Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes : Fin des menstrues
S
31 mai 2019 23:17
Salam Aleikoum les sœurs

Voilà j’ai une question qui tourne dans ma tête car j’ai peur d’etre passé à côté de la nuit du destin ou ai-je bien fait ...

J’arrive à la fin de mes menstrues, je n’ai plus d’écoulement de sang mais quelques taches brunes hachek dsl pour les termes. J’ai lu à plusieurs endroits que l’etat de pureté était quand avéré lorsqu’il n’y a plus de traces.
Je me suis donc abstenue de prière et de jeûne et aussi de cette nuit du destin...

Pouvez vous me rassurer sur la question svp j’avoue que ça me fend le cœur de ne pas pouvoir vivre cette nuit du destin et ça me rassurerait de savoir que j’ai eu raison. Après bien sûr si j’ai eu tort au moins je le saurais pour les années à venir in Sha Allah

Barak Allahû Fikoum
31 mai 2019 23:21
En ce qui concerne tes menstrues, ça dépend de ton madhhab.
Les malikites par exemple font une moyenne.

Pour la nuit du destin, elle peut être passé comme elle peut ne pas encore être passé

Wa Allahou a3lam
P
31 mai 2019 23:21
Non tu dois pas jeûner tant qu'il ya des choses qui coule à part si tu as dépasser les 8 jours.
M
MFL
31 mai 2019 23:23
Laylato l’kadr Se trouve dans une des nuits impairs , des 10 deniers jours du ramadan...
Donc peut être tu la rater, peut être pas
Allah o a3lam
S
31 mai 2019 23:24
Tu peux invoquer et réciter le coran sans toucher le livre même en état de menstrue. Donc avec ou sans règle. La nuit du destin est toujours accessible winking smiley


Certains savants avancent qu'il faut tenir compte du nombre habituel de jour où tu as tes règles.
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum les sœurs

Voilà j’ai une question qui tourne dans ma tête car j’ai peur d’etre passé à côté de la nuit du destin ou ai-je bien fait ...

J’arrive à la fin de mes menstrues, je n’ai plus d’écoulement de sang mais quelques taches brunes hachek dsl pour les termes. J’ai lu à plusieurs endroits que l’etat de pureté était quand avéré lorsqu’il n’y a plus de traces.
Je me suis donc abstenue de prière et de jeûne et aussi de cette nuit du destin...

Pouvez vous me rassurer sur la question svp j’avoue que ça me fend le cœur de ne pas pouvoir vivre cette nuit du destin et ça me rassurerait de savoir que j’ai eu raison. Après bien sûr si j’ai eu tort au moins je le saurais pour les années à venir in Sha Allah

Barak Allahû Fikoum
S
31 mai 2019 23:26
Barak Allahû Fikoum pour vos réponses ?

C’est vrai que je me suis focalisée sur cette nuit spécialement alors que peut être s’en est une autre Allahû A3Lem ...
1 juin 2019 04:58
Pour définir la fin des menstruations, tu dois attendre de voir apparaître les pertes blanches .

[www.google.com]
L
1 juin 2019 13:35
Lorsque tu as des pertes marrons cela signifie la fin des menstrues tu peux faire le grand lavage et prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook