Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les frères
m
21 octobre 2011 17:14
Assalamou 'aleykoum!

BarakAllahou fikounna mes soeurs pour votre réponse!
JIJIII: Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dis que je cherchais à me marier avec un salafis mais un frère suivant la voie des salafs salih, nuance! Et les salafs sont les pieux prédécesseurs, tout musulman digne de ce nom doit les suivre.
Je ne suis aucun groupe al hamdoulillah mais simplement le coran et la sunna du prophète sallaAllahou 'alehi wa salam en me basant sur la voie des salafs, nos pieux prédecesseurs.
Quant au fait de transgresser une règle d'Allah en allant vivre seule, encore une fois je le répète est-ce que tu pourrais m'apporter tes preuves?
De plus, je n'ai jamais dis que je comptais me marier sans l'accord et la présence de mon tuteur, JAMAIS!
Qu'Allah m'en préserve! Je ne pourrais jamais faire cela car c'est interdit dans la religion et je ne pourrai jamais déshonorer ma famille, mon père que j'aime plus que tout! Qu'Allah me les gardes! J'ai juste dit qu'en vivant seule, ça leur permettra de voir qu'en vérité je peux me débrouiller toute seule et ainsi ils pourront accepter que je me marie même si je n'ai pas encore un emploi...
De toute manière tu es là que pour polémiquer et tu n'as aucune envie de m'apporter ton aide donc je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à te répondre...
Tu te permet de critiquer des savants qui ont passer toute leur vie à étudier la religion, tu ne leur arrive même pas à la cheville.
Sais- tu qui est cheickh Albani rahimaoAllah ? Renseigne toi avant de dire de telle sottises et te permettre de calomnier sur des grands savants! Allahou-l-mousta'ane!
zz95: BarakAllahou fiki oukhty pour ton message. Oui tu as raison mais en vérité c'est beaucoup plus complexe que cela. InshaAllah je t'expliquerai. J'aurais besoins de tes conseils pour pouvoir surmonter cette épreuve inshaAllah.
Encore merci pour ton aide. Qu'Allah te préserve ma soeur!
Lam2verre: BarakAllahou fiki à toi aussi pour ta réponse! Qu'Allah te récompense pour ces paroles pleins de sagesse et de vérité!
Oui tu as raison le mariage n'est pas une fin en soi et il y a beaucoup de choses à faire et à améliorer en tant que musulmane comme le bon comportement, la patience, l'entraide...BarakAllahou fik!
a
21 octobre 2011 18:02
Et bein voyons une fille doit vivre ce que les frères et les pères décident. Comme par hasard les deux sont du genre masculin. Mes filles on avaient quitté le foyer pour leurs études et pour découvrir le monde et LES AUTRES (les autres sont très important pour se construire dans la vie car c'est avec les autres que nous vivons !), et je ne comprends pas pourquoi et au nom de quoi un frère ou père doit interdire à sa fille de s'épanouir et de VIVRE ! Mais malheureusement nous sommes assez bornés et condamnés avec cette éducation machiste qui méprise les femmes.
z
21 octobre 2011 18:20
Citation
JJIIII a écrit:
J'ai dit la majorité des sœurs, et ce n'est en rien de la calomnie c'est juste un fait que j'ai observé, et des histoires que l'on m'a relaté provenant d'imam, mais les frères aussi sont des minables, vous vous leurrez les uns les autres avec de belles paroles, mais faut pas se mentir à soi-même la communauté de france est pourrie parce qu'il n'y a pas de partage tout le monde ne pense qu'a sa poire et ceux qui la composent par exemple les sœurs veulent un islam plus light et les frères sont des paresseux égoïstes et si tu ne me crois toujours pas va faire un tour sur facebook et paltalk tu vas la voir la belle communauté soi-disant musulmane de france .

Salam Alaykoum ,

Si ce n'est pas de la calomnie qu'est ce que c'est ?

Tu ne peux aucunement tenir le discours que tu tiens uniquement en te basant sur des faits que tu as observé et encore moins sur des histoires qu'on t'a relaté.

La communauté musulmane en France , n'est aucunement pourrie comme tu le dis , tu regarde la communauté en te basant sur paltak ou facebook afin de tirer ses jugements , dis moi je dois rire ou pleurer ?

Mais au fait qui est tu pour nous insulter et nous calomnier ainsi ?

Un conseil mon frère apprend à parler avec bienveillance comme nous l'enseigne l'islam , ton discours ne reflète pas nos valeurs , et arrête de regarder notre communauté virtuellement , je t'accorde qu'elle a des défauts mais pas au point de la qualifier de pourrie , et ce discours ne permettra aucunement une amélioration mais l'effet inverse que tu souhaite.
H
21 octobre 2011 19:38
Citation
alkahina a écrit:
Et bein voyons une fille doit vivre ce que les frères et les pères décident. Comme par hasard les deux sont du genre masculin. Mes filles on avaient quitté le foyer pour leurs études et pour découvrir le monde et LES AUTRES (les autres sont très important pour se construire dans la vie car c'est avec les autres que nous vivons !), et je ne comprends pas pourquoi et au nom de quoi un frère ou père doit interdire à sa fille de s'épanouir et de VIVRE ! Mais malheureusement nous sommes assez bornés et condamnés avec cette éducation machiste qui méprise les femmes.

salam alikom c'est pas une question de sexe, le garcon comme la fille doit pas vivre seul si il sort de chez ss parents c'est pour vivre en couple dans le hallal point barre.

Puis ça me fait sourir tu crois que dans les cités universitaire, c'est les bisounours, je te dis clairement des que des hommes voient une femme vivre seul elle est la cible elle va se faire embobiner et tout le blabla et puis on va voir comment elle va s'épanouir. Puis le responsable de missfrance c'est son père donc c'est tout à fait normal si il lui interdit. L'épanouissement c'est pas de vivre seul genre "je peu me débrouillé et etre indépendante". tu vas épanouir dans ta vie de femme quand tu seras marié dans le hallal, ton père tes frères seront apaisés mais voila reste chez tes parents profites de tes parents.

allah ou ahlem
m
21 octobre 2011 20:12
Assalamou 'aleykoum!

Houdeyfa 28 depuis le début tu me répète qu'une fille et un garçon n'ont pas à vivre seul mais jusqu'à présent tu ne m'a cité aucune preuve.
Concernant les filles qui vivent en cité universitaire, tu exagères un peu je trouve, je connais des soeurs très bien mashaAllah qui vievent en cité U qui pratiquent, respectent leur religion et ne se font pas embobiner par des mecs comme tu dis.
De plus, si j'obtiens l'accord de mon père et mes frères (car mon père leur demande beaucoup leur avis) d'aller étudier dans une autre ville, je ne compte pas prendre une chambre universitaire mais plutôt une chambre universitaire inshaAllah et je demanderai à un de mes frères ou à mon père de m'accompagner inshaAllah.
Mais pour l'instant ils sont (surtout un de mes grands frères) catégoriques là dessus pour eux je suis une fille et je n'ai pas à aller vivre ailleurs tant que je ne suis pas mariée donc je ne sais plus quoi faire...
J'ai essayé de discuter avec un autre grand frère et il m'a répondu quelque chose qui m'a beaucoup blessé car il sait que je suis une fille sage. Il m'a dit la chose suivante: Pourquoi tu insistes pour aller vivre ailleurs? Je ne comprends pas, explique moi. C'est quoi ton délire, tu veux faire rentrer des mecs ou quoi?" Je sais qu'il ne pensait pas du tout ce qu'il a dit mais il m'a beaucoup blessé à travers cette question qui en réalité n'en était pas une.
Bref j'ai posté ce sujet pour avoir de l'aide et l'avi des frères mais à part les soeurs personnes n'a pu m'aider à part transformer mon sujet en objet de polémique...
m
21 octobre 2011 20:14
Petite correction: "Mais plutot un studio universitaire"
21 octobre 2011 21:24
Selem. Pour ma part j'ai fait mes etude dans une autre ville parsk iavé dfac la ou jabite. Pdt 3ans jy ai vecue en rentrant a la maison chak we. Ne tente pas dconvaincr tn frere mais plutot tn pere. C vrai que tu apprend bcp dchoz et tu poura tjr revenir si tu a envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook