Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les frères
m
18 octobre 2011 21:19
Salam 'aleykoum!

Je discutais avec mon grand frère et je lui ai posé la question suivante : "Après le bac je pourrais aller vivre dans une autre ville poursuivre mes études". Ce à quoi il me répond "Non mais tu es sérieuse là ou c'est une blague?"
Je lui rétorque "Non je suis bien serieuse. Cela m'apprendra à être plus autonome et découvrir la vie car en restant à la maison j'apprends pas grand chose, je ne sors jamais de la maison je ne connais même pas le monde extérieur"
Ensuite il me dit "Oui bien sur (ton ironique). Tu n'iras nulle part, ne rêve pas trop. Depuis quand une fille s'en va comme ça de la maison? Encore tu étais prise dans une très bonne école d'ingénieur qu'il n y a pas dans notre ville, on pourra en discuter et je te dirais pourquoi pas mais là tu as aucune raison. Ne rêve pas ma petite!"
J'ai trop envie de tenter l'expérience de quitter la maison de mes parents pour une, deux ou trois années après le bac inshaAllah pour leur montrer que je suis autonome et débrouillarde car ils me prennent encore pour un bébé, ils me protegent beaucoup ce qui m'empêche parfois d'avancer...
Si votre petite soeur vous poserais cette question comment réagirez vous?
Que pourrais-je faire ou dire pour le convaincre?
Merci d'avance pour votre aide!! BarakAllahou fikoum!
m
18 octobre 2011 22:41
Aucunes réponses?
k
18 octobre 2011 23:31
salam alaykoum
franchement j'ai 20 ans et pour mon père il est or de question que je quitte la maison.
Pour mes études il m'a dit ou tu veux tant que tu dors soit à la maison, chez mes grands parents, des oncles ou tantes, dans la famille en gros.

Je pense que ton frère a raison, après la manière dont il l'a dit n'est pas forcément la meilleure.
Sérieux prends ton temps, j'étais comme toi, je voulais partir pour mes études, hamdoullah, je suis restée et j'ai pu mettre l'argent de coté avec ma bourse.
Mais par exemple cette année je l'ai pas, t'imagine si je serais partie de chez moi, la grosse cata

t'as le temps pour penser à partir, motive toi en disant que plus tu reste plus tu économiseras pour avoir un meilleur avenir et projet.

Et du point de vu du dine, t'as pas le droit de partir toute seule.

Pour te dire, ma petite soeur (17 ans) ne veut pas que je parte de chez moi tant que je suis pas fiancée et dans le fond elle n'a pas tord.

Moi je remercie mes parents de ne pas m'être laissée partir car j'ai connu une mauvaise période qui aurait pu être pire si je n'aurais pas été chez moi entourée des gens qui m'aime

soit patiente, Allah te le rendras, car il récompense les gens patients
J
18 octobre 2011 23:33
L'appel de la civilisation moderne, l’émancipation...
Vole de tes propres ailes comme un petit oiseau...
Je vais de dépeindre le tableau...
La communauté de france est un mirage...
Les parents éloignent leurs enfants de l'islam et leur font adorer l'argent...
Les soi-disant musulmans de france ne dégagent aucune lumière...
Ce sont des consomuslims robotisés vaincus par leurs faiblesses s'ils pouvaient réfléchir...
Certains évitent les petits pêchés et commentent les grands et montrent patte blanche...
Il faut leur dire qu'ils arrêtent de nous mentir et se mentir à soi-même on est pas dupes...
La communauté d’Europe est comme un arbre mort où plus aucun fruit ne pousse, il n'y a pas d'avenir...
Pour en revenir à ton problème fais ce que tu veux, on espère pas une récolte fructueuse d'un champ corrompu.
M
18 octobre 2011 23:36
Citation
JJIIII a écrit:
L'appel de la civilisation moderne, l’émancipation...
Vole de tes propres ailes comme un petit oiseau...
Je vais de dépeindre le tableau...
La communauté de france est un mirage...
Les parents éloignent leurs enfants de l'islam et leur font adorer l'argent...
Les soi-disant musulmans de france ne dégagent aucune lumière...
Ce sont des consomuslims robotisés vaincus par leurs faiblesses s'ils pouvaient réfléchir...
Certains évitent les petits pêchés et commentent les grands et montrent patte blanche...
Il faut leur dire qu'ils arrêtent de nous mentir et se mentir à soi-même on est pas dupes...
La communauté d’Europe est comme un arbre mort où plus aucun fruit ne pousse, il n'y a pas d'avenir...
Pour en revenir à ton problème fais ce que tu veux, on espère pas une récolte fructueuse d'un champ corrompu.

Oui bon on va pas généraliser hein, mes parents al hamdullilah ne sont pas du tout dans cette optique.
k
18 octobre 2011 23:51
salam alaykoum
franchement j'ai 20 ans et pour mon père il est or de question que je quitte la maison.
Pour mes études il m'a dit ou tu veux tant que tu dors soit à la maison, chez mes grands parents, des oncles ou tantes, dans la famille en gros.

Je pense que ton frère a raison, après la manière dont il l'a dit n'est pas forcément la meilleure.
Sérieux prends ton temps, j'étais comme toi, je voulais partir pour mes études, hamdoullah, je suis restée et j'ai pu mettre l'argent de coté avec ma bourse.
Mais par exemple cette année je l'ai pas, t'imagine si je serais partie de chez moi, la grosse cata

t'as le temps pour penser à partir, motive toi en disant que plus tu reste plus tu économiseras pour avoir un meilleur avenir et projet.

Et du point de vu du dine, t'as pas le droit de partir toute seule.

Pour te dire, ma petite soeur (17 ans) ne veut pas que je parte de chez moi tant que je suis pas fiancée et dans le fond elle n'a pas tord.

Moi je remercie mes parents de ne pas m'être laissée partir car j'ai connu une mauvaise période qui aurait pu être pire si je n'aurais pas été chez moi entourée des gens qui m'aime

soit patiente, Allah te le rendras, car il récompense les gens patients
m
19 octobre 2011 06:10
Salam aleykoum!

BarakAllahou fik pour ta réponse Kiyane77. Des que je reviens des cours je t'envoie un mp dans lequel je t'expliquerai les raisons ui me motive à m'en aller inshaAllah
Sinon JIJIII quant à toi, t'es bien gentil mais j'aurais très bien pu me passer de ton message bourré de clichés!
Salam.
H
20 octobre 2011 17:54
Reste chez toi inchallah, si tu sors de chez toi c'est que t'es marié et c'est idem pour un homme. Un homme ou une femme ne doit pas vivre seul sinon sheytane rentre facile
m
20 octobre 2011 18:58
Salam!

Est-ce que tu as des dalils Houdeyfa28? BraakAllahou fik.
J
20 octobre 2011 21:03
Toi tu cherche des conseils mais tu rejette ceux qui ne te donne pas raison, en fait tu veux juste qu'on te dise ce que tu veux entendre et qu'on te donne le feu vert.
Pourquoi demander ce que tu as déjà l'intention de faire? tu t'est chamaillé avec ton frère a ce sujet.
Au fait le monde dehors est plein de vices et il est dangereux surtout avec la haine grandissante envers l'islam les femmes sont les premières touchées tu ne le savais pas? les croyants et les mécréants c'est comme l'eau et l'huile, mais qu'est-ce que les croyants ont à offrir comparé aux mécréants?
Pourquoi tu caches tes intentions, tu connais le statut des femmes en islam alors pourquoi ces questions stupides?
La majorité des femmes de la communauté sont des gamines écervelés, prêtes à rien pour leur religion mais prêtes à tout pour la fuir parce-ce que c'est trop dur pour elles d'appliquer le coran, remarque la vie est courte pourquoi ne pas en profiter?
On espèreras jamais une récolte fructueuse d'un champ déjà corrompu.
v
20 octobre 2011 21:12
Citation
miss-france a écrit:
Salam 'aleykoum!

Je discutais avec mon grand frère et je lui ai posé la question suivante : "Après le bac je pourrais aller vivre dans une autre ville poursuivre mes études". Ce à quoi il me répond "Non mais tu es sérieuse là ou c'est une blague?"
Je lui rétorque "Non je suis bien serieuse. Cela m'apprendra à être plus autonome et découvrir la vie car en restant à la maison j'apprends pas grand chose, je ne sors jamais de la maison je ne connais même pas le monde extérieur"
Ensuite il me dit "Oui bien sur (ton ironique). Tu n'iras nulle part, ne rêve pas trop. Depuis quand une fille s'en va comme ça de la maison? Encore tu étais prise dans une très bonne école d'ingénieur qu'il n y a pas dans notre ville, on pourra en discuter et je te dirais pourquoi pas mais là tu as aucune raison. Ne rêve pas ma petite!"
J'ai trop envie de tenter l'expérience de quitter la maison de mes parents pour une, deux ou trois années après le bac inshaAllah pour leur montrer que je suis autonome et débrouillarde car ils me prennent encore pour un bébé, ils me protegent beaucoup ce qui m'empêche parfois d'avancer...
Si votre petite soeur vous poserais cette question comment réagirez vous?
Que pourrais-je faire ou dire pour le convaincre?
Merci d'avance pour votre aide!! BarakAllahou fikoum!

Wa 3alaykoum as-salaam wa fiik et de rien.

Wa Alalhou a3lam, moi j'ai pas de soeur, et si j'avais une tite soeur, je sais pas, je peux pas te rep, je sais pas c'est quoi d'être grand frère d'une tite soeur et même si je l'étais je sais pas comemnt je serai sur le fait accompli tu vois le truc.
m
20 octobre 2011 21:12
Salam 'aleykoum!

JJIII dis moi quand à un seul moment j'ai rejeté ceux qui ne m'ont pas donné raison?
Tu dis n'importe quoi, je cherche juste à avoir des preuves.
Je sais que voyager seule pour une fille est haram mais le fait de vivre seul j'attends un peu de tout e jusqu'à présent je n'ai pu trouver aucune preuve.
En plus de tout cela, est-ce que tu connais les vrai raisons qui me poussent à vivre seule avant de porter de tels jugements?
m
20 octobre 2011 21:17
Et puis si tu avais bien lu ma question sur le post c'était comment convaincre mon frère et comment aurez-vous réagi à la place de mon grand frère donc ta réponse est un peu hors sujet.
Maintenant après avoir entendu qu'en islam il est déconseillé j'essaye de chercher des preuves ce qui est tout à fait normal.
Je peux pas vous croire sur parole vous n'êtes pas des savants, il faut que j'ai des preuves (des dalils) avant d'appliquer une règle.
J
20 octobre 2011 21:32
Tu espère avoir des preuves de ces savants qui ont rendu licite ceux qu'Allah à rendu illicite?
Pourquoi tu veux des preuves si tu connais déjà la réponse au sujet des femmes qui sortent sans tuteur?
J'ai bien raison tu veux partir quitte à transgresser les règles de l'islam.
Le post c'est "question pour les frères" alors tu veux des réponses de frères alors que tu es indisposé à écouter ce qu'on te dit.
Et pourquoi tu veux partir de chez toi c'est si grave que sa?
m
20 octobre 2011 21:44
Assalamou 'aleykoum!

SoubhanAllah!! Tu ne me connais même pas, tu ne connais rien sur ma pratique religieuse, ma personnalité, mes ambitions et tu oses porter de tels jugements et dire ce que je cherche alors qu'en vérité tu n'en sais rien du tout!
Crains Allah akhi car ce que tu fais n'est pas honnête du tout!
Sais-tu au moins quels sont les savants que je suis? Je suis les savants reconnus par le consensus des grands oulemas tel que cheickh Al Albani rahimaoAllah, Al Otheymin rahimoAllah, ibn Taymiyah rahimaoAllah, cheickh mouqbil hafidaoAllah, cheickh salih Al Fawzan HafidaoAllah...et non pas des pseudos savants donc s'il te plait quand tu ne sais n'affirme pas des choses fausses que tu penses connaître. Allahou l mousta3ane! Heureusement qu'Allah est le seul juge!
Pourquoi je veux m'en aller de chez moi? Parce qu'il y a des moments ou je ne me sens pas très bien chez moi.
Je suis contrainte par mes parents à aller au lycée alors que je veux aller au cned et ne veulent pas que je me marie avec un frère qui porte la sunna. Je ne peux pas appliquer la sunna à lettre.
Pour pouvoir me marier il faut que je fasse des études supérieurs ou bien me marier avec mon cousin mais je ne veux pas me marier avec le premier venu. Je souhaite me marier avec un frère qui suit le coran et la sunna selon la voie des salafs inshaAllah.
Pour leur prouver que je peux être autonome il faut que j'aille vivre ailleurs inshaAllah, ainsi ils pourront peut-être me laisser faire mes choix et en vivant seule je pourrai pratiquer tranquillement ma religion...
J
20 octobre 2011 23:17
Si j'ai bien compris, tes parents ne veulent pas que tu applique la sunna sous leur toit, mais pour ta foi tu vas transgresser une règle de l'islam en partant vivre seule et te trouver un frère sans l'aide de tes parents ni la présence d'un tuteur? qui porte sunna sa veut dire quoi? qui porte la barbe plutôt et la kamis de rigueur et je comprend toujours pas pourquoi le fait que tu sois autonome te permettra d'avoir l'accord de tes parents pour te marier avec un frère salafi? c'est n'importe quoi cette histoire elle à ni queue ni tête mais beaucoup d'histoires me sont parvenues des "sœurs vipères" de france et des "frères dormeurs" totalement immatures et inaptes à fonder un foyer qui se plaignent auprès des imams et qui divorcent par la suite.
A part ibn tamyia le reste n'ont contribué qu'a notre hécatombe et nous enfoncer encore plus dans de la boue sans fond :
« Dis (aux gens, ô Mohammed) : « Si vous aimez Dieu, suivez-moi; Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » [Coran 3:31]
la meilleure des réponses et de dire je suis le dernier messager, sa devrait être comme un réflexe normalement.
Si on ne peut pas juger les actes des gens sur terre comment on combat le désordre sur terre?
Allah à fait descendre la balance, le fer et ses lois sur terre tu devrais y réfléchir, tu n'est pas plus protégée qu'on te sorte des paroles convaincantes sur toi-même que les autres.
Si Allah dit quinconce commet tel acte est un mécréant j'aurais tort d'accuser untel de mécréant s'il a commis cet acte?
z
21 octobre 2011 10:10
Citation
JJIIII a écrit:
Toi tu cherche des conseils mais tu rejette ceux qui ne te donne pas raison, en fait tu veux juste qu'on te dise ce que tu veux entendre et qu'on te donne le feu vert.
Pourquoi demander ce que tu as déjà l'intention de faire? tu t'est chamaillé avec ton frère a ce sujet.
Au fait le monde dehors est plein de vices et il est dangereux surtout avec la haine grandissante envers l'islam les femmes sont les premières touchées tu ne le savais pas? les croyants et les mécréants c'est comme l'eau et l'huile, mais qu'est-ce que les croyants ont à offrir comparé aux mécréants?
Pourquoi tu caches tes intentions, tu connais le statut des femmes en islam alors pourquoi ces questions stupides?
La majorité des femmes de la communauté sont des gamines écervelés, prêtes à rien pour leur religion mais prêtes à tout pour la fuir parce-ce que c'est trop dur pour elles d'appliquer le coran, remarque la vie est courte pourquoi ne pas en profiter?
On espèreras jamais une récolte fructueuse d'un champ déjà corrompu.

Salam Alaykoum ,

La majorité des femmes de notre communauté ne sont aucunement des gamines écervelées , le discours que tu tiens ici est très grave , on est en plein dans la calomnie.
z
21 octobre 2011 10:24
Citation
miss-france a écrit:
Salam 'aleykoum!

Je discutais avec mon grand frère et je lui ai posé la question suivante : "Après le bac je pourrais aller vivre dans une autre ville poursuivre mes études". Ce à quoi il me répond "Non mais tu es sérieuse là ou c'est une blague?"
Je lui rétorque "Non je suis bien serieuse. Cela m'apprendra à être plus autonome et découvrir la vie car en restant à la maison j'apprends pas grand chose, je ne sors jamais de la maison je ne connais même pas le monde extérieur"
Ensuite il me dit "Oui bien sur (ton ironique). Tu n'iras nulle part, ne rêve pas trop. Depuis quand une fille s'en va comme ça de la maison? Encore tu étais prise dans une très bonne école d'ingénieur qu'il n y a pas dans notre ville, on pourra en discuter et je te dirais pourquoi pas mais là tu as aucune raison. Ne rêve pas ma petite!"
J'ai trop envie de tenter l'expérience de quitter la maison de mes parents pour une, deux ou trois années après le bac inshaAllah pour leur montrer que je suis autonome et débrouillarde car ils me prennent encore pour un bébé, ils me protegent beaucoup ce qui m'empêche parfois d'avancer...
Si votre petite soeur vous poserais cette question comment réagirez vous?
Que pourrais-je faire ou dire pour le convaincre?
Merci d'avance pour votre aide!! BarakAllahou fikoum!

Salam Alaykoum ,

Je suis d'accord avec ton frère , si tu as la possibilité de faire tes études près de chez toi , fais le , par contre si ce n'est pas le cas alors là on pourra parler d'aller dans une autre ville.

Mais vouloir aller dans une autre ville , uniquement pour prouver que tu n'est pas un bébé , je dirais que c'est l'effet inverse qui va se produire, là on va vraiment te prendre pour un bébé , incapable de réfléchir. grinning smiley

Je m'explique , là tu est auprès des tiens ,tu est à la charge de ton père , donc tu n'a pas à te soucier de quoi que ce soit , hormis de réussir tes études , qui dit partir dans une autre ville , dit logement , qui dit logement dit travail et qui dit logement dit charges... Tu vas devoir te soucier de gérer tout cela , tu auras donc moins de temps pour te consacrer à tes études.
l
21 octobre 2011 10:46
Salem aleykoum wa ra7ma,

Tu es aupres des tiens comme une perle ds sa coquille...

La satisfaction d'Allah est conditionné a la satisfaction que les parents on de toi.

Tu na rien a prouvé a personne, si ce n'est prouvé ton amour et ton dévouement à Allah.

Le mariage n'est pas une fin en soi!

Nous avons été crée pour adorer Allah et non pas pour nous marier, car le maraige reste de l'ordre du qadar.

Pratiquer la sunnah, c'est aussi le respect des régles qui la compose.
Et non pas uniquement l'habit dont elle est revetu.

Car l'habit doit refléter un comprtement, le meilleur bi idhni Lah.

Donc oukhty, tu es encore jeune, laisse toi le temps de cheminer, a toi de convaibcre tes parents si tu ne souhaite pas suivre le systeme scolaire classqieu.
A toi de leur démontrer que tu es capable d'etre réfléchie, et que tu n'es pas une petite gamine qui fait sa crise de rebellion!

Médite le sens de la vie, vie comme si demain allait etre ton dernier jour et ainsi tu sauras apprécier ta vie, les bienfaits dont Allah ta cOmblé!

Jamais l'idée de quitter le cocon familaile ne m'avait traversé l'esprit avant de me marier!!!
Et js l'idée d'aller faire ses études ailleurs ne m'avait traversé l'esprit.

Je me suis débrouillé pour faire mes études tt en restant chez mes parents!!!

Ne te pose pas trop de questions et avance tt doucement, mais surement...
J
21 octobre 2011 11:52
J'ai dit la majorité des sœurs, et ce n'est en rien de la calomnie c'est juste un fait que j'ai observé, et des histoires que l'on m'a relaté provenant d'imam, mais les frères aussi sont des minables, vous vous leurrez les uns les autres avec de belles paroles, mais faut pas se mentir à soi-même la communauté de france est pourrie parce qu'il n'y a pas de partage tout le monde ne pense qu'a sa poire et ceux qui la composent par exemple les sœurs veulent un islam plus light et les frères sont des paresseux égoïstes et si tu ne me crois toujours pas va faire un tour sur facebook et paltalk tu vas la voir la belle communauté soi-disant musulmane de france .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook