Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour femme enceinte et mamans
m
4 octobre 2007 15:35
salut tout le monde, j'ai lu quelque chose sur internet qui m'a beaucoup inquiété, c'est à propos des laiments interdits aux femmes enceintes, du genre: lait crue, fromage, steak saignant etc..., car à ce qui parait ça provoque une maladie qui s'appel toxoplasme, et que si la femme enceinte attrape ce virus il y a des risques de malfomations du bébé llah yster, moi je psychose grave maintenant, parecque je savait pas qu'il faut faire attention à ce point là, surtout qu'à mon deuxiéme mois de grossesse je peux avaler que du LABEN (lait fermeté) et je mange aussi beaoup de kashir ( saucisse de volail halal).

donc ma question est: quand vous étiez enceintes avez vous evitez tous ces aliments, faisiez vous attention à ce point à tout ce que mangiez? et cette maladie y a t-il des possibiltés élevées pour la choper?

NB: je ferais mes premiére analyses cette semaine, ma gygy m'a pas parlé d'aliments interdits ni quoi que soit encore, et je suis pas immunisé contre la toxo.

merci d'avance pour vos réponses
m
4 octobre 2007 15:46
salam halikoum a toi machaalla,ja i accoucher il ya 2 mois hamdoulilah.. et durant toute ma grossesse ja ai bu bocou de LBEN alors k en tps normal j ai orreur de ca!! ja i mangé des steak c vré kil fau ke la viande soit a point et tré bien cuite ensuite kan tu mange des fruit et des legumes surtout bien bien lavé l aliment de facon aeliminer les bacteries. aprés c est vrai ke les medecins prohibent plusieurs aliments , honetemnt moi j ai mangé de tou en faisant bien attention au lavage
moi je n été pa imunisé contre la toxo donc tout les mois prise de sang mais hamdoulilah tout c bien passé... evite juste de mangé de la viande saignante et lave bien les fruit et les legumes c tou ce ke ma gygy mavé dit et voila ... ty c ya pa ke la nourriture kil faut faire attention ya aussi les poil de chat par exemple.. enfin tout se passera bien incha allah, n hesite pas a poser toutes les questions a ton medecins ils sont la pour ca
salam halikoum
m
4 octobre 2007 15:55
merci maroua 953 pour ton intervention, je pense que la gygy m'a encore rien dit parceque j'ai pas fait encore les analyses, mais c'est vrai que ça ma fait trop peur cette histoire de toxo.

je me demande au maroc comment ça se passe, car cet été y a deux femmes dans la famille qui ont accouché et m'ont dit qu'elles ont jamais été voir le medecin jusqu'à l'accouchement et leur bébé tbarkallah sont en bonne santé, je me dis seulement est ce qu'ici en france on en fait pas trop, pour ma part je suis vraiment inquiéte làmoody smiley
s
5 octobre 2007 12:01
salam machalla, je vis au maroc moi et je suis enceinte, pr la toxo je ne suis pas imunisé aussi et comme t'a dit maroua il ya des aliments a quoi tu dois faire attention,surtout les légumes et fruits et viande cru, et c ds c la terre ou vis ce virus, par exemple salade verte fraise fait biennnnn laver, aussi pr les animaux c pas leur poils mais c ds leur pattes ils apportent ça de la terre kan ils creuse et aprs ils attrapent ça ds leur intestins (ça surtout chez animaux qui sortent dehors et qui mange les insectes sinon les autres pas de probleme mais vaut mieux faire attention), ne t'approche pas trop des plantes et tourbe,
normalement si tu n'est pas imunisé tu as une alanyse a faire chaque mois c partout ds le monde mais pas seulement en france, celui qui s'inquiète pr sa santé va se suivre chez le medecin le fera ici ou en france c la meme chose c juste une question de securité, moi par exemple je ne reste jamais sans faire mes analyses,(les exemples que tu as vu ces une exeption) moi kan je vais chez gynéco je dois attendre 1h ou 2 pr passer c tjr pleins.
donc il ne faut pas t'inquièter pour ce virus si tu fé bien attention et tu suis ce que le medecin te dit, et je te conseil d'aller faire tes analyses et ne tarde pas tu es en 2 mois c ça??
bonne chance
m
5 octobre 2007 21:44
merci sarra hbiba, je suis au courant que tu es enceinte, j'éspére que t'as lu mon intervention sur notre poste "de compte à rebour...", j'étais trés emue quand j'ai lu la nouvelle, llah ikammal alik.

en ce qui me concerne c'est vrai que ma gygy m'a prescrit des analyses, je l'ai ferais la semaine prochaine inchallah, et on verra ce qu'elle va me dire.

oui je suis à mon 2éme mois, j'éspére que ça se passsera bien pour moi et toi et toutes les femmes enceinte yarabi, j'arrête pas de me prendre la tête à cause de cette histoire, parceque tout ce qu'il faut éviter moi j'en mange en masse, c'est ce qui peut rester dans mon estomat. inchallah khir
6 octobre 2007 18:07
machalla lorsque j'étais enceinte de hafssa nour je me goinfrais (dsl ya pas d'autre mots) de mozarrella et d'hambureger (melange coca et oais aussi) et amdulah je n'ai rien eu seulement chaque morphologie n'est pas la même mais je ne veux pas t'inquieter en te disant cela ma belle, normalment tu devrais faire des anamyseset la toxoplasmose ne s'attrape pas qu'avec ses aliments mais aussi avec les poils de chat par exemple et pour te rassurer notre chat a passé ma grossesse entierment avec moi et franchement rien (cad il est très propre aussi) enfin voilà donne nous desn ouvelles et inchallah mat khafich a khti.

Ne te prend pas trop la tête arrête de trop penser car parcontre le bebe ressens toutes tes emotions à un certains stade de la grossesse voilà bises
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
8 octobre 2007 12:03
machalla merci hbiba yaarebi aminewekemel 3lik hta nti belkheir.
écoute ne te prend pas la tete a cause de ça, c juste une precaution a prendre bien laver et cuire ce que que tu mange(c tres facile lol),ne maet surtout pas des idées noir en tete,oubli ça et vis ta grossesse en paix, rebbi lli kayehfed akhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook