Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les filles urgent ... ramadan
M
24 septembre 2006 14:55
voila les filles, cette semaine j'étais indisposée. normalement, d'après mes calculs, j'aurais du commencer a jeuner lundi ou mardi, mais voila, ce matin, quand je me suis levée, je n'avais plus rien.
je me suis pas levée pour shour, car je pensais ne pas jeuner. et depuis ce matin, je n'ai rien manger.
je voulais savoir si mon jeune d'aujourd'hui est valide ou pas?
est ce que je de devrais le rattraper?

merci pour votre aide!
j
24 septembre 2006 15:02
salam

as tu fais les grande ablution et formuler l'intention de jeuner avant?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
24 septembre 2006 15:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam

as tu fais les grande ablution et formuler l'intention de jeuner avant?

ben non, en fait, je pensais ne pas jeuner.c'est pour ca je ne me suis pas levé le matin.
ca veut dire que je dois manger, et que je devrais rattraper ce jour c ca?
24 septembre 2006 15:04
assalam en tous cas c'est bien et bon bon faite la grande ablution et ne mange pas
M
24 septembre 2006 15:05
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam en tous cas c'est bien et bon bon faite la grande ablution et ne mange pas

si je fais tout de suite les grandes ablutions, mon jeune sera valide??
s
24 septembre 2006 15:14
normalement les ablutions c avant dohor ou Allah ou a3lam

Citation
radia17 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam en tous cas c'est bien et bon bon faite la grande ablution et ne mange pas

si je fais tout de suite les grandes ablutions, mon jeune sera valide??
j
24 septembre 2006 15:14
ni grande ablution ni formulation de l'intention perplexe


Je ne suis pas sur que ton jeune soi valide wa Lahou a3lem, j'ai pas envie de te dire n'importe quoi donc je m'abstiens de donner une reponse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 15:15 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
24 septembre 2006 15:15
Citation
salma26 a écrit:
normalement les ablutions c avant dohor ou Allah ou a3lam

Citation
radia17 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam en tous cas c'est bien et bon bon faite la grande ablution et ne mange pas

si je fais tout de suite les grandes ablutions, mon jeune sera valide??



AH bon? je ne savais pas?!

alors est ce que quelqu'un pourrait svp me dire si je continue à jeuner aujourd'hui, ou si je dois manger et le rattraper.
merci bien
C
24 septembre 2006 15:23
Salammm Radiasmiling smiley


Je crois que si tes regles se sont enfui par surprise lol, tu peux jeuner cette journée si tu n'as rien mangé depuis ce matin ms c'est tout de meme un jour a ratrapper.


ramadan moubarak saidd
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
M
24 septembre 2006 15:48
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammm Radiasmiling smiley


Je crois que si tes regles se sont enfui par surprise lol, tu peux jeuner cette journée si tu n'as rien mangé depuis ce matin ms c'est tout de meme un jour a ratrapper.


ramadan moubarak saidd

lol!!!grinning smiley oui elles se sont enfuis!! et j'espere qu'elles reviendront le plus tard possible!angry smiley
ben je crois que je vais suivre ton conseil!je vais continuer à jeuner, mais je rattraperais ce jour!!
d'ailleurs, je crois que cette année, ce sera le seul jour que j'aurais à rattraper!!!
c'est la première fois!!!!!!eye rolling smiley

il vous ait déja arriver les filles de n'avoir aucun jour a rattraper???c'est pas possible non?
C
24 septembre 2006 16:52
Citation
radia17 a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammm Radiasmiling smiley


Je crois que si tes regles se sont enfui par surprise lol, tu peux jeuner cette journée si tu n'as rien mangé depuis ce matin ms c'est tout de meme un jour a ratrapper.


ramadan moubarak saidd

lol!!!grinning smiley oui elles se sont enfuis!! et j'espere qu'elles reviendront le plus tard possible!angry smiley
ben je crois que je vais suivre ton conseil!je vais continuer à jeuner, mais je rattraperais ce jour!!
d'ailleurs, je crois que cette année, ce sera le seul jour que j'aurais à rattraper!!!
c'est la première fois!!!!!!eye rolling smiley

il vous ait déja arriver les filles de n'avoir aucun jour a rattraper???c'est pas possible non?


alors moiiiiii c tout le contraire de ta question ms bon confused smiley

j'ai jamais commencé le ramadan en mem tps que les autres et j'ai jamais fété l'aid sans les avoir non

plus ces sacrés envahisseurs sad smiley donc j'ai tjrs a peu pres 1semaine a ratrapper tous les ans !! crying(
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
M
24 septembre 2006 17:34
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammm Radiasmiling smiley


Je crois que si tes regles se sont enfui par surprise lol, tu peux jeuner cette journée si tu n'as rien mangé depuis ce matin ms c'est tout de meme un jour a ratrapper.


ramadan moubarak saidd

lol!!!grinning smiley oui elles se sont enfuis!! et j'espere qu'elles reviendront le plus tard possible!angry smiley
ben je crois que je vais suivre ton conseil!je vais continuer à jeuner, mais je rattraperais ce jour!!
d'ailleurs, je crois que cette année, ce sera le seul jour que j'aurais à rattraper!!!
c'est la première fois!!!!!!eye rolling smiley

il vous ait déja arriver les filles de n'avoir aucun jour a rattraper???c'est pas possible non?


alors moiiiiii c tout le contraire de ta question ms bon confused smiley

j'ai jamais commencé le ramadan en mem tps que les autres et j'ai jamais fété l'aid sans les avoir non

plus ces sacrés envahisseurs sad smiley donc j'ai tjrs a peu pres 1semaine a ratrapper tous les ans !! crying(

Ah bon???!eye popping smiley c'est toujours comme ca?!!
j'espere que ca ne m'arrivera pas ca a moi, j'aime trop aller à la mosquée je jour de l'aid et faire la prière spéciale!smiling smiley

et au fait à ce sujet j'avais une question.
les filles quand est ce que vous rattraper vos jours.
est-il possible de rattraper ses jours pendant la semaine qui suit le ramadan.je sais que c'est très bon de jeuner 6 jours après l'aid, mais est ce que l'on peut rattraper nos jour pendant ces 6 jours??
l
25 septembre 2006 11:38
Salam,

Radia je pense que en ce qui concerne ton jeune d'aujourd'hui, tu devrais le rattraper car tu n'avais pas l'intention de jeuner...
Et pour ce qui est du rattrapage, moi je le fais souvent pdt les 6 jours après l'aid.

wa Allaho a3lame.
25 septembre 2006 15:28
chere radia tu a dis /*/-voila les filles, cette semaine j'étais indisposée. normalement, d'après mes calculs, j'aurais du commencer a jeuner lundi ou mardi, mais voila, ce matin, quand je me suis levée, je n'avais plus rien.
je me suis pas levée pour shour, car je pensais ne pas jeuner. et depuis ce matin, je n'ai rien manger.
je voulais savoir si mon jeune d'aujourd'hui est valide ou pas?/*/
c'est valide puis que tu etais normale une journee il te faut les ablutions allah aalem PS:j'ai pas voulu repondre a ton sos parceque c'est aux filles de repondre mes excuses assalam et bon ramadan merci a ttes et pour vous aider: /*/Les femmes envoyaient à Aicha des morceaux de coton imbibé de liquide jaunâtre [2]. Aicha leur répondait : « Ne vous pressez pas : il faut que vous voyiez le coton /*/Fâtimah Bint Abî Hubaysh avait en effet des écoulements permanents de sang. Le Prophète (Sallah Allah ‘alih wa Salam) lui dit : « S’il s’agit du sang menstruel, alors il est reconnaissable par son aspect noirâtre. Si tu vois qu’il en est ainsi, alors abstiens-toi de prier. S’il en est autrement, tu peux faire tes ablutions et prier : dans ce cas, ce n’est qu’un vaisseau sanguin. » (Rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Hibbân et Ad-Dâraqtanî qui précisa que les narrateurs de ce hadith sont tous des hommes de confiance; hadith rapporté également par Al-Hâkim qui le jugea conforme aux critères d’authenticité établis par Muslim



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/09/06 16:06 par elmakoudi.
M
25 septembre 2006 21:17
Citation
elmakoudi a écrit:
chere radia tu a dis /*/-voila les filles, cette semaine j'étais indisposée. normalement, d'après mes calculs, j'aurais du commencer a jeuner lundi ou mardi, mais voila, ce matin, quand je me suis levée, je n'avais plus rien.
je me suis pas levée pour shour, car je pensais ne pas jeuner. et depuis ce matin, je n'ai rien manger.
je voulais savoir si mon jeune d'aujourd'hui est valide ou pas?/*/
c'est valide puis que tu etais normale une journee il te faut les ablutions allah aalem PS:j'ai pas voulu repondre a ton sos parceque c'est aux filles de repondre mes excuses assalam et bon ramadan merci a ttes et pour vous aider: /*/Les femmes envoyaient à Aicha des morceaux de coton imbibé de liquide jaunâtre [2]. Aicha leur répondait : « Ne vous pressez pas : il faut que vous voyiez le coton /*/Fâtimah Bint Abî Hubaysh avait en effet des écoulements permanents de sang. Le Prophète (Sallah Allah ‘alih wa Salam) lui dit : « S’il s’agit du sang menstruel, alors il est reconnaissable par son aspect noirâtre. Si tu vois qu’il en est ainsi, alors abstiens-toi de prier. S’il en est autrement, tu peux faire tes ablutions et prier : dans ce cas, ce n’est qu’un vaisseau sanguin. » (Rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Hibbân et Ad-Dâraqtanî qui précisa que les narrateurs de ce hadith sont tous des hommes de confiance; hadith rapporté également par Al-Hâkim qui le jugea conforme aux critères d’authenticité établis par Muslim


merci pour la réponse.
j'ai jeunait normalement ce jour, mais je vais toutde meme le rattraper après le mois de ramadan, car c'est vrai que je n'avais pas l'intention de jeuner initialement.en cas de doute je prefere le rattraper.
Allahouaalam!
S
26 septembre 2006 14:00
Moi a ta place je continuerai ma journée de jeune mais je la rattraperai car pas d'ablution ni d'intention de jeuner ce joursmiling smiley

Mabrouk Ramadan à tous et Qu'Allah nous accorde sa miséricorde durant ce mois sacré Inscha Allah
N
26 septembre 2006 18:46
Citation
radia17 a écrit:

il vous ait déja arriver les filles de n'avoir aucun jour a rattraper???c'est pas possible non?

si c possible, et ca m'arrive tous le temps. Je jeune toujours le Ramadan en entier, aucun jour à rattraper!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 18:46 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Y
28 septembre 2006 10:14
Salam,voici une réponse du Shaykh Zakaria Seddiki

Salam Shaykh. Est-il possible de débuter le jeûne sachant que je pourrais faire mes ablutions majeurs qu'après le levé du jour? ou doit-je attendre le lendemain pour jeûner? Bon mois de Ramadan
Réponse de Zakaria Seddiki :
Il n'y as pas de problème a entamer le jeune sans avoir les ablutions majeures. Il ne faut surtout pas remettre le jeune au lendemain.

source [www.saphirnews.com];
M
28 septembre 2006 14:54
Azul tout le monde...

J'ai une petite question a poser : je voulais savoir si on pouvai jeuner alors qu'on a rdv chez le gynéco ou bien chez le dentiste pour se faire arracher une dent (avec anestesie...)??

Merci de vos réponses et bon ramadan a toutes et tous...
b
28 septembre 2006 15:19
pour que ton jeûne soit valide il faut que tu en ais l'intention, et fallait faire le gd adho avant dohr.

donc je pense que ce jour doit être rattrapé.

je me renseignerais mieux ce soir inch'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook