Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes ???
M
9 novembre 2023 14:32
Pour celles qui ont déjà eu un enfant. Avez vous eu une perte total de libido après l’accouchement ? Et c’est revenu après combien de temps ?
J’ai un enfant et après l’accouchement j’avais totalement perdu ma libido et même pire j’avais une aversion pour la sexualité ça me dégoûtais au plus haut point, je laissais mon mari faire et j’avais qu’une hâte c’est qu’il finisse vite j’étais écœurée. Dieu merci j’ai retrouvée ma libido d’avant. Mais du coup pour une futur grossesse ça me fait un peu peur pcq ça se répercute aussi sur le couple et ça crée des tensions et disputes pas cool. Est ce que c’est un passage obligé après l’accouchement ? Ou y’a des choses à faire ou éviter pour ne pas avoir cette perte de libido total et même du dégoût pour ça ?
9 novembre 2023 14:40
Tu as accouché il y a combien de temps ? Tu donnes le sein ?


Ton mari il te soutient ? Pas de jugement de sa part ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 novembre 2023 14:42
Oh ça fait lgt maintenant. J’ai accouchée il y’a presque 4ans et effectivement j’ai allaiter mon enfant pendant 2ans et demi. Et j’ai un mari adorable qui me soutient et fait tout à la maison. Mais comme on commence à se projeter pour un 2e enfant ce sujet là me fait un peu peur, j’ai pas envie de revivre ça..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as accouché il y a combien de temps ? Tu donnes le sein ?


Ton mari il te soutient ? Pas de jugement de sa part ?
9 novembre 2023 15:20
Tu sais même sans grossesse on a pas toujours envie.

Je me souviens que au début avec mon mari, dû à mon passé j'avais beaucoup de mal.

Pourtant j'ai un mari qui doit être le seul homme sur terre à pas aimer beaucoup de choses. J'ai cette chance. D'avoir toujours la sensation d'être libre dans nos moments...

C'est normal que une femme après avoir porté un bout de chou est dû mal avec son corps et donc sa sexualité.
Ton corps a changé intérieurement.

Tu as plus en tête ton rôle de mère que ton rôle de femme qui a envie d'intimité.

J'ai pas accouché mais je pense que ça joue.

Tu as vécu ça une fois, donc tu connais.

Tu vas peut être avoir une deuxième grossesse, mais chaque grossesse se vit différemment

Tu as des grossesses ou durant 9 mois tu as envie de rien. Tu as des grossesses ou c'est le contraire

Tu as des post grossesse ou tu en as pas du tout envie, tu as des postes grossesse où c'est le contraire.

Physiquement on dit que une grossesse et l'après, c'est toujours juste un truc de femmes mais l'homme est aussi impliqué. Tu as un bon mari c'est toi qui le dit, tu peux Lui en parler, lui dire ce que tu ressens mais lui demander aussi comment il a vécu.

. pour avoir eu une fausse couche, j'ai toujours fait en sorte que mon mari puisse m'en parler que on en parle. J'ai fait un poste il y a deux jours, et ce poste m'a beaucoup aidé. Justement à comprendre que les hommes sont aussi impliqué.


Citation
Mimi2402 a écrit:
Oh ça fait lgt maintenant. J’ai accouchée il y’a presque 4ans et effectivement j’ai allaiter mon enfant pendant 2ans et demi. Et j’ai un mari adorable qui me soutient et fait tout à la maison. Mais comme on commence à se projeter pour un 2e enfant ce sujet là me fait un peu peur, j’ai pas envie de revivre ça..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/23 15:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 novembre 2023 15:31
Oui c’est clair. Mais de base j’ai une « forte » libido du coup là comme j’en avais plus envie et que je prenais aucun plaisir mon mari s’est poser des questions il pensait qu’il ne m’attirai plus ect. Alors que non j’avais juste perdue toute envie et je pense surtout que l’allaitement y est pour bcp c’est une fois l’arrêt de l’allaitement que j’ai retrouver ma vraie libido… on verra comme on dit chaque accouchement est différent ça sera peut être pas pareil pour le 2e…
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais même sans grossesse on a pas toujours envie.

Je me souviens que au début avec mon mari, dû à mon passé j'avais beaucoup de mal.

Pourtant j'ai un mari qui doit être le seul homme sur terre à pas aimer beaucoup de choses. J'ai cette chance. D'avoir toujours la sensation d'être libre dans nos moments...

C'est normal que une femme après avoir porté un bout de chou est dû mal avec son corps et donc sa sexualité.
Ton corps a changé intérieurement.

Tu as plus en tête ton rôle de mère que ton rôle de femme qui a envie d'intimité.

J'ai pas accouché mais je pense que ça joue.

Tu as vécu ça une fois, donc tu connais.

Tu vas peut être avoir une deuxième grossesse, mais chaque grossesse se vit différemment

Tu as des grossesses ou durant 9 mois tu as envie de rien. Tu as des grossesses ou c'est le contraire

Tu as des post grossesse ou tu en as pas du tout envie, tu as des postes grossesse où c'est le contraire.

Physiquement on dit que une grossesse et l'après, c'est toujours juste un truc de femmes mais l'homme est aussi impliqué. Tu as un bon mari c'est toi qui le dit, tu peux Lui en parler, lui dire ce que tu ressens mais lui demander aussi comment il a vécu.

. pour avoir eu une fausse couche, j'ai toujours fait en sorte que mon mari puisse m'en parler que on en parle. J'ai fait un poste il y a deux jours, et ce poste m'a beaucoup aidé. Justement à comprendre que les hommes sont aussi impliqué.
9 novembre 2023 15:40
Je comprends ta frustration. La sexualité est très important dans un couple. C'est horrible que dans notre société notre monde si on ose dire ça, on est vu comme....

Hors c'est aussi un moyen pour un couple de partage,

Après tu sais que la sexualité, c'est pas uniquement la pénétration ou des choses avec les parties intimes.

Ça peut se tenir la main, regarde la télé et être dans les bras de l'autre, ça peut être dormir contre le l'autre '


Tout ça fait aussi partie de la sexualité d'un couple.


Et ça permet aussi dans des moments ou Bah c'est pas possible d'aller plus loin, de palier, de compensé.


On peut même réapprendre toute la sexualité du couple par ces moments simples.
Citation
Mimi2402 a écrit:
Oui c’est clair. Mais de base j’ai une « forte » libido du coup là comme j’en avais plus envie et que je prenais aucun plaisir mon mari s’est poser des questions il pensait qu’il ne m’attirai plus ect. Alors que non j’avais juste perdue toute envie et je pense surtout que l’allaitement y est pour bcp c’est une fois l’arrêt de l’allaitement que j’ai retrouver ma vraie libido… on verra comme on dit chaque accouchement est différent ça sera peut être pas pareil pour le 2e…
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 novembre 2023 15:44
Je suis tout à fait d’accord, tu as très bien résumé ça. Et comme tu as dis malheureusement beaucoup de personnes pas mature te traitent de … quand tu oses parler de ce sujet.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends ta frustration. La sexualité est très important dans un couple. C'est horrible que dans notre société notre monde si on ose dire ça, on est vu comme....

Hors c'est aussi un moyen pour un couple de partage,

Après tu sais que la sexualité, c'est pas uniquement la pénétration ou des choses avec les parties intimes.

Ça peut se tenir la main, regarde la télé et être dans les bras de l'autre, ça peut être dormir contre le l'autre '


Tout ça fait aussi partie de la sexualité d'un couple.


Et ça permet aussi dans des moments ou Bah c'est pas possible d'aller plus loin, de palier, de compensé.


On peut même réapprendre toute la sexualité du couple par ces moments simples.
9 novembre 2023 16:44
Je n ai jamais eu d enfant mais tu pourrais voir du côté des plantes,des compléments alimentaires et voir ceux qui sont en compatibilité avec l allaitement.
Demande conseil a ta gynéco si c est pas deconseillé.
M
9 novembre 2023 16:57
Je suis pas concernée en ce moment. Mais je lui demanderai conseil lors de ma futur grossesse inchaAllah
Citation
Phenix* a écrit:
Je n ai jamais eu d enfant mais tu pourrais voir du côté des plantes,des compléments alimentaires et voir ceux qui sont en compatibilité avec l allaitement.
Demande conseil a ta gynéco si c est pas deconseillé.
9 novembre 2023 20:59
Tu sais le "baby blues" , l'allaitement, un bébé ça prends beaucoup de temps.. Bref tu es crevée et tu n'a plus de libido pendant un moment. Je pense que ton époux doit pouvoir comprendre.
M
9 novembre 2023 21:07
Non ça va il avait été patient quand même dans cette période là le pauvre même si parfois il devait être frustré et se faire des films comme quoi je le désirais plus ect mdr les hommes ils se font vite des films j’ai l’impression alors que parfois y’a rien
Citation
Any52 a écrit:
Tu sais le "baby blues" , l'allaitement, un bébé ça prends beaucoup de temps.. Bref tu es crevée et tu n'a plus de libido pendant un moment. Je pense que ton époux doit pouvoir comprendre.
9 novembre 2023 23:51
Ptdr sa m'est arrivé aussi apres toutes mes grosseses (j'ai 5 enfants), il me disait avoue tu me trouve moche c'est sa, chu pas ton style d'homme ptdr

Citation
Mimi2402 a écrit:
Non ça va il avait été patient quand même dans cette période là le pauvre même si parfois il devait être frustré et se faire des films comme quoi je le désirais plus ect mdr les hommes ils se font vite des films j’ai l’impression alors que parfois y’a rien
M
9 novembre 2023 23:57
Mdrrr mais c’est exactement ça le mien disait pareil meskine alors que rien avoir si je t’ai épouser c que tu me plait
Citation
Riri89 a écrit:
Ptdr sa m'est arrivé aussi apres toutes mes grosseses (j'ai 5 enfants), il me disait avoue tu me trouve moche c'est sa, chu pas ton style d'homme ptdr
S
10 novembre 2023 08:38
je pense que cela est normal. Je m'excuse mais pourquoi te forcer? ton mari n'est pas capable de comprendre les fluctuations de libido? j'ai toujours du mal avec le fait de se forcer, la tendresse et la sexualité peuvent se vivre différemment parfois.
toutes les grossesses ne se ressemblent pas, peut être que tu n'auras pas de perte de libido une 2eme fois
M
10 novembre 2023 09:53
C’est un grand mot « forcer » disons que je faisais l’effort de lui faire plaisir même si j’en avais pas l’envie. Il fait aussi parfois l’effort de me satisfaire quand moi j’en ai envie et que lui par forcément (meme si c très rare ça mdr )
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
je pense que cela est normal. Je m'excuse mais pourquoi te forcer? ton mari n'est pas capable de comprendre les fluctuations de libido? j'ai toujours du mal avec le fait de se forcer, la tendresse et la sexualité peuvent se vivre différemment parfois.
toutes les grossesses ne se ressemblent pas, peut être que tu n'auras pas de perte de libido une 2eme fois
D
10 novembre 2023 20:37
Slm ,
D’habitude c’est les hommes qui ce plaines mais c’est normal la libido c’est pour l’homme et la femme. Je pense que les hormones ce calme après l’accouchement et la fatigue
D
10 novembre 2023 20:54
Malheureusement la libido n’est pas souvent partager dans les couples marier . Tu as l’impression que le haram marche plus que le halal dans ça
M
10 novembre 2023 20:58
Non je suis pas d’accord… souvent quand y’a des problèmes de sexualité dans le couple c’est que les 2 n’ont pas les mêmes attentes et les mêmes envies à ce niveau là. C’est un sujet qu’il faut aborder aussi avant le mariage…
Citation
Dz7678 a écrit:
Malheureusement la libido n’est pas souvent partager dans les couples marier . Tu as l’impression que le haram marche plus que le halal dans ça
K
20 novembre 2023 08:20
Salam Mimi2402 : bye:

J'ai envie de te dire que chaque grossesse est différente.
Avoir 2 enfants à gérer ce n'est pas facile donc tu seras peut-être amené à être encore plus fatigué. Donc moins envie le soir etc. etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook