Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes au foyer...
s
23 février 2016 23:36
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley
S
24 février 2016 00:38
Salam,

Dans mon couple nous travaillons tous les deux sauf que mois je ne suis pas à temps plein du coup je me charge de tout car il travaille beaucoup.

Quand il rentre le soir en général tout est prêt il n'a plus qu'à se laver les mains et dire Bismillah. Après il voit bien que je me consacre beaucoup à notre foyer donc il m'aide en faisant des petites choses (aider à débarrasser, la vaisselle de temps en temps).

Quand il sait que j'ai eu une grosse journée il m'appelle deux heures avant de rentrer pour me dire de ne rien préparer car on mange dehors In love

Voilà tout mais je pense que l'organisation changera quand on aura des ti bébés Inchaallah car je ne suis pas Wonder Woman non plus whistling smiley
M
24 février 2016 01:31
Aalayki Salam

Moi mon mari travaille en deplacement et a 3 jours pour se reposer.
Mais sa n'empêche pas que quand il voit quelque chose qui nest pas fait le fait. Il n'attend pas forcément que se soit moi qui doit le faire sauf pr certaine tâche.
Je lui laisse un jour ou je ne suis pas sur son dos et je le laisse se reposer mais les deux autre jours généralement il me prend bébé le matin et s'occupe de lui et me laisse faire une longue grasse matinée.

Quand je suis vraiment débordé je lui demande de m'aider et il le fait mais si je peux gérer toute seule je le fais je lui demande juste de s'occuper de bébé pour que je puisse moi m'occuper de ce que jai pas pu faire ☺

Je préfère plus qu'il s'occupe de bébé que du reste car pour moi qu'il travaille ou pas cet enfant on la fait a deux et on doit s'occuper de lui autant son père que sa mère et il doit voir sa comme une chose normal et naturelle pas comme une corvée...

Voili voilou et perso je préfère faire mon ménage et la cuisine seul prck le menage de ces mr est comment dire laisse a desirer lool mais bon sa part kan meme du bonne intention hein mdr
24 février 2016 01:46
Alaikom salam

Mon mari bien qu il travaille dur n'hésite jamais a mettre la main a la pâte. Ce qui me culpabilise parfois car je considère qu il fait déjà sa part en travaillant a l extérieur et que moi étant a la maison cela me revient de me charger de cette part

Mais j'avoue que j'apprécie beaucoup cette participation et je ne manque pas de l'en remercier w Allah ihafdho w ihafdh tous les maris attentionnés
24 février 2016 02:19
Vous avez des maris rares...ne les laissez pas filerptdr
24 février 2016 03:29
justement non,ce ne sont pas des maris rares,ils sont beaucoup a etre comme ca...qui a dis qu'ils étaient rares??

faut éviter de s'assimiler a certains discours d'oiseaux de malheurs frustrées qu'on peut lire ici ou ailleurs...mais surtout ici

a force de jacasser sans cesse forcement on n'entends qu'elles..mais soyons toujours lucide

je suis content des premieres interventions,qu'Allah protege vos couples amine
24 février 2016 06:55
C'est vrai que l'on plus tendance à retenir les trains qui ont du retard que ceux plus nombreux qui arrivent à l'heure. Et puis si dans un forum traitant des problèmes de couples il est tout à fait légitime de trouver des témoignages de couples en crise.
Citation
marocaiin91 a écrit:
justement non,ce ne sont pas des maris rares,ils sont beaucoup a etre comme ca...qui a dis qu'ils étaient rares??

faut éviter de s'assimiler a certains discours d'oiseaux de malheurs frustrées qu'on peut lire ici ou ailleurs...mais surtout ici

a force de jacasser sans cesse forcement on n'entends qu'elles..mais soyons toujours lucide

je suis content des premieres interventions,qu'Allah protege vos couples amine
L
24 février 2016 07:01
Salam,

Le mien rentre et ne fait riennnn de riennn lol,
Je continue jusqu'à la fin.

Des fois il a sport le soir dc il mange et part au sport (d'ailleurs moi aussi j'aimerai bien faire du sport ! ) et des fois bien il mange, je mets bebe au bain et au lit et après qd tout est rangé on se pose tous les deux.

Mon mari par exemple je sais que c'est du à son éducation chez eux les hommes ne font rien, je me lève même aux aurores pour lui faire le petit dej, c'est moi qui me réveille la nuit si bebe se réveille.

Et oui, en faite on fait beaucoup plus que les 35h lol.

Bonne chance si tu veux le changer, moi j'ai lâché l'affaire lol.
Et bon courage à toi bisous.
Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley
24 février 2016 07:29
Enfin un homme "normal "....lol visiblement tu prends cette situation avec beaucoup de philosophie!
Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Le mien rentre et ne fait riennnn de riennn lol,
Je continue jusqu'à la fin.

Des fois il a sport le soir dc il mange et part au sport (d'ailleurs moi aussi j'aimerai bien faire du sport ! ) et des fois bien il mange, je mets bebe au bain et au lit et après qd tout est rangé on se pose tous les deux.

Mon mari par exemple je sais que c'est du à son éducation chez eux les hommes ne font rien, je me lève même aux aurores pour lui faire le petit dej, c'est moi qui me réveille la nuit si bebe se réveille.

Et oui, en faite on fait beaucoup plus que les 35h lol.

Bonne chance si tu veux le changer, moi j'ai lâché l'affaire lol.
Et bon courage à toi bisous.
L
24 février 2016 07:42
Oui parce qu'on a tous nos défauts et qu'à côté de ça il a quand même beaucoup de qualités, et est peut être du aussi à fait que pour l'instant on a qu'un enfant, ça me soûlera peut être après quand j'en aurai un deuxième incha Allah lol.
Citation
chrisado a écrit:
Enfin un homme "normal "....lol visiblement tu prends cette situation avec beaucoup de philosophie!
24 février 2016 07:59
Salam,
La culture maghrébine veut que le foyer soit l'univers des femmes :repas,ménage? ,s'occuper des enfants ,voire même c'est vu comme une honte si l'homme osait laver une seule cuillère ..Les messieurs ont donc été éduqués ainsi et ils vont reproduire ce schéma dans son nouveau foyer...!Il faut dire que la femme en grande majorité ne travaillaient pas..
Maintenant ,la nouvelle génération des couple maghrébins a tendance à se rallier au modèle occidental ,( ceux qui habitent en France en tout cas..). il y a encore du travail à faire que ce soit ici en France ou au Maghreb...


Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 08:48 par Samrahh.
24 février 2016 08:13
Normal que la personne qui bosse a l extérieure se repose en rentrant a la maison.
un homme maçon qui bosse toute la journée ne vas passer en cuisine en rentrantsad smiley
L
24 février 2016 08:16
Moi le repas encore je le fais avec plaisir, c'est ma vaisselle qui soûl mdr !
Citation
nazha1 a écrit:
Normal que la personne qui bosse a l extérieure se repose en rentrant a la maison.
un homme maçon qui bosse toute la journée ne vas passer en cuisine en rentrantsad smiley
24 février 2016 08:23
Les lave vaisselles sont à des prix très abordables.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Moi le repas encore je le fais avec plaisir, c'est ma vaisselle qui soûl mdr !
24 février 2016 08:26
un lave vaisselles est une solution comme dit chrisado Welcome

Citation
Lolahabiba a écrit:
Moi le repas encore je le fais avec plaisir, c'est ma vaisselle qui soûl mdr !
s
24 février 2016 08:34
Lol merci a tous pour vos réponse
Bien sur je ne parle pas du Mr qui a un boulot galère physique mais plutôt du cadre poser dans son bureau a donner des directives a son équipe même si je suis consciente que c fatiguant a la fin de la journée !
Ma meilleur amie m'a fait savoir que son mari n'accepter pas ce point de vu
Même pour l'enfant c'est elle qui doit tous faire sous prétexte quelle ne travail pas quand Mr rentre et ( tôt et ne travail que 4jours par demain ) bien il se pose sur le canapé en attendant que tous se fasse
Meskina elle sature et en a marre et comme je ne veux pas créer de dispute dans leur couple je lui répond de patienter qu' un jour il s'y mettra
L
24 février 2016 08:44
Cuisine trop petite pour en accueillir un les amis !
24 février 2016 08:45
Oui elle peut toujours garder l'espoir. ..ça mange pas de pain lol
Citation
salamoi a écrit:
Lol merci a tous pour vos réponse
Bien sur je ne parle pas du Mr qui a un boulot galère physique mais plutôt du cadre poser dans son bureau a donner des directives a son équipe même si je suis consciente que c fatiguant a la fin de la journée !
Ma meilleur amie m'a fait savoir que son mari n'accepter pas ce point de vu
Même pour l'enfant c'est elle qui doit tous faire sous prétexte quelle ne travail pas quand Mr rentre et ( tôt et ne travail que 4jours par demain ) bien il se pose sur le canapé en attendant que tous se fasse
Meskina elle sature et en a marre et comme je ne veux pas créer de dispute dans leur couple je lui répond de patienter qu' un jour il s'y mettra
24 février 2016 08:47
Désolé crying(
Citation
Lolahabiba a écrit:
Cuisine trop petite pour en accueillir un les amis !
24 février 2016 09:09
Salam,
le travail du foyer est sous- estimé ,chez certains et certaines le "vrai"travail est assimilé à un salaire ..travail=salaire !! Et comme la femme au foyer ne reçoit aucun salaire,aucune rémunération ils pensent que cela n'a pas la même "valeur" qu'un travail rémunéré...
Ce que cherchent les femmes derrière ces hommes qui ne font rien à la maison ,ce n'est pas tant qu'ils s'activent pour les aider( de les soulager ) ; non non c'est bien plus profond que cela..c'est le fait qu'ils ne font pas attention à elles,les femmes aiment être appréciées ,être réconfortées,aiment les petites attentions,que l'on pense à elles...
Le reproche est une demande :quelque part elle se moque que monsieur fasse la vaisselle car derrière le fait que monsieur daigne enfin faire la vaisselle ,elle se dira:" il pense à moi "...il m'aime !
Les femmes aiment les marques d'attention !
Si les hommes avaient conscience de cette spécificité féminine ,il y aurait beaucoup moins de crises dans les couples winking smiley ! Si ces messieurs manquent d'être prévenants ,et bien les femmes les feront payer par la grève du sexe smiling smiley !
Nos amis occidentaux l'ont bien compris....

Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 09:25 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook