Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les Femmes.
e
1 mars 2014 21:32
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Car vraiment après plusieurs échec, je commence a pensé que ceci repousse les femmes
mon 1er amour avec qui j'envisageais je mariage c'est embrouillé avec ma soeur qui était dans sa
classe. et n'a pas manqué de me ressortir tous le temps ne pas être sur d'être accepté par mes soeurs
mais wallah, mes soeurs c'est des filles sérieuse qui font toute de grande études, et pour celles qui
travaille, elles sont Cadre. la plus grande divorcé mais Chéf cuisinière, et une autre marié.

j'avoue avoir était un vrai con avec ma 1er, mais le fait quelle me ressorte
tous le temps mes soeurs, et ma famille, ma vraiment fait changer d'attitude je suis devenue
exécrable, et elle très sarcastique.

Moi même je travail je ne boit pas ne fume pas ne sort pas le soir, je fait la prière et de mon mieux

Bref toutes les femmes que j'ai côtoyé depuis, se bloque quand je leur dit que j'ai 7 soeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/14 21:33 par et alors.
N
1 mars 2014 22:01
Citation
et alors a écrit:
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Car vraiment après plusieurs échec, je commence a pensé que ceci repousse les femmes
mon 1er amour avec qui j'envisageais je mariage c'est embrouillé avec ma soeur qui était dans sa
classe. et n'a pas manqué de me ressortir tous le temps ne pas être sur d'être accepté par mes soeurs
mais wallah, mes soeurs c'est des filles sérieuse qui font toute de grande études, et pour celles qui
travaille, elles sont Cadre. la plus grande divorcé mais Chéf cuisinière, et une autre marié.

j'avoue avoir était un vrai con avec ma 1er, mais le fait quelle me ressorte
tous le temps mes soeurs, et ma famille, ma vraiment fait changer d'attitude je suis devenue
exécrable, et elle très sarcastique.

Moi même je travail je ne boit pas ne fume pas ne sort pas le soir, je fait la prière et de mon mieux

Bref toutes les femmes que j'ai côtoyé depuis, se bloque quand je leur dit que j'ai 7 soeurs.

salam !
j'ai un ami qui est garçon unique , il a trois soeurs Allah ybarék ,

il s'est marié facilement et rapidement ,

Qu'Allah te facilite .
b
1 mars 2014 22:35
Famille nombreuses grinning smiley
Certes y en qui vont se braquer, mais y a aussi des filles qui viennent de famille nombreuses et que sa ne derange pas.

T inquiete pas grinning smiley
Oi c est plus le fils unique qui me refroidis lol, y a des mamans tres tres sur le dos de leur seul fils mais bon y pas tous hamdoulilah grinning smiley
b
1 mars 2014 22:56
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
et alors a écrit:
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Car vraiment après plusieurs échec, je commence a pensé que ceci repousse les femmes
mon 1er amour avec qui j'envisageais je mariage c'est embrouillé avec ma soeur qui était dans sa
classe. et n'a pas manqué de me ressortir tous le temps ne pas être sur d'être accepté par mes soeurs
mais wallah, mes soeurs c'est des filles sérieuse qui font toute de grande études, et pour celles qui
travaille, elles sont Cadre. la plus grande divorcé mais Chéf cuisinière, et une autre marié.

j'avoue avoir était un vrai con avec ma 1er, mais le fait quelle me ressorte
tous le temps mes soeurs, et ma famille, ma vraiment fait changer d'attitude je suis devenue
exécrable, et elle très sarcastique.

Moi même je travail je ne boit pas ne fume pas ne sort pas le soir, je fait la prière et de mon mieux

Bref toutes les femmes que j'ai côtoyé depuis, se bloque quand je leur dit que j'ai 7 soeurs.

salam !
j'ai un ami qui est garçon unique , il a trois soeurs Allah ybarék ,

il s'est marié facilement et rapidement ,

Qu'Allah te facilite .

lol 3 ce n'est pas 7. Sa peut faire peur au début mais bon tu va pas déballer le nombre de soeurs que tu as chez toi au tout début de votre rencontre, enfin c'est pas le plus intéressant. De tout façon, je pense que si vous vous plaisez réciproquement normalement sa devrais passer, il y a d'autres détails plus importants.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
T
1 mars 2014 23:39
Citation
et alors a écrit:
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Salam,

Lool t'es sérieux ?

Je vois pas en quoi ça dérangerai quelqu'un... manque plus que ça comme critère, le nombre de frères et sœurs grinning smiley
P
2 mars 2014 00:18
Salam Walikoum


























Je crois pas que sa question concerne le fait qu'ils soient une famille nombreuse mais le fait qu'il soit le seul garçon avec 7 sœurs, dans le sens ou ça pourrait faire fuir certaines femmes qui pourraient se dire ouahhh c'est le seul fils de sa maman elle doit être très attachée a lui et 7 sœurs Ben ça veut dire 7 belles-sœurs.. Et vu l'image négative (et fausse) qu'on se fait d'une belle-sœur est ce que ça pourrait pas faire fuir les femmes de se dire je vais atterrir dans cette famille...
d
2 mars 2014 00:26
Salam,

peut-être que ça leur fait peur car les femmes c'est souvent égal à problèmes.

Si déjà, ton premier amour c'était embrouiller avec une de tes soeurs ça doit pas être évident, il fallait la rassurer,elle avait peut-être peur de celle-ci monte les autres soeurs.
Et si tu as tenu le discours que tu dis là, mes soeurs sont biens..., elle a dû se dire c'est mort même si ses soeurs ont tord il sera de leur côté. Là, je comprends qu'elle fuit même si elle t'aime et elle a bien raison.

Les frères qui pensent que leurs soeurs sont des saintes, qu'elles sont pas mauvaises, une bonne situation est bien souvent c'est celle là qui ont des sales caractère et mauvaise. Et après, tout qu'est-ce que vous savez des relations qu'elle a dehors avec les autres que ça soit femme ou homme.
Quand c'est la famille on est pas objective.

Je pense quand même que si elle t'aimait vraiment, elle aurait tenter mais il a dû se passer quelque chose d'important entre elle et ta soeur.
e
2 mars 2014 00:36
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

peut-être que ça leur fait peur car les femmes c'est souvent égal à problèmes.

Si déjà, ton premier amour c'était embrouiller avec une de tes soeurs ça doit pas être évident, il fallait la rassurer,elle avait peut-être peur de celle-ci monte les autres soeurs.
Et si tu as tenu le discours que tu dis là, mes soeurs sont biens..., elle a dû se dire c'est mort même si ses soeurs ont tord il sera de leur côté. Là, je comprends qu'elle fuit même si elle t'aime et elle a bien raison.

Les frères qui pensent que leurs soeurs sont des saintes, qu'elles sont pas mauvaises, une bonne situation est bien souvent c'est celle là qui ont des sales caractère et mauvaise. Et après, tout qu'est-ce que vous savez des relations qu'elle a dehors avec les autres que ça soit femme ou homme.
Quand c'est la famille on est pas objective.

Je pense quand même que si elle t'aimait vraiment, elle aurait tenter mais il a dû se passer quelque chose d'important entre elle et ta soeur.

Je suis toujours du coté du Haq, je suis musulman avant tous et c'est a partir du coran et la sunna
que j'émet mes constat et conseils, jamais je ne me suis mis du coté de qui qonc enconre moins
de mes soeurs ou même ma mère, quand elles ont était vraiment fautive et que les preuves sont avéré, faut arrêté un peu avec vos oui c'est un fils a sa maman et tous ce qui va dans ce sens, ce n'est pas parce que certaine sur yabi tombe sur ce genre de
spécimen que tous les hommes sont ainsi.
2 mars 2014 00:53
Citation
et alors a écrit:
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Perso, cela ne me pose aucun prob et puis je ne vois pas que c'est quelque chose anormale ou difficile à accepter.

Lah ysehel lik
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
m
2 mars 2014 10:10
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

peut-être que ça leur fait peur car les femmes c'est souvent égal à problèmes.

Si déjà, ton premier amour c'était embrouiller avec une de tes soeurs ça doit pas être évident, il fallait la rassurer,elle avait peut-être peur de celle-ci monte les autres soeurs.
Et si tu as tenu le discours que tu dis là, mes soeurs sont biens..., elle a dû se dire c'est mort même si ses soeurs ont tord il sera de leur côté. Là, je comprends qu'elle fuit même si elle t'aime et elle a bien raison.

Les frères qui pensent que leurs soeurs sont des saintes, qu'elles sont pas mauvaises, une bonne situation est bien souvent c'est celle là qui ont des sales caractère et mauvaise. Et après, tout qu'est-ce que vous savez des relations qu'elle a dehors avec les autres que ça soit femme ou homme.
Quand c'est la famille on est pas objective.

Je pense quand même que si elle t'aimait vraiment, elle aurait tenter mais il a dû se passer quelque chose d'important entre elle et ta soeur.

+1000 thumbs up
d
2 mars 2014 10:12
Citation
et alors a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

peut-être que ça leur fait peur car les femmes c'est souvent égal à problèmes.

Si déjà, ton premier amour c'était embrouiller avec une de tes soeurs ça doit pas être évident, il fallait la rassurer,elle avait peut-être peur de celle-ci monte les autres soeurs.
Et si tu as tenu le discours que tu dis là, mes soeurs sont biens..., elle a dû se dire c'est mort même si ses soeurs ont tord il sera de leur côté. Là, je comprends qu'elle fuit même si elle t'aime et elle a bien raison.

Les frères qui pensent que leurs soeurs sont des saintes, qu'elles sont pas mauvaises, une bonne situation est bien souvent c'est celle là qui ont des sales caractère et mauvaise. Et après, tout qu'est-ce que vous savez des relations qu'elle a dehors avec les autres que ça soit femme ou homme.
Quand c'est la famille on est pas objective.

Je pense quand même que si elle t'aimait vraiment, elle aurait tenter mais il a dû se passer quelque chose d'important entre elle et ta soeur.

Je suis toujours du coté du Haq, je suis musulman avant tous et c'est a partir du coran et la sunna
que j'émet mes constat et conseils, jamais je ne me suis mis du coté de qui qonc enconre moins
de mes soeurs ou même ma mère, quand elles ont était vraiment fautive et que les preuves sont avéré, faut arrêté un peu avec vos oui c'est un fils a sa maman et tous ce qui va dans ce sens, ce n'est pas parce que certaine sur yabi tombe sur ce genre de
spécimen que tous les hommes sont ainsi.

Je n'ai jamais dit que tu étais un fils a maman.
Si tu est juste c'est bien donc pour répondre a ta question, oui pour certaines je pense que ça peut-être un blocage mais si elles sont vraiment intéresser par toi, elles passeront au-dessus même si je pense, elles doivent se poser beaucoup de questions, rien que quand tu parcours le forum le nombre de problèmes avec les belles-soeurs. A toi, de rassurer la fille en lui disant sur quoi tu te base et que tu n'aime pas l'injustice.
a
2 mars 2014 11:01
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
et alors a écrit:
Pourriez vous épouser un Homme qui est Fils unique, dans sens garçon unique et
qui a 7 soeurs 4 grandes 3 petites ???

Salam,

Lool t'es sérieux ?

Je vois pas en quoi ça dérangerai quelqu'un... manque plus que ça comme critère, le nombre de frères et sœurs grinning smiley

salam

je pense que ce qui peut gêner, c'est se dire qu'en tant que seul garçon, toutes les femmes, mère et soeurs, vont se retourner vers lui en cas de besoin

on a beaucoup d'exemples sur le forum de femmes qui se plaignent du surinvestissement de leur mari auprès de leurs soeurs, quitte à ce que l'épouse soit reléguée au second plan
2 mars 2014 12:09
salam

ce n'est pas par ce qu'elles sont sérieuses dans leurs études qu'elles sont sociables qu'elles sont prêtes à partager leur seul frère unique avec une inconnue à la famille , c'est sûr que la belle-mère et ses filles débarquent chaque jour ,la séparation entre mère fils est déjà trés difficile chez les maghrébins alors quand il n'y a qu'1garcon Oups dsl pour ma franchise
mais si tu trouves ta moitié inshaAllah il faudra faire la part des choses , et rien que là comment tu parles de tes soeurs que c'est des anges blablabla pas étonnant que tes relations tiennent pas la route , ne valorise et ne défend pas tes soeurs comme ca devant ta futur
m
2 mars 2014 12:19
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

ce n'est pas par ce qu'elles sont sérieuses dans leurs études qu'elles sont sociables qu'elles sont prêtes à partager leur seul frère unique avec une inconnue à la famille , c'est sûr que la belle-mère et ses filles débarquent chaque jour ,la séparation entre mère fils est déjà trés difficile chez les maghrébins alors quand il n'y a qu'1garcon Oups dsl pour ma franchise
mais si tu trouves ta moitié inshaAllah il faudra faire la part des choses , et rien que là comment tu parles de tes soeurs que c'est des anges blablabla pas étonnant que tes relations tiennent pas la route , ne valorise et ne défend pas tes soeurs comme ca devant ta futur

thumbs up

Je n'ai pas très bien compris moi non plus le rapport avec le nombre et le niveau d'études ainsi que la profession smoking smiley
D
2 mars 2014 12:30
Salam

C'est vrai qu'en tant que fils unique, on peut déjà entrevoir les responsabilités futures : prendre en charge tes parents quand ils seront âgés et tes soeurs en cas de besoin. On peut donc comprendre les réticences et les craintes de certaines filles qui ne veulent leur mari que pour elles et vivre leur vie de couple en dehors du "clan". Mais ne t'inquiète pas, toutes ne sont pas fermées à ce point, Dieu mettra sur ton chemin celle qui te conviendra inchAllah. Il te suffit d'y croire et d'être sincère.
2 mars 2014 12:33
JAMAIS DE LA VIE

surtout chez les arabes !!
mdrr. la famille c'est un truc de fou ,donc clairement j'aurais un mega blocage.

mtn si le mec me montre d'entrée de jeu que je suis sa femme et que je suis importante et pas une roue de secours qui peut peter des qu'une madame l'a décidé alors peut etre que jferai un effort.

jvois pas pk vous etes etonnés. alors que chez nous ce genre de probleme est hyper courant.


ps : et non je ne veux pasm on mari que pr moi mais j'ai pas trop de confiance envers les femmes faut dire lol . grinning smiley


moi je susi fermée comme une huitre. meme si ca sdit pas lol grinning smiley

mais bon tkt y'a des filles qui sont plus courageuses que moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook