Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les messieurs
s
19 mai 2013 02:20
Salam a tous,
Je m'adresse aux hommes de ce forum, voila je suis nouvelle ici et je souhaiterais savoir si vous accepteriez une fille avec un enfant, j'ai moins de 25 ans et j'ai un enfant, je me demande ce que vous en pensez merci à tous pour vos reponses...
M
19 mai 2013 02:51
salam

moi perso NON
bon courage
K
19 mai 2013 03:28
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr
19 mai 2013 04:56
bonsoir kheti , si l'enfant et issu d'une précédente union hlel et que moi je suis amoureux de la fille concerné je serais tt a fait d'accord , a condition de faire des enfants ensemble .. c mon opinion apres chacun et sa vision des choses ..
mais la je peux te dire que lah islahe ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 04:58 par PrinceCasawi69.
s
19 mai 2013 06:04
SLm

Les questions que beaucoup vont se poser sont :
Pourquoi est-elle célibataire avec un enfant ?
Qu'est ce qui n'a pas marché dans sont couple ?
Je précise cela car tu ne donne pas de précision sur ta situation et cela n'aide pas trop à ce forger une opignon ou à se projeter.
En tant que musulman, je pense que si tu es quelqu'un avec une bonne éthique et inscrite dans une démarche pour vivre et respecter les principes de notre belle religion, tu as alors autant de mérite que n'importe qu'elle femme.

Après, certain veulent une femme vierge, voilée, pratiquante, qui n'a jamais fréquenté d'homme...ect.
Bref tout se qu'on l'on peu lire et entendre sous fond de jugement pour ceci ou cela...

Qu'Allah te guide en tout cas.
Q
19 mai 2013 07:14
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.
L
19 mai 2013 09:03
Salam,

Avec enfant, pour ma part, pour le moment, je n y serais pas pret.
19 mai 2013 09:44
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa
s
19 mai 2013 13:56
Citation
soso moun's a écrit:
Salam a tous,
Je m'adresse aux hommes de ce forum, voila je suis nouvelle ici et je souhaiterais savoir si vous accepteriez une fille avec un enfant, j'ai moins de 25 ans et j'ai un enfant, je me demande ce que vous en pensez merci à tous pour vos reponses...

Salam,

moi je n accepterais pas;

Mais tout les hommes sont differents!

salam et prends soin de ton enfant. Soi a l ecoute de ses besoins.

Salamalaykom
19 mai 2013 15:21
Ce dépend l'âge de l'enfant, puis ça dépend de toi comment t'es aussi.
Pour ma part je préférerais élever mes propres enfant. Voilà
En ts cas si tu compte t'engager a nouveau je te déconseille de cacher le fait que t'as un enfant pour le dévoiler à la dernière minute.
Sinon pour l'histoire je connais un homme qui a divorcer de sa femme après avoir eu un enfant, elle s'est remarier, il s'est avéré que le nouveau mari maltraité l'enfant et donc l'ex mari se battez avec la justice pour le récupérer ...
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
19 mai 2013 15:25
Salam,

Bon je suis une fille donc je ne vais pas répondre mais je comprends les réponses négatives de nos frères ici. Moi-même, je ne me verrais pas me marier avec un homme avec un enfant pour diverses raisons.

Ceci étant, posteuse, tu peux très bien trouver un mari inchaAllah, cela dépend surtout de ta personne.

Allah m3ak :-)
A
19 mai 2013 18:08
Généralement les hommes sont contres, même les non maghrébins. Tu peut trouver mais le plus souvent ce son des hommes comme toi. C'est a dire célibataire avec enfant, ça sera plus facile je pense.
s
19 mai 2013 19:21
Salam, merci à tous pour vos reponses,
Ben oui j'ai fais le halâl et le mariage religieux, aprés on c séparées maintenant je me retrouve seule avec un petit bébé....
a
19 mai 2013 19:56
Contrairement à tout ce qui est dit ici je connais plusieurs couples formant des familles recomposées avec enfant(s) d'un côté ou des deux côtés.
Ces couples me semblent à l'usage bien plus solides que pas mal d'autres. En tout cas aucun de ceux que je connais n'a divorcé.
C'est vrai que les musulmans de par chez moi sont particulièrement ouverts et tolérants (sans vouloir vexer personne).

Je pense notamment à des amis proches. Elle, divorcée, trois enfants de deux pères différents. Lui, divorcé une fois et deux grands enfants indépendants, puis veuf de sa seconde épouse avec trois enfants encore à charge.
Ils sont ensemble depuis deux ans et c'est une merveille de les voir. En fait tout le monde les envie.

A les voir je pense que choisir la bonne personne, la femme de sa vie, c'est le seul choix raisonnable pour avoir droit au bonheur.
19 mai 2013 19:59
Contrairement à tout ce qui est dit ici je connais plusieurs couples formant des familles recomposées avec enfant(s) d'un côté ou des deux côtés.
Ces couples me semblent à l'usage bien plus solides que pas mal d'autres. En tout cas aucun de ceux que je connais n'a divorcé.
C'est vrai que les musulmans de par chez moi sont particulièrement ouverts et tolérants (sans vouloir vexer personne).

Je pense notamment à des amis proches. Elle, divorcée, trois enfants de deux pères différents. Lui, divorcé une fois et deux grands enfants indépendants, puis veuf de sa seconde épouse avec trois enfants encore à charge.
Ils sont ensemble depuis deux ans et c'est une merveille de les voir. En fait tout le monde les envie.

A les voir je pense que choisir la bonne personne, la femme de sa vie, c'est le seul choix raisonnable pour avoir droit au bonheur.
s
19 mai 2013 20:28
Citation
AlgerianMind a écrit:
Généralement les hommes sont contres, même les non maghrébins. Tu peut trouver mais le plus souvent ce son des hommes comme toi. C'est a dire célibataire avec enfant, ça sera plus facile je pense.

ha bon? moi je pensais pas, je sais pas je suis jeune je me vois mal rester seule tte ma vie
i
19 mai 2013 21:59
salam alaykoum

je suis une fille mais je voudrais répondre

je voudrais dire qu'une femme ayant un enfant c deja je pense quelqu'un de mature et d'adulte

et cette enfant c'est un dépot d'Allah donc si une femme ou un homme se presente a vous et que niveau

religion c'est bon et que sur d'autre critére c bon aussi et le faite qu'il ou qu'elle est un enfants

je trouve que c'est un bienfait d'Allah et c une épreuve en meme temps de prendre dans sont coeur et

d'aimer un enfant qui n'est pas le sien

aprés chacun fait ses choix, pour ma part je ne rejetterais jamais quelqu'un qui as un ou meme deux

enfants je fais avec et je me crée un avenir auprés d'eux et la récompense viendra d'Allah

inchallah inchallah
s
19 mai 2013 22:52
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

je suis une fille mais je voudrais répondre

je voudrais dire qu'une femme ayant un enfant c deja je pense quelqu'un de mature et d'adulte

et cette enfant c'est un dépot d'Allah donc si une femme ou un homme se presente a vous et que niveau

religion c'est bon et que sur d'autre critére c bon aussi et le faite qu'il ou qu'elle est un enfants

je trouve que c'est un bienfait d'Allah et c une épreuve en meme temps de prendre dans sont coeur et

d'aimer un enfant qui n'est pas le sien

aprés chacun fait ses choix, pour ma part je ne rejetterais jamais quelqu'un qui as un ou meme deux

enfants je fais avec et je me crée un avenir auprés d'eux et la récompense viendra d'Allah

inchallah inchallah

Salam

Tbarakallah, tu parles avec justesse et tu as dit le principal.Welcome

L'homme et la femme, en général, plein d'idées reçues et de certitudes ont toujours un idéal mais face à la réalité crue, ils se rendent compte que la vie est tout autre et pas si rose que ça.
A ce moment là, leur certitude et leurs idées reçues volent en éclat.
b
19 mai 2013 23:01
Le probleme le plus important je suppose c'est qu'il doit être difficile de trouver sa place vis à vis de l'enfant d'un autre.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
i
19 mai 2013 23:07
Citation
safa59 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

je suis une fille mais je voudrais répondre

je voudrais dire qu'une femme ayant un enfant c deja je pense quelqu'un de mature et d'adulte

et cette enfant c'est un dépot d'Allah donc si une femme ou un homme se presente a vous et que niveau

religion c'est bon et que sur d'autre critére c bon aussi et le faite qu'il ou qu'elle est un enfants

je trouve que c'est un bienfait d'Allah et c une épreuve en meme temps de prendre dans sont coeur et

d'aimer un enfant qui n'est pas le sien

aprés chacun fait ses choix, pour ma part je ne rejetterais jamais quelqu'un qui as un ou meme deux

enfants je fais avec et je me crée un avenir auprés d'eux et la récompense viendra d'Allah

inchallah inchallah

Salam

Tbarakallah, tu parles avec justesse et tu as dit le principal.Welcome

L'homme et la femme, en général, plein d'idées reçues et de certitudes ont toujours un idéal mais face à la réalité crue, ils se rendent compte que la vie est tout autre et pas si rose que ça.
A ce moment là, leur certitude et leurs idées reçues volent en éclat.


c'est la realité des choses comme tu la dis

qui peut dire et jurer qu'il ce mariera pas avec un handicapé, une personne divorcé, une personne orpheline

on en sait rien !!!!!

y a qu'Allah qui sait


la vie passe et quelque fois on rencontres des gens avec un grand coeur beaucoup de sincérité

et une foi en Allah immense alors pourquoi les mettres de cotés ?!

moi je dis on aura ce que Allah nous donne et si par principe ou préjugé on accepte pas quelqu'un de foi

ou de bonne moralité il nous reste que les regrets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook