Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les filles.
X
4 novembre 2016 16:56
Salam aleykoum
Pourquoi voulez-vous tous faire des grande études ?
.
4 novembre 2016 16:58
Aleykoum salam,

Bah je sais pas, pouvoir bien gagner sa vie après.
Pourquoi question aux filles ?
P
4 novembre 2016 17:01
Pour gagner mieux sa vie, et ne pas attendre de se marier pour mendier de l'argent a son mari. Une vraie femme achete ce qu'elle veux par son propre argent. Fini les delirs de je veux un homme en cdi qui gagne bien sa vie, pour m'entretenir Grrrr
l
4 novembre 2016 17:05
D'acord avec toi
X
4 novembre 2016 17:06
Normalement si ta un bon mari il devrait te donner de l'argent sans même que tu lui demande.
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Pour gagner mieux sa vie, et ne pas attendre de se marier pour mendier de l'argent a son mari. Une vraie femme achete ce qu'elle veux par son propre argent. Fini les delirs de je veux un homme en cdi qui gagne bien sa vie, pour m'entretenir Grrrr
P
4 novembre 2016 17:13
Ca par contre ca n'existe que dans le pays des bisounours. Deja que l'homme est sensé payer le loyer les facture les courses messkin, et en plus de ca il est sensé donner a madame de largent en plus. Bon sil est un peu aisé pourquoi pas. Mais si on inversait un peu les roles, je peux te dire que rare seront les femmes qui payeront tout ca et qui donneront une somme a leur mari chaque, et tout ca avec grand plaisir.

A mon avis, la femme doit faire des etudes et bosser tout autant que l'homme, et sentraider financierement. Puis peut-être que jai une mentalité du bled je sais pas pour vous mais c'est comme ca que ca marche dans ma tête
Citation
MisterMakarov a écrit:
Normalement si ta un bon mari il devrait te donner de l'argent sans même que tu lui demande.
4 novembre 2016 17:15
Une femme intelligente est une femme indépendante.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Normalement si ta un bon mari il devrait te donner de l'argent sans même que tu lui demande.
M
4 novembre 2016 17:17
Perso de 1 c'est une ambition de faire de belles ètudes , c'est trés important pour moi d'avoir un bon niveau d'ètude et être une femme instruite
2 : pour pouvoir bien gagnè sa vie et être indèpandante financierement
3 : avoir une vie sociale pouvoir rencontrer d'autres personne et de s'ouvrir au monde du travail
4 : j'aime èvoluer dans ce que je fais
Et acotè je suis marièe je suis èpanouis dans ma vie personnelle et professionnel ,jarrive a faire la part des choses
X
4 novembre 2016 17:18
Donc vous comptez tous travailler c ça?
M
4 novembre 2016 17:21
Bien sûr , en tous cas moi je suis pas préte a arrêtè même si j'aurai des enfants .
Citation
MisterMakarov a écrit:
Donc vous comptez tous travailler c ça?
4 novembre 2016 17:23
Moi oui. Je veux pas compter sur quelqu'un et dépendre de lui.
Mais j'ai plusieurs copines qui ne veulent pas travailler et qui dépendent totalement de leur maris. Pas de voiture, demander la carte de son mari pour faire du shopping....
Pas mon truc.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Donc vous comptez tous travailler c ça?
X
4 novembre 2016 17:24
Et le foyer et les enfants vous en faite quoi?
4 novembre 2016 17:27
1. On peux s'occuper de la maison en rentrant du travail
2. Tu peux aussi donner un coup de main à ta femme c'est pas interdite.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et le foyer et les enfants vous en faite quoi?
4 novembre 2016 17:27
Salam aleikoum,

C'est pas évident de vivre correctement avec un seul salaire, surtout quand la famille s'agrandit (avec des enfants).


Citation
MisterMakarov a écrit:
Donc vous comptez tous travailler c ça?
4 novembre 2016 17:31
C'est le plus délicat.

Une femme qui souhaite élever ses enfants en bas âge exclusivement, les allaiter sur une longue période, avoir le temps de cuisiner et de s'occuper correctement de la maison n'aura pas le temps de travailler.

Après c'est des choix à faire, il y a des alternatives (congés parental, travail à mi-temps quand les enfants vont à l'école, etc).

De nombreuses femmes mettent leurs projets professionnels de côté plusieurs années pour élever leurs enfants (d'où par la suite les toutes petites retraites lorsqu'elles sont âgées).
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et le foyer et les enfants vous en faite quoi?
X
4 novembre 2016 17:40
C dommage de ne pas voir ses enfants et son mari toute la journée pour de l'argent.

Nos parents ils se sont très bien débrouillé avec un seul salaire avec au moins 4 enfants.
4 novembre 2016 17:41
En tant que mec je pense de plus en plus que plus tard j'essayerais de ne travailler que 4 jours par semaine.

J'aime pas beaucoup travailler 5 jours de suite, et ce temps pourrait très bien être allouer aux enfants et aux tâches ménagères

Même sans ça, les enfants vont à l'école dès 2 ans, ils ont pas besoin d'une mère à la maison 24h/24
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et le foyer et les enfants vous en faite quoi?
4 novembre 2016 17:45
Beaucoup de couples des générations précédentes suivaient le modèle "traditionnel" (père qui travail, mère au foyer), pourtant nombre d'entre eux étaient propriétaires et ne se trouvaient pas à découvert à la fin du mois.

Ce n'est pas la même époque.

Citation
MisterMakarov a écrit:
C dommage de ne pas voir ses enfants et son mari toute la journée pour de l'argent.

Nos parents ils se sont très bien débrouillé avec un seul salaire avec au moins 4 enfants.
M
4 novembre 2016 17:50
Il existe des crèches ou des nourices quand les enfants sont en bas âge et quand ils sont un peu plus grands c'est le pèri-scolaire ,et quand on termine le boulot on s'occupe du diner de la vaisselle , devoir des enfants , se faire belle pour monsieur ... C'est une question d'organisation et monsieur peut aussi participer aux taches mènageres , c'est pas que la femme qui doit le faire , en plus vous savez la vie est chere et un seul salaire ne suffit pas , faut bien se partager les factures et les courses .... Moi perso le salaire de mon èpoux nous suffit de justesse mais avec mon salair on arrive à bien vivre hmd
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et le foyer et les enfants vous en faite quoi?
M
4 novembre 2016 18:10
Bonsoir

Pour vivre convenablement: avoir un bon salaire.
Pour être indépendante, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi voulez-vous tous faire des grande études ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook