley

C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!!

Auteur: chrysanthemes
Date: le 22 juillet 2007 à 20h45

Citer:
mad'moizelle
Citer:
chrysanthemes

C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!!
moi je préfére la vériter dés le départ mais dés que tu vois ce genre de mec soutenir ce genre de discourt tu sais directement qu'il n'yaura pas de suite avec enfin y'a encore des filles prétent à tomber ds le panneaux pkoi mentir alors qu'il est si facile de dire la vériter c'est moche je trouve

Date: le 22 juillet 2007 à 20h48

Citer:
chrysanthemes
Citer:
mad'moizelle
Citer:
chrysanthemes

moi je préfére la vériter dés le départ mais dés que tu vois ce genre de mec soutenir ce genre de discourt tu sais directement qu'il n'yaura pas de suite avec enfin y'a encore des filles prétent à tomber ds le panneaux pkoi mentir alors qu'il est si facile de dire la vériter c'est moche je trouve

Je trouve aussi! Surtput qui si ca va plus loin commencer par un mensonge ca le fais pas trop!

Auteur: shams78
Date: le 22 juillet 2007 à 20h49

salam

perso, si une fille me ment sur sa situation, je prendrai cela comme une escroquerie et là c'est punissable; mais comment, j'en sais rien, mais je sais que j'aurai du mal à gérer car tirailler entre les sentiments et le mensonge, la trahison que je vivrai!

Aaaaaaaaaaaarf, allah y hfed!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 22 juillet 2007 à 20h53

Citer:
Sheherazade*
salam à tous
voilà j'aurai juste une petite question pour ces personnes qui s'inventent une vie, usent et abusent du mensonges

alors imaginons que vous fassiez connaissance avec un personne et que comme à votre habitude vous vous inventez une vie genre un métier que vous n'avez pas, des loisirs que vous n'avez pas, un âge que vous n'avez pas et ainsi de suite
donc imaginons que vous tombiez sincèrement amoureux de cette personne que ferez vous???
lui avouez la vérité ou fuir??

sincèrement si je tombais sur un homme qui aurait ce grave défaut je ne lui pardonnerais pas et c'est moi qui fuirais tellemnt je hais le mensonge.

la mythomanie est une faiblesse, un manque de confiance en soi qui rend la personne mythomane en croyant qu'elle aura plus de chance à réussir dans sa vie ...

Auteur: chamaliya
Date: le 22 juillet 2007 à 21h17

Salam,

Pourquoi ne pas voir les choses en étant du côté du "mytho" comme vous dites...

Je ne prendrai en aucun cas sa défence mais le tout est de savoir pourquoi il cherche à mentir.

Peut etre qu'il voulait simplement mettre toutes les chances de son côté pour arriver à conquérir la personne qu'il a en face, pour oublier le fait qu'il pense qu'il est un pauvre type, un moins que rien et que mentir sur son identité serait une des solutions pour pouvoir "assurer".

Ce peut être aussi pour oublier une partie de lui dont il pourrait avoir honte ou bien encore pour cacher une peur qui le hante et qui l'obligerait à agir ainsi...

Peut etre qu'il regrette, peut être qu'il n'a pas envie de mentir et que par la force des choses, il est amené à le faire,

peut être qu'il en est malade à l'idée de mentir à quelqu'un qu'il apprécie,

peut être qu'il se dit qu'il n'a pas le choix, et tente le tout pour le tout

Alors, je dis que c'est trop facile de lui jeter la pierre, le tout est de comprendre le pourquoi

Il ne joue certes pas la carte de la franchise ni celle de la confiance mais peut être qu'il lui faut juste un peu de temps...

Voilà lol

N'empêche, c'est pas bien de mythoner !!!

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-07-07 21h23.

Date: le 22 juillet 2007 à 21h19

Citer:

thumbs up

Date: le 22 juillet 2007 à 21h20

[quote]C'est un métier comme un autre, tu vois c avec ce genre de adjectif qu'on accolle a un métier qui nous mentent mais bon!!![quote]

thumbs up

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-07-07 21h22.

Date: le 22 juillet 2007 à 21h23

Citer:
chamaliya
Salam,

Je ne prendrai en aucun cas sa défence mais le tout est de savoir pourquoi il cherche à mentir.

Peut etre qu'il voulait simplement mettre toutes les chances de son côté pour arriver à conquérir la personne qu'il a en face, pour oublier le fait qu'il pense qu'il est un pauvre type, un moins que rien et que mentir sur son identité serait une des solutions pour pouvoir "assurer".

Ce peut être aussi pour oublier une partie de lui dont il pourrait avoir honte ou bien encore pour cacher une peur qui le hante et qui l'obligerait à agir ainsi...

Peut etre qu'il regrette, peut être qu'il n'a pas envie de mentir et que par la force des choses, il est amené à le faire,

peut être qu'il en est malade à l'ideée de mentir à quelqu'un qu'il apprécie,

Alors, je dis que c'est trop facile de lui jeter la pierre, le tout est de comprendre le pourquoi

Il ne jour certes pas la carte de la franchise et de la confiance alors peut être qu'il lui faut juste un peu de temps...

Voilà lol

N'empêche, c'est pas bien de mythoner

thumbs upin love

Date: le 22 juillet 2007 à 22h02

Citer:
chamaliya
Salam,

peut être qu'il en est malade à l'idée de mentir à quelqu'un qu'il apprécie,

Il ne joue certes pas la carte de la franchise ni celle de la confiance mais peut être qu'il lui faut juste un peu de temps...

Voilà lol

N'empêche, c'est pas bien de mythoner !!!

Chamalia je suis d'accord que si on se met du côté du mytho en question, on peut lui trouver pas mal d'excuse

qu'il ai si peut confiance en lui au point de magnifier sa vie
qu'il cherche à séduire un certain type de filles genre qui joue pas dans la même cour de récré que lui
ou alors tout simplement que c'est un malade mental qui joue avec les autres donc ici il y a manque de respect

y a mensonge et mensonge

n'empêche que si cet homme ou cette femme tombe sur la perle rare, il n'aura pas assez de toute une vie pour regretter ses mensonges

Auteur: Prisma
Date: le 22 juillet 2007 à 22h05

Salam

Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'attaques à une catégorie bien particuliere

de la population lol grinning smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Date: le 22 juillet 2007 à 22h12

pas si particulière que çà en fait

si on y regarde de plus près, y a pas mal de personnes qui mentent dès les premiers contacts, certaines sazvent s'arrêter à temps d'autres continuent jusqu'a s'enfoncer dans le mensonge
il est clair que certains font çà par habitude : les pro de la mythomanie
et d'autres qui commencent par un petit mensonge sans grosse conséquence et qui continue par peur ou par plaisir

perso vive la sincérité et l'hônneté, je préfère de loin un homme simple, normal plutôt qu'un homme qui se prétendra PDG, proprio d'une villa ou copain de je sais pas qui tout çà c'est du vent et je m'en fous royalement parce que ce n'est pas important

par contre certaines filles cherchent un certains style d'homme et ne s'en cachent pas donc un homme intéressé par cette fille va chercher à coller au maximum au profil rechercher le soucis est que fera t il quand la relation deviendra plus sérieuse??