Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les messieurs
s
19 mai 2013 23:07
Citation
soso moun's a écrit:
Salam a tous,
Je m'adresse aux hommes de ce forum, voila je suis nouvelle ici et je souhaiterais savoir si vous accepteriez une fille avec un enfant, j'ai moins de 25 ans et j'ai un enfant, je me demande ce que vous en pensez merci à tous pour vos reponses...

Salam

Tu n'as pas à avoir honte de ton enfant , ni à le cacher "AU DEBUT" Are you crazy à une personne qui viendrait te courtiser comme malheureusement on te l'a injustement conseillé Are you crazy Ne fais jamais une chose pareilleOups
Au contraire, dis le dès le départ et ça éviteras les malentendus et tu sauras à quoi t'en tenir.
Ton enfant est un trésor, il fait partie de ta vie et c'est ce qui fait ta force aujourd'hui.
La personne qui t'aimera , t'aimera avec ou sans ton enfant. Il t'aimera pour ce que tu es , ce que tu dégages et ce que tu lui apportes.
Ne focalise pas sur les personnes qui te jugent avant même de te connaitre juste du fait que tu as un enfant , dis toi juste que c'est pas une grosse perte mais que Dieu t'a probablement épargné un moindre mal.
Sois heureuse avec ton enfant et n'attends rien de quelqu'un en particulier. C'est comme ça que tu trouveras ton bonheur inchallah.
19 mai 2013 23:13
Salam wa Aleykom !
Je ne suis pas un homme mais je pense qu'il est tout a fait possible qu'un homme t'accepte avec ton bébé ma sœur, j'ai également de beaux exemples dans mon entourage :-) !
Surtout gardes espoir et ne te fies pas à l'étroitesse d'esprit dont certains hommes peuvent faire face, tous sont différents :-)

Ma3a salama !
s
19 mai 2013 23:19
Citation
bilall_ a écrit:
Le probleme le plus important je suppose c'est qu'il doit être difficile de trouver sa place vis à vis de l'enfant d'un autre.

Salam

non , non ne crois pas ça .

Si cet homme ressent de l'amour envers la mère , et que l'enfant le ressent les choses se font naturellement avec l’enfant et un lien de respect et de tendresse peut se tisser entre eux, petit à petit.

Bien sûr, en aucun cas je parle de remplacer le papa, l'enfant sait qu'il a son papa même si, en général, l'enfant ne le voit qu'épisodiquement.
L
19 mai 2013 23:22
Citation
soso moun's a écrit:
Salam a tous,
Je m'adresse aux hommes de ce forum, voila je suis nouvelle ici et je souhaiterais savoir si vous accepteriez une fille avec un enfant, j'ai moins de 25 ans et j'ai un enfant, je me demande ce que vous en pensez merci à tous pour vos reponses...

Non plus.

J'en pense rien, tu t'es marié jeune, tu as eu un enfant, ça n'a pas marché Allah ghaleb.

Je n'ai pas le mental pour ça, du moins pas à mon âge (le même que le tien), voila.
s
19 mai 2013 23:23
merci les filles c gentille.
oui il y'a des hommes qui acceptent je pense, maintenant moi pour l'instant ma priorité c ma fille....
mais c'est vrai que si je peux trouver une personne bien, pourquoi pas?
A
20 mai 2013 00:00
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Généralement les hommes sont contres, même les non maghrébins. Tu peut trouver mais le plus souvent ce son des hommes comme toi. C'est a dire célibataire avec enfant, ça sera plus facile je pense.

ha bon? moi je pensais pas, je sais pas je suis jeune je me vois mal rester seule tte ma vie

Non je pense pas que tu restera seul a vie. Ca limite juste un peu le choix vu ta situation. Tu trouvera un homme bien nchalah. Il y en as qui sont ouvert et qui acceptent mais il ne sont pas majoritaires malheureusement parce que c'est jamais facile d'élever l'enfant d'un autre tout simplement.
s
20 mai 2013 00:05
oui mais c un bébé donc je pense que c'est plus facile que si l'enfant est un peu plus grand
20 mai 2013 00:18
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

Salam
Il y a trop de contradictions dans tes propos ......
s
20 mai 2013 00:22
Citation
soso moun's a écrit:
merci les filles c gentille.
oui il y'a des hommes qui acceptent je pense, maintenant moi pour l'instant ma priorité c ma fille....
mais c'est vrai que si je peux trouver une personne bien, pourquoi pas?

Tu trouveras inchallah, ne cherche pas, il viendra à toi au moment où tu t'y attends le moins
...et non ton choix n'est pas limité ou restreint au contraire fais preuve de maturité, vis ta vie, soit heureuse avec ton bébé, sois tranquille et zen dans ta tête , le mektoub fera le reste inchallah
20 mai 2013 00:23
as salam alaycoum
non pas du tout vu que moi meme à 28 piges séparé 2 fois et ayant un goss :-)
Q
20 mai 2013 01:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

Salam
Il y a trop de contradictions dans tes propos ......

Wa 'alaykumu ssalâm
Avec un peu d'arguments ce serait pas mal, pour que je puisse répondre. Par contre, si ton but est simplement de m'attaquer, alors djazâka-llâhu khayrâ.
Wa ssalâm.
s
20 mai 2013 02:08
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

Salam
Il y a trop de contradictions dans tes propos ......

Wa 'alaykumu ssalâm
Avec un peu d'arguments ce serait pas mal, pour que je puisse répondre. Par contre, si ton but est simplement de m'attaquer, alors djazâka-llâhu khayrâ.
Wa ssalâm.


Moi je suis d'accord avec toi qualbin maridun, je ne vois pas de contradictions dans ces propos ....
20 mai 2013 12:22
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

Salam
Il y a trop de contradictions dans tes propos ......

Wa 'alaykumu ssalâm
Avec un peu d'arguments ce serait pas mal, pour que je puisse répondre. Par contre, si ton but est simplement de m'attaquer, alors djazâka-llâhu khayrâ.
Wa ssalâm.

Salam
Sois un tant peu raisonnable ,au lieu de maudire tout ce que se passe dans ce forum,
cesse de te victimiser et de citer à tort et travers tes injonctions ,tu n'as pas le monopole du Dîne ...

est-ce un verbiage d'un muslim : (Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !)
Contradictions : (Qu'Allah te guide !) Ensuite : ( Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire
du'â contre toi ! ) ((Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends
compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur
avant tout
. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, J'arrête car tu te
prends les pinceaux dans un filet ....La Correction et Bonne Conduite Morale et intellectuelle font
le bon Musulman , Inconsciemment tu as bien choisi ton pseudo ....Commente, Argumente, mais ne
menace pas ...Par tes Sommations ................
20 mai 2013 13:29
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

Salam
Il y a trop de contradictions dans tes propos ......

Wa 'alaykumu ssalâm
Avec un peu d'arguments ce serait pas mal, pour que je puisse répondre. Par contre, si ton but est simplement de m'attaquer, alors djazâka-llâhu khayrâ.
Wa ssalâm.


Moi je suis d'accord avec toi qualbin maridun, je ne vois pas de contradictions dans ces propos ....

Salam,
Ce n'est pas contre toi que j'ai écrit qu'il y avait des contradictions, mais bien les propos
du posteurs qui passe d'un sujet à l'autre, personnellement cela ne me dérangerait nullement
d'épouser quelqu'un qui un enfant garçon ou fille des hommes très pieux ont épousé d'ex-
péripatéticienne qui se sont repentie et devenue de bonnes musulmanes, dieu (Allah subhanahu wa
ta'ala pardonne et l'homme pas , mais ou va-t-on ??????
B
21 mai 2013 15:07
Salam,

Je connais un jeune voisin marocain (ici en France) jamais marié auparavant, sérieux, (beau aussi, y a pas de mal à le préciser vu tous les préjugés!) qui s'est marié avec une femme divorcée qui avait un enfant de 5 ans et un bébé, cela fait plus de 8 ans qui sont ensemble, et heureux elhamdouliLah, ils ont même eu 2 enfants de plus machaAllah.

Donc, moralité: il y a autant de destins, de caractères que de personnes, les choix varient d'une personne à une autre, rien est figé, seul Allah et uniquement Lui, détient les cœurs et peut les retourner à sa guise.

Donc si tu souhaite une chose de bien, demande-la directement à Allah durant tes prosternations et n'écoute personne, l'Histoire de la vie terrestre nous a montré que beaucoup d'humains (pour ne pas dire la majorité) ont fait des erreurs, propagent l'erreur et les répètent au fil des générations malheureusement.
K
21 mai 2013 16:46
Aleykoum salam

Dans le cas où elle me plait sur tout les points, oui.
b
21 mai 2013 17:12
slm pour etre tres franc moi je pourrai pas....rien qu'une simple divorcée sans enfant jaurai deja du mal alors avec un gosse...
21 mai 2013 17:14
salam alaykoum,

Malheureusement, ce sont les non musulman qui sont le plus ouvert aux famille recomposées, à croire qu'ils ont plus de misère et d'indulgence.

Oukhty ne te fie pas au paroles décourageante, je connais plus d'une femme qui se sont remariée avec des enfant (dont une qui en a 5), tu trouvera un homme bon qui, peut être lui aussi divorcé, a envie de reconstruire sa vie, ce sera plus facile qu'un homme jamais marié. peut etre même qu'il y a des hommes qui ont été quittés par leur femme car stérile (t'a qu'à regarder dans la rubrique "en attendant bébé"winking smiley le nombre d'homme stérile qui existe. et qui du coup souhaiterais une femme avec enfant....

ne désespère pas, tu aura ton rizq inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 17:25 par oum saif.
s
21 mai 2013 17:44
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum,

Malheureusement, ce sont les non musulman qui sont le plus ouvert aux famille recomposées, à croire qu'ils ont plus de misère et d'indulgence.

Oukhty ne te fie pas au paroles décourageante, je connais plus d'une femme qui se sont remariée avec des enfant (dont une qui en a 5), tu trouvera un homme bon qui, peut être lui aussi divorcé, a envie de reconstruire sa vie, ce sera plus facile qu'un homme jamais marié. peut etre même qu'il y a des hommes qui ont été quittés par leur femme car stérile (t'a qu'à regarder dans la rubrique "en attendant bébé"winking smiley le nombre d'homme stérile qui existe. et qui du coup souhaiterais une femme avec enfant....

ne désespère pas, tu aura ton rizq inchaAllah.

Merci ma soeur, mais c'est vrai que j'aimerais quand méme avoir un enfant ou deux aprés si l'homme est stérile he bien c'est la vie ça ne me derangerais pas vu que al hamdu lillah Allah m'a donné un enfant en bonne santé.
Maintenant ceux qui dissent qu'ils n'acceptent pas, j'éstime que chacun est en droit d'avoir les criteres qu'il veut et je peux comprendre, en tout cas merci à tous pour vos réponses.
21 mai 2013 17:47
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ca va pas ou quoi non mais atta ont a beau te sortir des hadith que personne connais et qu'ont est super a donf dans la religion (meme le Prophete (sws) par rapport a nous et juste dans le minimum syndicale) mais quand meme la faut pas abusé la hein faut pas poussé mémé dans les orties nan plus .... nan mais je reve la une femme avec un gosse tien manquerez plus que sa ptdr

Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wa lHamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Si tu n'es pas musulman, qu'Allah te brise la nuque !
Dans le cas contraire, alors sache qu'il y a un comportement à adopter avec le Prophète de l'islam Salla-llâhu 'alayhi wa sallam ! T'as cru que c'était ton pote ou quoi ! Qu'Allah te guide !
Fais attention à toi mon frère, j'ai pas envie de faire du'â contre toi !

Quant à la soeur, qu'Allâh te facilite. En ce qui me concerne, je me rends compte que les femmes c'est un tas de vis ! Voilée ou non c'est la même ! Je recherche un coeur avant tout. C'est sur que je préfèrerais une femme seule et vierge, mais je serais capable d'épouser une femme avec un enfant... Si la femme a les valeurs que je recherche ! Et wallâhi ma soeur, que les vrais sont ceux qui ne se posent pas toutes ces questions et qui ne se mettent pas toutes ces fausses barrières. De nos jours les frères s'arrêtent sur le look, ou sur le voile ! Et lorsqu'ils entendent qu'une femme a un enfant, ils la jugent, alors qu'elle peut être un million de fois mieux que toutes les autres femmes vierges ! Seul Allah connait les coeurs.

Wa-llâhu a'lam
wa ssalâmu 'alaykum.

assalamo 3alaykom

.................................................................................................... ............................................
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook