Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour laquelle j'aimerais beaucoup de réponses?
a
17 juillet 2006 07:31
que pensez vous de la classe poilitique marocaine, toutes tendances confondues ? allez y franchement, donnez vous en à coeur joie....merci
nous avons une classe politique que nous méritons ! c'est-à-dire pas grand chose!
question d'un citoyen honnête non corrompu
l
17 juillet 2006 09:42
à l'heure ou je m'attendais à une réunification de nos partis politiques suite à la loi sur les partis et aux voeux exprimés par sa majesté; la réalité sur le terrain continue de nous enfanter des partis ...Les USA dont la population dépasse largement les 200 millions d'habitants ( et 51 états fédéraux) ne posséde en fait que 2 partis politiques et à peu prés la meme chose en Angleterre.
Au Maroc les partis politiques ont pour objectif principal le nombre de siége au parlement et non le poste de premier ministre.
Je pense qu'une révision de notre constitution qui stipule que le premier ministre sera nommé par le roi aprés que le parti majoritaire des élections législatives l'ait désigné.
En dehors de cette révision de la constitution je pense comme toi nous avons les partis politique et le champ politique qui reflètent fidélement la réalité marocaine et il ne sert à rien d'insulter notre image il faut juste s'en accomoder c'est pourquoi la monarchie nous va à merveille.
e
17 juillet 2006 10:51
pour moi l'environnement politique au maroc et JAME3 LEFNA présentent exactement le même concept.
les députés sont des 7lay9iya, le président du parlement est ( l'AMIN des 7lay9iya ), et nous on rigole en les regardant dans les deux cas.

ça changera peut être d'ici 2 ou 3 générations
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
z
17 juillet 2006 11:45
Effectivment, l'ideal est d'avoir un pays ouvert a plusieurs parties mais a deux tendances politiques principales. En s'eparpillant et en constituant des petits partis sans coalitions fortes qui se battent entre eux avec chacun son programme a atteindre, le pays n'avancera jamais.
k
17 juillet 2006 15:14
2 partis qui veulent travailler sur le terrain, le PJD que ca deplaise a certains ils sont des bosseurs.
et le parti dit "al yassar almoa7ad" ou se sont rassemblé toute la gauche non absorbée par le makhzen lors de l'operation dite attanawoub attawafou9i..., ma3lina le reste c'est de la pourriture pure et simple!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook