Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les filles
s
25 avril 2006 23:30
salam,


petite question convertie depuis 6 mois maintenant je lis beaucoup de livre et me renseigne beaucoup aussi, mais j'aimerai savoir quand on est indisposé, enfin quand on a nos règle combien de jour après on doit reprendre la prière. Parce que j'ai une amie qui ma dit qu'on doit la reprendre que quand c'est fini fini fini qu'il ni a aucune trace donc si on calcule bien pour une personne normal compte 7 a 8 jours mais j'en est parlé a deux amie très proches qui elle mon di qu'au bout du 8ème jour je devé faire mes grandes ablutions et le 10e jour reprendre la prière.
Je n'est pas beaucoup de connaissant musulmane et je ne sais pas qui croire.


Quelqun aurai une preuve?
Parce que mm pr 2 jour ca fé 10 prère a ratrapé sinon...
p
25 avril 2006 23:53
salam

et si tes menstrues dure que 3-4 jours pkoi attendre le 10 ème jour pour reprendre la prière moody smiley moody smiley
normalement une fois que c'est fini et que tu t'est purifié tu fait ta prière ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 avril 2006 00:02
voilà une fatwa pour te dire qu'il faut reprendre la prière juste après que t redevenu pur :



Question : Quand une femme en menstruation devient pure avant que le soleil se lève est-ce obligatoire pour elle de faire les prières de Maghrib et de l’Icha ? De la même façon, si elle redevient pure avant le coucher du soleil, est-ce obligatoire pour elle de faire les prières du Dhohr et de l’Asr ?

Réponse : Si une femme en état de menstruation ou de saignement post-partum redevient pure avant le coucher du soleil elle doit obligatoirement accomplir les prières de Dhohr et de Asr, d’après l’opinion la plus forte des savants. De même, dans le cas où elle redeviendrait pure avant l’aube, dans ce cas elle doit faire les prières de Maghrib et de l’Icha. Ceci a été rapporté de Abdurrahman Ibn Auf et Abdullah Ibn Abbas. C’est l’avis de la majorité des savants. De même, si une femme en états de menstruation ou de saignement post-partum redevient pure avant le lever du soleil elle doit obligatoirement accomplir le fajr. La Guidance vient d’Allah. (Sheikh Ibn Baz)

[www.musulmane.com]

et un lien pour d'amples explication sur les menstrues

[www.sajidine.com]
l
26 avril 2006 00:02
salem souzan,en faite ke se soit les menstrus ou les lochies le principe est le meme tu commence salat,une fois k'ils terminent,kelkesoit le nombre de jours
s
26 avril 2006 08:05
ok merci pour vos réponses et surtout pour les sites une dernière chose si j'ai bien compris faut que se sois nikel avant ke je reprène aucune trace?
l
26 avril 2006 13:18
cette question m'intéresse aussi. Parce que moi j'en ai au moins pour 7 jours et si je dois attendre qu'il n'y ait plus aucune trace j'arrive facilement à 10 jours (même 12 le mois dernier !)
Moi j'ai entendu dire qu'après 7 jours fallait faire les grandes ablutions même si c'était pas nickel nickel et refaire les ptites ablutions avant chaque salat (parce qu'après 7 jours ça devient presque un ptit problème médical)
Allahou a3lam !
m
26 avril 2006 13:53
moi g entendu a peu prés la meme chose que libellule, mais moi g entendu dire que ct apres 9 jours, mais allah o 3alem car je n'ai pas de preuves
sahraouiya....et fière de l'être!
n
26 avril 2006 14:03
salam aleikoum
il existe un livre qui s'appelle 60 questions sur les menstrues (je crois que c ca), j'ai une amie qui a c règles depuis plusieurs mois (3 mois mais c médicale en fait ) et elle a lu qu'elle pouvait faire sa prière.
en fait effectivement au bout d'un certain temp on fait ses grandes ablutions et on prie meme si on a encore c règles
j'ai pas le livre mai si quelqun la qui regarde c dedans et nous tienne au courant je demanderai a la soeur de me dire exactement ce qui était écrit

voila
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
26 avril 2006 14:55
alor on fé comment?lol moi ossi j'aimera avoir une preuve si quelqu'un a ce fameux livre qu'il nous en parle
l
26 avril 2006 15:36
60 interrogations sur les menstrues de MOHAMED IBN SALEH AL OTHEYMINE
l
26 avril 2006 15:46
PAGE 9:ke doit faire la femme dont les menstrues durent habituellement 7 ou 8 jours,mais ki à une ou 2 reprises constate k'elles se sont poursuivies o delà de cette durée.RéPONSE:kan 1 femme a des menstrus reguliere de 7 ou 8 jours,et ke celle ci se poursuivent o delà de cette periode pour durer 8;9;10;11 jours,elle ne doit pas prier et attendre la cessation de ses menstrues;car le prophete,n'a jamais determinée de limites à la durée des menstrues!idem si durt un otre mois la durée est plus courte ,elle prie des la cessation de ses menstrues.
s
26 avril 2006 20:45
salam
souzan
tu dois faire ta priére aprés kan tu n'a plus tes régles quand c'est fini fini quoi il n'ya pas de limites de jours ni 8 ni 9.et pour te dire autre chose on ne ratrape pas la priére des jour des regles .
l
27 avril 2006 00:03
salut

je trouve que beaucoup de personnes disent moi g entendu,il fait être bien claire dans sa tête que une fois qui à plus de sang hop ont prend sa douche et la prière c tout pas aller ce prendre la tête avec les 9 jours les 10 jours etc...
M
27 avril 2006 00:38
salam alaikoum al akhawate,

si quelqun veut le livre "60 questions sur les menstrues" je l'ai sur mon ordinateur je peux vous l'envoyer inchAllah.

Ecrivez moi en mp inchAllah et je vous l'enverrai.

Il est très interessant et tres bien fait machAllah.

wa alaikoum as salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 00:39 par Marokaine84.
n
28 avril 2006 09:58
Citation
lilouch a écrit:
PAGE 9:ke doit faire la femme dont les menstrues durent habituellement 7 ou 8 jours,mais ki à une ou 2 reprises constate k'elles se sont poursuivies o delà de cette durée.RéPONSE:kan 1 femme a des menstrus reguliere de 7 ou 8 jours,et ke celle ci se poursuivent o delà de cette periode pour durer 8;9;10;11 jours,elle ne doit pas prier et attendre la cessation de ses menstrues;car le prophete,n'a jamais determinée de limites à la durée des menstrues!idem si durt un otre mois la durée est plus courte ,elle prie des la cessation de ses menstrues.

barakallah oufik
donc ca veu dire que mon ami c trompe alors mai quan c médicale elle a u c règle durant 3 mois il faut qu'elle attende alors
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
28 avril 2006 11:30
moi je sai non plu trop les règle de l'islam mai je sai ke les prières ne se ratrapent pa comme ds tte les religions
s
28 avril 2006 14:17
smiling smiley


La question n'est pas de les rattrapper mickaele mais de savoir quand est ce qu'elle peut reprendre la prière

Citation
mickaela a écrit:
moi je sai non plu trop les règle de l'islam mai je sai ke les prières ne se ratrapent pa comme ds tte les religions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook