Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes
m
12 mars 2014 14:59
Enfait je me suis interessée à la vie de couple à deux (en theorie) avant de me lancer dans un mariage...j'ai lu des petites choses la dessus pour eviter les erreurs. Et si j'ai atterit sur ce forum, c'était pour comprendre pourquoi les musulmans divorcent...je suis encore dans cette reflexion...je me dis qu'on peut sauver un mariage, il faut juste s'en donner les moyens inchaAllah...

Et donc parmis ce que j'ai pu lire, il y avait un bouquin pas mal et sympa, alors je met le descriptif

"Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d'autres cultures, nous devons apprendre leur langue.
Il en va de même dans le domaine de l'amour.
Votre façon d'exprimer de l'amour et celle de votre conjoint peuvent être aussi différentes que le chinois l'est du français.
Ce décalage est à l'origine de nombreuses désillusions.
Gary Chapman, conseiller conjugal de renom aux Etats-Unis, identifie cinq langages de l'amour.
Découvrir le votre et celui de votre conjoint peut sans conteste améliorer ou sauver votre couple."

Et en fait on a tendance a prouver notre amour par un langage qui n'est pas forcement celui que son conjoint reconnait comme etant des signes d'amour ( du coup la personne en face est frustrée car elle n'arrive pas à recevoir cet amour tant qu'on ne lui donne pas ce qu'elle entend comme etre de l'amour)...et il faut essayer de chercher son langage...
Et ca peut changer bcp de chose...

Je sais pas si on a compris...
Mais je trouvais ça interessant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 15:00 par Il-faut.
s
12 mars 2014 15:13
Citation
Il-faut a écrit:
Enfait je me suis interessée à la vie de couple à deux (en theorie) avant de me lancer dans un mariage...j'ai lu des petites choses la dessus pour eviter les erreurs. Et si j'ai atterit sur ce forum, c'était pour comprendre pourquoi les musulmans divorcent...je suis encore dans cette reflexion...je me dis qu'on peut sauver un mariage, il faut juste s'en donner les moyens inchaAllah...

Et donc parmis ce que j'ai pu lire, il y avait un bouquin pas mal et sympa, alors je met le descriptif

"Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d'autres cultures, nous devons apprendre leur langue.
Il en va de même dans le domaine de l'amour.
Votre façon d'exprimer de l'amour et celle de votre conjoint peuvent être aussi différentes que le chinois l'est du français.
Ce décalage est à l'origine de nombreuses désillusions.
Gary Chapman, conseiller conjugal de renom aux Etats-Unis, identifie cinq langages de l'amour.
Découvrir le votre et celui de votre conjoint peut sans conteste améliorer ou sauver votre couple."

Et en fait on a tendance a prouver notre amour par un langage qui n'est pas forcement celui que son conjoint reconnait comme etant des signes d'amour ( du coup la personne en face est frustrée car elle n'arrive pas à recevoir cet amour tant qu'on ne lui donne pas ce qu'elle entend comme etre de l'amour)...et il faut essayer de chercher son langage...
Et ca peut changer bcp de chose...

Je sais pas si on a compris...
Mais je trouvais ça interessant.

Barakaallahofik pour l extrait du livre.
Maintenant il-faut il faut (il fallait que je la fasse celle la , c etait plus fort que moi smiling smiley) le vivre et tenter, et pas trop se poser de question, meme si il faut un minimum de connaissance par rapport a ces questions la.
s
12 mars 2014 15:20
Citation
Outlaw89 a écrit:
pas compris expose ns tt simplement tn cas tkt

Outlaw89 est attendu sur son post enigme mathematique!!!!!
m
12 mars 2014 15:38
La pratique est bcp plus difficile, c'est sur...mais c'est bien de pouvoir comprendre ce que l'on vit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 15:39 par Il-faut.
F
12 mars 2014 16:28
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom ,

Question du jour pour les femmes:

Quand vous savez qu'un homme est interesse par vous,et qu` il ne faudra fournir aucun effort pour l' avoir car vous savez qu il est deja attiré et donc "dans la poche". Lui donneriez vous sa chance ou non?

On dit aussi qu il faut faire courir une femme pour qu elle vienne vers vous, est ce vrai?

A vos clavier ..


Chokran a ma maitre a penser : Tetouania2012grinning smiley

Salam,

eh bien attiré ou nteressé par nous ne veut pas dire dans la poche?

à moins que le monieur fasse la en serpere à 4 pates à quémander de l'mour sans fierté (ce que je deteste chez un homme), non pour moi c'est jamais dans la poche, faut entretenir la seduction, le plaisir d'etre ensemble.... oui c'est à l'homme de faire la cour mais la femme doit montrer son interet, par des sourires des mots gentils, montrer que ca lui fait plaisir.

Si c'est que d'un coté je pense que ca ne marche jamais.

Pour faire courir une femme, pareil que faire courir un homme c'est gamin je trouve... apres y a la seduction, faut savoir etre la, avoir de petite attention sans etre collant smiling smiley... c'est un dosage commmme en chimie :p
12 mars 2014 22:39
Citation
Fleur_de _Camélia a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom ,

Question du jour pour les femmes:

Quand vous savez qu'un homme est interesse par vous,et qu` il ne faudra fournir aucun effort pour l' avoir car vous savez qu il est deja attiré et donc "dans la poche". Lui donneriez vous sa chance ou non?

On dit aussi qu il faut faire courir une femme pour qu elle vienne vers vous, est ce vrai?

A vos clavier ..


Chokran a ma maitre a penser : Tetouania2012grinning smiley

Salam,

eh bien attiré ou nteressé par nous ne veut pas dire dans la poche?

à moins que le monieur fasse la en serpere à 4 pates à quémander de l'mour sans fierté (ce que je deteste chez un homme), non pour moi c'est jamais dans la poche, faut entretenir la seduction, le plaisir d'etre ensemble.... oui c'est à l'homme de faire la cour mais la femme doit montrer son interet, par des sourires des mots gentils, montrer que ca lui fait plaisir.

Si c'est que d'un coté je pense que ca ne marche jamais.

Pour faire courir une femme, pareil que faire courir un homme c'est gamin je trouve... apres y a la seduction, faut savoir etre la, avoir de petite attention sans etre collant smiling smiley... c'est un dosage commmme en chimie :p

C comme sa que je vois les choses moi aussi....
13 mars 2014 00:02
A part le passage ou les femmes sont "connes" (mais bon c pas la première fois que je lis ca chez ce posteur) je suis entièrement daccord avec Il-faut.
s
13 mars 2014 10:17
Citation
heywa a écrit:
A part le passage ou les femmes sont "connes" (mais bon c pas la première fois que je lis ca chez ce posteur) je suis entièrement daccord avec Il-faut.

C est de moi que tu parle ici ou de il-faut?perplexe
b
13 mars 2014 10:39
Salam

Ca depends de la beauter du gars, s il y a un feeling entre nous oui je lui donnerais ca chance, et ce n est pas parce qu il est attirer par nous qu il ne peut pas se lasser de nous donc c est aussi a nous d entretenir cette relation.

Pour la deuxieme question.

Non, car comme je l ai dis plus haut, on peut vite ce lasser de la personne donc la seule chose a faire c est entretanir ca.

B
s
13 mars 2014 11:03
Salam,

Heyyyyyyyyyyyyyy t es la toi enfin!!!!! Grrrr

Chokran Bisousdemoi d avoir repondu sincerement ; winking smiley

c est aussi a nous d entretenir cette relation.

Par quoi tu entretiendrais votre relation? Un exemple?


donc la seule chose a faire c est entretanir ca.

Comment peut il entretenir votre relation d apres toi?

Salamalykom
b
13 mars 2014 11:57
Ben le faite de lui montrer aussi de l interet et ne pas le laisser courir pour rien etc

Une relation se fait a 2 et non seul voila
14 mars 2014 23:52
Citation
sam.y a écrit:
Citation
heywa a écrit:
A part le passage ou les femmes sont "connes" (mais bon c pas la première fois que je lis ca chez ce posteur) je suis entièrement daccord avec Il-faut.

C est de moi que tu parle ici ou de il-faut?perplexe

Je parlais de "il-faut" mon cher samy lol
15 mars 2014 07:02
Allaho aξlam

L'amour ca se calcule pas, p-ê serais-je a mon tour attiree, mais il ne doit pas perdre sa personnalité pour moi dans ce cas et dire amen a tout , sinon c pas vivant ^~^ . Mais bon, vraiment ce genre de chose ne peut se prevoir je pense .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook