Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les hommes
A
22 novembre 2008 13:41
bonjour,

j'aimerais savoir si ca vous dérange ou pas si vous ête en couple que vos copines aillent à la piscine ou à la plage? et si vous êtes mariés ou quand vous allez l'être, irez vous en vacances à la plage avec votre femme sans que cela ne vous pose de problème?

Les filles peuvent répondre aussi par rapport à ce que pensent leurs mari ou petit ami.

merci
l
22 novembre 2008 13:46
moi perso mon homme a du mal avec sa , au début sa a été dure car je me suis inscrite a la piscine et la on peut pas garder un shorte et tee shirt, donc il a fermé les yeu juste pour kan jai mes cour sinon a la plage niette il veut pas que je me mete en mailot de bain loll j'ai un homme possessif grinning smiley
u
22 novembre 2008 13:48
Salam

Pas de piscine

Pas de place

Trop de mecs à ce qui parait Are you crazy

Looool

Mais c'est compréhensible

Je dit sa pour lui faire plaisir tongue sticking out smiley

Beslema

(Vous me manquezzzzzzzzzz)
u
22 novembre 2008 14:10
Citation
Amiraa_zwiwinaa a écrit:
bonjour,

j'aimerais savoir si ca vous dérange ou pas si vous ête en couple que vos copines aillent à la piscine ou à la plage? et si vous êtes mariés ou quand vous allez l'être, irez vous en vacances à la plage avec votre femme sans que cela ne vous pose de problème?

Les filles peuvent répondre aussi par rapport à ce que pensent leurs mari ou petit ami.

merci

Qu'elle question!!....


Mais bon, tu attends une réponse, je vais te répondre.

Ma copine,tres honnetement je m'en fous,elle fait ce qu'elle veut,c'est le cadet de mes souçis, et c'est pas a moi de lui dicter sa conduite.

En revanche ma femme,c'est un peu différent,ça devient un peu plus compliqué,t'as un peu plus de mal a accépter le fait qu'elle se fasse reluqer par tout le monde a la plage mais bon en meme temps tu ne peux pas lui interdire,c'est injuste et n'importe quoi,je dirais meme que c'est source de conflit, donc au final je serais forçé d'accépter mais avec une certaine retiscence.

Mais bon je serais pas loin derriere,je surveillerais les alentours et je prendrais un air, l'air de dire
-et regarde ailleurs toi!!


Mais le probleme c'est que j'habite a Al hoceima au maroc,et malgres que Calabonita,Cala Iris,kémado etc soit de sublime plage, il y'a tres peu de filles en maillot de bain, les plages sont pratiquement masculine et jeune.

ce qui n'arrange pas les choses.

Non mais serieux,pourquoi vous voulez aller a la plage,y'a le cinéma,les ballades en montagnes,les musées etc....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
A
22 novembre 2008 14:36
oui au Maroc je peux comprendre c'est très genant de se mettre en maillot de bain sur la plage etc d'ailleurs je ne le fais jamais

mais admettons que vous décidez de partir en vacances à l'hotel je ne sais pas moi aux Canaries, ou dans une île... je pense que c'est quand meme assez difficile de résister à la plage de sable blanc et la mer turquoise... d'autant plus qu'il n'y a généralement pas d'arabes à l'horizon lol

je pose cette question parceque ça dérange mon homme et je me demande si je peux lui faire changer d'avis... lol
D
22 novembre 2008 14:43
Citation
Amiraa_zwiwinaa a écrit:
oui au Maroc je peux comprendre c'est très genant de se mettre en maillot de bain sur la plage etc d'ailleurs je ne le fais jamais

mais admettons que vous décidez de partir en vacances à l'hotel je ne sais pas moi aux Canaries, ou dans une île... je pense que c'est quand meme assez difficile de résister à la plage de sable blanc et la mer turquoise... d'autant plus qu'il n'y a généralement pas d'arabes à l'horizon lol

je pose cette question parceque ça dérange mon homme et je me demande si je peux lui faire changer d'avis... lol

Salem,

Ah mais pour ce genre de voyage, il devrait se lacher un peu ton homme! C'est pas tout les jours qu'on fait un voyage dans une ile paradisiaque...!!

Qu'il est un peu confiance en lui, personne lui volera sa dulcinée...!!AngelAngel
22 novembre 2008 14:55
salam
je porte le voile donc je me poserai jamais la question mais le probleme c est aue je ne peux pas supporter que mon homme contemple les autres femmes decouvertes evil donc j essaierai de passer nos vacances ailleurs que sur une plage meme si ca va etre tres dur vu que deja j habite Agadir In love
je trouverai moyen surtt que je suis une passionnee de la peche a la canne je ferai mon possible pour le contaminer et lui passer le virus et au lieu de regarder les femmes il passera son temps a se détresserer sur un rocher et attendre que les poissons viennent a nousAngel ca lui apprendre a etre patient a moi aussiconfused smiley
y a une replique marocaine : tu vas a la plage pecher le poisson nageant ou le poisson marchantAre you crazy????
donc pour eviter de coucher dans le salongrinning smiley vaut mieux eviter la plageHeu
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
22 novembre 2008 15:18
Bonjour,

Je sais que la plupart des hommes sont possessifs envers leur femme, mais moi j'ai un mari en or, on parle de beaucoup de sujets, et rien n'est tabou, il y a le respect mutuel et la confiance
donc je peux aller à la piscine sans pb, pour la plage, c'est moi même qui ne me met pas en maillot par respect des personnes et pour moi-même
Il suffit de discuter tout simplement, je ne pense qu'il y a une histoire d'islam dedans, mais juste une compréhension et un respect entre les deux personnes, et si tu te respectes, tu respectes les autres et de toi même tu vois si il est correcte ou non de faire les choses

j'espére que ça va t'éclairer un peu
A bientôt
22 novembre 2008 16:15
s'il ya la confiance entre les couples il ya aucun problème , même moi j'ai aucun problème envers mon mari je pouvais même allez toute seule si je voulais.parceque même si je vais a la plage je mette le chorte avec le maillo juste pour le respect des autres en plus je peu vous disez qu'il est possessifs et il m'aime c normal parceque je suis sa femme .
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux.
s
22 novembre 2008 16:17
salam

beaucoup d'hommes interdisent beaucoup de choses, et ça sans être mariés moody smiley

_ pas de jean
_ pas de maquillage
_ pas de plage
_ pas de sorties entre copines
_ pas de msn
_ pas de tel après 22h

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

j'ose même pas ce qui va m'interdire si on se marie perplexe

cela dépend de l'ouverture d'esprit de ton homme
v
22 novembre 2008 16:24
ah que c'est difficile d''être une femme .....!!!!!!

en tout cas, je pense que si c'est une fille pratiquante ça va de soi de respecter les preceptes islamniques, sinon, à quoi bon appeler les femmes à se voiler dans la société....

si elle adore nager, elle peut s'inscrire dans un club privé.... ou lorsqu'elle est dans la plage faire en sorte de faire nager ses enfants et se balancer discretement dans les vagues.... ptdr

pour moi, personnellement, c'est un accord à voir avec ma partenaire (epouse)....
je n'aime pas la partager même avec son propre miroir, alors que dire dans une plage publique....!!!!tongue sticking out smiley

c'est quoi cet accord., diriez-vous...??? c'est du top secret.....ptdrptdrptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 16:48 par voyageurr.
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
22 novembre 2008 18:51
salam,
Je le comprendrais si lui même est quelqu'un qui respecte un minimum sa religion, je pense qui s'il ose te l'interdire c'est fondé sur un argument religieux mais si c'est par possessivité ou autre je trouverais pas ça bête mais pas bien fondé,

Personnellement c'est quelque chose que je m'interdis moi même pas de plage et pas de piscine au moins c'est réglé,

Et puis la plage c'est pas que pour nager même si c'est dur d'y résister mais on peut marcher, se ballader, toucher l'eau avec ses petits piedsptdr,

Ou encore faire d'autres activités comme visiter la ville, allez au souk du coin, le cinéma,ballades en vélo ....Il y'a beaucoup de choses à faire que de se mettre presque je dirais à poil et faire saliver les pervères starfirullah, qui nous regardent comme un tas de chair ambulant beurkIll !!!
p
22 novembre 2008 19:00
je rêve ou le modo a supprimé des réponses moody smiley
z
22 novembre 2008 19:07
Citation
Udjedjid a écrit:
Mais le probleme c'est que j'habite a Al hoceima au maroc,et malgres que Calabonita,Cala Iris,kémado etc soit de sublime plage, il y'a tres peu de filles en maillot de bain, les plages sont pratiquement masculine et jeune.

Un plage sur le bord de l'espagne ou 3/4 sont des femmes ?


C'est claire que le verdict sera différent c'est pour cela qu'une réponse approprié serait difficile.

Et puis il y a des filles (femmes) qui n'accepte pas que leur copain (mari) retire leur t shirt (sisi jlai vécu).
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
22 novembre 2008 20:15
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Udjedjid a écrit:
Mais le probleme c'est que j'habite a Al hoceima au maroc,et malgres que Calabonita,Cala Iris,kémado etc soit de sublime plage, il y'a tres peu de filles en maillot de bain, les plages sont pratiquement masculine et jeune.

Un plage sur le bord de l'espagne ou 3/4 sont des femmes ?


C'est claire que le verdict sera différent c'est pour cela qu'une réponse approprié serait difficile.

Et puis il y a des filles (femmes) qui n'accepte pas que leur copain (mari) retire leur t shirt (sisi jlai vécu).

salam
j en ferai partiegrinning smiley
c mon nom thumbs upqui aura sur l acte du mariage et le livret de famille pas les femmes sur la plage donc il a interet de garder son t shirt sinon evil je lui prepare son matelas sinonHeu sa serviete de plage pour dormir ailleursspinning smiley sticking its tongue out
si jamais kolla wa7ed garde son partenaire pres de lui il n y aura plus de tentation plus de divorce plus de crise de jalousieNo no et bien sur Jehannam se videra un peugrinning smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
22 novembre 2008 20:28
il a le droit d'aller à la plage en ma présence uniquement

la piscine seul non surtout à celle de châtelet ou les cabines sont exposées eye popping smiley
r
23 novembre 2008 11:23
Salam Udjedjid,


Sa fé combien de temps que té pa aller o plages de alhoceima, parce ke cet été yavé bocou de fille dans les plages surtt a carabonita........... ALHOCEIMA A BOCOU CHANGER, Surtou les fille sont devenu moins discrete...... Je GENERALISE!!!!! Bien sur...


Moi kestion PLAGE une fois marier sa me derange pa de ne pa y aller, 2 + meme mainan cet été g pa areter dy aller ma mere nareter pa de mengueler parce ke javé tro bronzer, fo dire ke les rif aime bien les filles BLANCHES DE PEAU... LOL
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
T
23 novembre 2008 12:12
Perso mon mari ne ma jamais rien dit sur le fait que je me mette en maillot de bain a la piscine ou a laplage. Pour nous il ya aucun soucis ni d'un coté ni de l'autre.
g
23 novembre 2008 12:34
Tous ces interdits conduisent au final plus à la perversion refoulée,cachée certes...
Se baigner dans l'eau est si bon pour la peau et le moral:pourquoi s'en priver?
Et puis lorsque l'on voit des femmes toutes habillées se baignersur la plage,l'eau soulignant leur forme les érotise encore plus!!!
S
23 novembre 2008 12:41
Salem

Une fois marié la plage c'est hors de question en maillot de bain pour aller se balader habillé OK sinon c'est Niet !!!

Et même aujourd'hui lorqu'on va à Al hoceima l'été j'y vais habillé je me mouille les pieds puis c'est tout d'ailleurs à SWANI là où on va le plus svt il est rare de voir des filles en maillot de bain ! Et ici en France la piscine c'est bien évidemment interdit et depuis la puberté!!

Quand à mon futur mari ben ça m'enbetterai bcp qu'il se balade torse nu devant les autres filles!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook